FRANCFORT (Reuters) - NOVARTIS a relevé mardi, pour la troisième fois depuis le début de l'exercice, sa prévision de bénéfices pour l'ensemble de l'année, à la faveur de ventes de médicaments solides, après la scission et l'introduction en bourse de son activité de médicaments génériques Sandoz au début du mois.
Le groupe pharmaceutique suisse a déclaré dans un communiqué s'attendre à ce que le résultat d'exploitation de base du groupe augmente entre 15% et 20% ("mid to high teens") en 2023, après avoir précédement prévu une hausse entre 10% et 15% ("low double-digit to mid teens").
Les ventes du groupe au troisième trimestre ont augmenté de 12% à 11,78 milliards de dollars (11,03 milliards d'euros), en excluant les contributions de Sandoz, tandis que les analystes tablaient sur 11,25 milliards de dollars, selon un consensus fourni par la société.
(Reuters) - Le laboratoire Sandoz, spécialiste des médicaments génériques issu du suisse Novartis, a effectué mercredi ses débuts à la Bourse de Zurich avec une...