
Après une année 2023 finalement porteuse pour les actions, les cinq stratèges interrogés par «Le Temps» proposent des idées d’investissement pour la nouvelle année
Des médicaments pour les humains et pour les animaux de compagnie, du gaz naturel liquéfié ou des fauteuils inclinables made in USA: les experts que nous avons interrogés, comme chaque fin d’année, ont proposé une large palette de secteurs d’activité pour fournir des idées d’investissements pour 2024. Tour d’horizon.
« Roche devrait se réveiller à un moment donné», avance Jérôme Schupp, responsable de la recherche chez Prime Partners. La grande pharma a énormément souffert, comme certains de ses concurrents, après avoir bénéficié de ventes de produits liés au covid (des diagnostics en ce qui concerne Roche) et la fin des brevets sur certains produits phares comme l’Avastin ou le Mabthera. Le groupe a beaucoup investi dans de nouveaux produits. Dès le deuxième trimestre 2024, la croissance des ventes devrait accélérer. Le titre ROCHE est par ailleurs bon marché, tandis que le dividende et le «cash-flow» restent élevés. Un peu de patience peut être nécessaire, précise Jérôme Schupp.
Voir plus