
L’intérêt ne cesse de croître pour ces cryptomonnaies dont le prix est adossé à un autre actif. La Suisse envisage une réglementation spécifique. L’engouement pourrait bien modifier en profondeur la finance internationale
C’est un thème qui intéresse des acteurs variés, de l’Association suisse des banquiers au Conseil fédéral, en passant par AMAZON, Walmart, APPLE ou encore Visa et Mastercard. Chacun observe de près le développement des stablecoins, qui prennent une place toujours plus importante dans le trafic des paiements au niveau international. Au point de susciter des convoitises bien sûr, mais aussi des craintes.
La Suisse devrait prochainement se doter d’une réglementation visant à encadrer ces devises numériques d’un nouveau genre. Le Conseil fédéral consultera en octobre les partenaires sociaux sur ce sujet et la discussion promet d’être animée. Les acteurs du secteur des cryptomonnaies estiment que le lobby bancaire tente par tous les moyens de conserver la mainmise sur les stablecoins.
Voir plus