
Le groupe horloger biennois a enregistré des résultats en chute au premier semestre 2025. Le ralentissement de la Chine ainsi que la force du franc ont continué de peser sur la marche des affaires
Swatch Group traverse une mauvaise passe. Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires au premier semestre en baisse de 10,4% à 3,06 milliards de francs. A taux de change constants et sur une base comparable, le recul est de 7,1%. Les taux de change ont eu un effet négatif de 113 millions. Le bénéfice net a lui chuté de 88% pour tomber à 17 millions, a indiqué jeudi le groupe biennois.
Le résultat opérationnel a été divisé par trois, passant à 68 millions de francs, contre 204 millions un an plus tôt. La marge correspondante s’est élevée à 2,2%, contre 5,9% au premier semestre 2024. Dans le secteur de la production, le résultat opérationnel est fortement négatif. Le groupe explique avoir «délibérément renoncé à licencier son personnel qualifié dans le seul but de réduire l’impact financier». Swatch Group précise par ailleurs qu’il a choisi de ne pas recourir au chômage partiel.
Voir plus