COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 20 octobre 2025, 17h01  (il y a 6 mois)

BNP PARIBAS SA : PRECISIONS SUR LE LITIGE SOUDAN

 

PRECISIONS SUR LE LITIGE SOUDAN

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 20 octobre 2025

BNP Paribas a très clairement exprimé sa ferme intention de faire appel. Il ne fait aucun doute que la Banque défendra ce dossier et utilisera tous les recours à sa disposition. Nous croyons fermement que ce verdict doit être annulé en appel.

Nous tenons également à préciser que, pendant les années où la Banque a exercé ces activités, elle l’a fait en fournissant des services financiers essentiels aux particuliers et aux entreprises dans le cadre d’opérations bancaires classiques dans le domaine civil. Il n’y a aucun lien de causalité entre nos opérations bancaires et les plaignants.

Cette procédure est régie par le droit suisse. La Banque a fourni des services financiers autorisés par le droit Européen et le droit Suisse en vigueur. Le gouvernement Suisse lui-même a confirmé que ces revendications sur la base du droit suisse n’ont aucun fondement juridique et a même pris l’initiative remarquable de soumettre une lettre à la Cour avant le procès, confirmant que les demandes à l’encontre de BNP PARIBAS n’étaient pas recevables.

Une fois de plus, la banque réaffirme que ce résultat est manifestement erroné et ignore des éléments de preuve importants que la banque n’a pas été autorisée à présenter. Nous allons emprunter toutes les voies de recours possibles pour contester ce jugement. Par ailleurs, nous rappelons que ce verdict concerne uniquement ces trois plaignants et ne doit pas avoir de portée plus large. Toute tentative d’extrapolation est nécessairement erronée, tout comme toute spéculation concernant un éventuel settlement. La Banque considère qu’elle n’a aucune pression pour parvenir à un settlement dans cette affaire.

C’est pourquoi nous estimons que la décision sera infirmée.

A propos de BNP Paribas
Leader européen des services bancaires et financiers, BNP PARIBAS est présent dans 64 pays et rassemble près de 178 000 collaborateurs, dont plus de 144 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands pôles opérationnels : Commercial, Personal Banking & Services pour l’ensemble des banques commerciales du Groupe et plusieurs métiers spécialisés parmi lesquels BNP Paribas Personal Finance ou encore Arval; Investment & Protection Services pour les solutions d’épargne, d’investissement et de protection ; et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Fort d’un solide modèle diversifié et intégré, le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne ou de protection. En Europe, BNP Paribas est composé de quatre marchés domestiques : la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg. Le Groupe déploie également son modèle intégré de banque commerciale dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie et en Europe de l’Est. Acteur bancaire international de premier plan, le Groupe dispose de plateformes et de métiers leaders en Europe, d’une forte présence dans la zone Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique. BNP Paribas met en œuvre dans l’ensemble de ses activités une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale lui permettant de contribuer à la construction d’un futur durable, tout en assurant la performance et la stabilité du Groupe.
Contact presse

Giorgia Rowe – giorgia.rowe@bnpparibas.com 33 6 64 27 57 96
Hacina Habchi – hacina.habchi@bnpparibas.com - 33 7 61 97 65 20

Pièce jointe



Lundi 20 octobre 2025, 17h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 04 février 2026
08h32

Litige Soudan : BNP Paribas déposera la requête en appel d'ici le 9 février 2026

Communication
Officielle
Jeudi 08 janvier 2026
12h32

BNP Paribas va pouvoir faire appel de sa condamnation pour complicité dans les violences au Soudan

Lalibre.be
10h34

BNP Paribas fait appel de la décision d'un jury américain sur son rôle au Soudan

Agefi.fr
09h32

Déclaration de BNP Paribas - Litige Soudan

Communication
Officielle
Mardi 28 octobre 2025
07h31

DECLARATION DE BNP PARIBAS – LITIGE SOUDAN

Communication
Officielle
Jeudi 23 octobre 2025
18h34

Pour BNP Paribas, la tension pourrait monter d'un cran dans le litige soudanais

Agefi.fr
Lundi 20 octobre 2025
21h03

Jugée complice de violences au Soudan, BNP Paribas plonge en Bourse

Lefigaro.fr
17h03

BNP Paribas chute en bourse après la condamnation pour son rôle dans le génocide au Soudan

Lalibre.be
17h01

BNP Paribas SA : PRECISIONS SUR LE LITIGE SOUDAN

Communication
Officielle
17h01

BNP Paribas est condamnée pour avoir financé le régime d’Omar el-Béchir au Soudan

LeTemps.ch
14h01

Groupe BNP Paribas : Déclaration sur le litige au Soudan

Communication
Officielle
12h02

Reconnue complice d’exactions au Soudan, BNP Paribas chute de plus de 8% à la Bourse de Paris

Lefigaro.fr
Vendredi 17 octobre 2025
22h02

BNP Paribas reconnue complice des exactions au Soudan par un jury new-yorkais

Lefigaro.fr
Vendredi 19 septembre 2025
16h01

BNP Paribas est jugée à New York pour avoir financé le régime d’Omar el-Béchir au Soudan

LeTemps.ch





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Qui sont les plus grands gérants d'actifs du monde en 2026 ? 14 avril
Agefi.fr
Roquette réalise avec succès son émission obligataire hybride, pour un montant de 600 millions d'euros 16 avril
Globenewswire.com
Communiqué de presse : Sanofi place 2,3 milliard d’euros d’emprunts obligataires 24 avril
Globenewswire.com
SUCCÈS DE L’ÉMISSION OBLIGATAIRE INAUGURALE VERTE DE 500 M€ D’ARGAN 23 avril
Globenewswire.com
State Street France lance un plan de départ après la perte de son principal client 06 mai
Agefi.fr
Philippe Zaouati quitte Mirova 06 mai
Agefi.fr
L’affaire Stellantis fait trembler la filière des produits structurés 30 avril
Agefi.fr
Altice en négociations exclusives pour le dépeçage de SFR 17 avril
Lalibre.be
«Véritable partenariat avec l’Etat islamique»: Lafarge, filiale de Holcim, condamnée pour financement du terrorisme 13 avril
LeTemps.ch
CINE PAR : Dépôt d'un projet d'offre publique de retrait 13 avril
Globenewswire.com
Alphabet, maison mère de Google, voit son bénéfice bondir de 81 % 30 avril
Euronews.com
Que faire face à Mythos, l’IA capable d’exploiter des failles à grande échelle et qui inquiète les experts? 14 avril
LeTemps.ch
Le conflit au Moyen-Orient pèse sur les ventes de LVMH 13 avril
Lalibre.be
L’IA ne soutient que 73% des résolutions des sociétés du CAC 40 07 mai
Agefi.fr
Le rachat de SFR par Bouygues, Free et Orange se précise 17 avril
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com