COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Pharmacie > SANOFI AVENTIS
SOCIETE : 
SECTEUR : Santé et Pharmaceutiques > Pharmacie
NEWS :  371 sur 1 an | 19 sur 1 mois | 1 sur 72h | ISIN : FR0000120578
TVIC 1mois :  +5% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Lundi 05 septembre 2022, 07h30  (il y a 34 mois)

Communiqué de presse: Evolution au sein du Conseil d’Administration

Evolution au sein du Conseil d’Administration

Paris, le 5 septembre 2022. Le Conseil d’Administration de Sanofi s’est réuni le 2 septembre 2022 et a nommé, à l’unanimité, Frédéric Oudéa en qualité de Censeur avec effet à compter de cette date.

Par ailleurs, la nomination de Frédéric Oudéa en qualité d’administrateur sera soumise pour approbation à la prochaine Assemblée Générale. Suite à cette Assemblée Générale, il sera proposé au Conseil d’Administration de Sanofi la nomination de Frédéric Oudéa en qualité de Président non exécutif de ce conseil, en remplacement de Serge Weinberg dont le mandat sera arrivé à échéance. Frédéric Oudéa a annoncé qu’il quitterait ses fonctions de Directeur Général et administrateur de la Société Générale en mai 2023.

Serge Weinberg
Président de Sanofi
« Je me réjouis que Frédéric Oudéa ait accepté de rejoindre le Conseil d’administration comme censeur pour ensuite, si l’Assemblée Générale en est d’accord, devenir administrateur et me succéder comme Président du Conseil. Son expérience de direction et de conduite de la transformation numérique d’un grand groupe international dans un secteur fortement régulé, sa compréhension des enjeux de gouvernance, ses compétences financières, son intégrité, sa rigueur et son sens des responsabilités me rendent confiant sur sa réussite dans son futur rôle. Frédéric Oudéa et Paul Hudson, Directeur Général de Sanofi, formeront un excellent duo pour positionner Sanofi comme une entreprise de santé moderne et renforcer sa position de leader français, européen et mondial au service des patients. »

Frédéric Oudéa
Directeur Général de la Société Générale
«  Je suis très heureux de rejoindre le Conseil d’Administration de Sanofi comme censeur, avec, sous réserve de l’accord de ses actionnaires, la perspective d’en prendre la Présidence, et remercie le Conseil d’administration et son Président Serge Weinberg pour leur confiance. Je suis extrêmement motivé par la perspective de contribuer dans les prochaines années à la stratégie et au développement durable de Sanofi, entreprise leader dans un secteur de la santé stratégique, à fort impact et en pleine transformation, et d’être le garant de la qualité de la gouvernance du groupe ».

Frédéric Oudéa est né le 3 juillet 1963. Il est ancien élève de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale d’Administration. Frédéric Oudéa est Directeur Général de la Société Générale qu’il a rejoint en 1996. Il a été successivement Adjoint au Responsable puis responsable du départment Corporate Banking au Royaume-Uni, responsable de la supervision globale et du développement du métier Actions, Directeur financier délégué puis Directeur financier en 2003, avant de devenir Directeur Général du groupe en 2008, et Président directeur général en 2009. A l’occasion de la dissociation des fonctions imposée pour des raisons réglementaires aux banques systémiques en Europe, il a été nommé directeur général en 2015. Avant de rejoindre la Société Générale, il a travaillé 8 ans dans l’Administration d’abord à l’Inspection des Finances, puis au Ministère du Budget. Frédéric Oudéa est également administrateur référent de Capgemini.

À propos de Sanofi
Nous sommes une entreprise mondiale de santé, innovante et animée par une vocation : poursuivre les miracles de la science pour améliorer la vie des gens. Nos équipes, présentes dans une centaine de pays, s’emploient à transformer la pratique de la médecine pour rendre possible l'impossible. Nous apportons des solutions thérapeutiques qui peuvent changer la vie des patients et des vaccins qui protègent des millions de personnes dans le monde, guidés par l’ambition d’un développement durable et notre responsabilité sociétale.
Sanofi est cotée sur EURONEXT : SAN et NASDAQ : SNY

Relations médias
Sandrine Guendoul |  33 6 25 09 14 25 | sandrine.guendoul@sanofi.com
Nicolas Obrist |  33 6 77 21 27 55 | nicolas.obrist@sanofi.com
Victor Rouault |  33 6 70 93 71 40 | victor.rouault@sanofi.com

Relations investisseurs
Eva Schaefer-Jansen |  33 7 86 80 56 39 | eva.schaefer-jansen@sanofi.com
Arnaud Delépine |  33 6 73 69 36 93 | arnaud.delepine@sanofi.com
Corentine Driancourt |  33 6 40 56 92 21 | corentine.driancourt@sanofi.com
Felix Lauscher |  1 908 612 7239 | felix.lauscher@sanofi.com
Priya Nanduri | 1 617 764 6418 | priya.nanduri@sanofi.com  
Nathalie Pham |  33 7 85 93 30 17 | nathalie.pham@sanofi.com

Pièce jointe


Lundi 05 septembre 2022, 07h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : SANOFI AVENTIS
Partager : 






Flux Rss SANOFI AVENTIS :
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :



Sanofi confirme le projet de cession de l’usine de Maisons-Alfort à l’allemand Adragos Usinenouvelle.com
01 juil.
Riad Sherif, directeur général d’Oculis: «Pour une entreprise biotech, être listé au Nasdaq reste assez naturel» LeTemps.ch
15 juin
VIRBAC: Paul Martingell nommé directeur général du groupe Virbac au 1er septembre 2025 Globenewswire.com
19 juin
SAINT JEAN GROUPE (ex SABETON) : Commmuniqué à la suite de l'Assemblée Générale du 25 juin 2025 Actusnews.com
25 juin
Sanofi en passe de céder son usine de médicaments injectables à Maisons-Alfort Usinenouvelle.com
27 juin
Communiqué de presse : Mise en ligne du document «Q2 2025 Aide mémoire » Globenewswire.com
30 juin
Les valeurs françaises les plus performantes et les moins performantes Morningstar
01 juil.
Sanofi: approbation de la FDA dans la pemphigoïde bulleuse Cerclefinance.com
20 juin
Sanofi: avis positif du CHMP dans le myélome multiple Cerclefinance.com
23 juin
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires Globenewswire.com
17 juin










2007 - 2025 | COMBourse.com