
Le groupe biennois tiendra son assemblée générale le 21 mai. Et la nervosité monte depuis que l’investisseur américain Steven Wood a proposé son élection au conseil d’administration. Ses chances sont maigres, mais ses conclusions font des émules
Gageons qu’il s’agit encore d’un coup dans l’eau. Normalement, on ne vend pas le résultat d’une assemblée générale avant les votes. Mais, là, ce n’est quasiment pas la peine d’attendre le 21 mai prochain, date de la réunion des actionnaires de Swatch Group, pour savoir que toutes les propositions des administrateurs en place seront avalisées. Le point 5.8 de l’ordre du jour en particulier, soit l’élection de Steven Wood, dont la candidature est rejetée par le conseil d’administration, n’a virtuellement aucune chance de passer la rampe.
Ce n’est pas la première fois qu’un investisseur tente de percer l’organe de direction – la dernière fois c’était le zurichois Veraison, en 2019 –, mais personne n’est jamais entré à moins que les Hayek l’aient décidé. La messe est donc presque dite, mais la nervosité monte tout de même, jusqu’à faire réagir le Financial Times, qui a relayé l’affaire ce jeudi.
Voir plus