COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 05 septembre 2022, 07h30  (il y a 44 mois)

Communiqué de presse: Evolution au sein du Conseil d’Administration

Evolution au sein du Conseil d’Administration

Paris, le 5 septembre 2022. Le Conseil d’Administration de Sanofi s’est réuni le 2 septembre 2022 et a nommé, à l’unanimité, Frédéric Oudéa en qualité de Censeur avec effet à compter de cette date.

Par ailleurs, la nomination de Frédéric Oudéa en qualité d’administrateur sera soumise pour approbation à la prochaine Assemblée Générale. Suite à cette Assemblée Générale, il sera proposé au Conseil d’Administration de Sanofi la nomination de Frédéric Oudéa en qualité de Président non exécutif de ce conseil, en remplacement de Serge Weinberg dont le mandat sera arrivé à échéance. Frédéric Oudéa a annoncé qu’il quitterait ses fonctions de Directeur Général et administrateur de la Société Générale en mai 2023.

Serge Weinberg
Président de Sanofi
« Je me réjouis que Frédéric Oudéa ait accepté de rejoindre le Conseil d’administration comme censeur pour ensuite, si l’Assemblée Générale en est d’accord, devenir administrateur et me succéder comme Président du Conseil. Son expérience de direction et de conduite de la transformation numérique d’un grand groupe international dans un secteur fortement régulé, sa compréhension des enjeux de gouvernance, ses compétences financières, son intégrité, sa rigueur et son sens des responsabilités me rendent confiant sur sa réussite dans son futur rôle. Frédéric Oudéa et Paul Hudson, Directeur Général de Sanofi, formeront un excellent duo pour positionner Sanofi comme une entreprise de santé moderne et renforcer sa position de leader français, européen et mondial au service des patients. »

Frédéric Oudéa
Directeur Général de la Société Générale
«  Je suis très heureux de rejoindre le Conseil d’Administration de Sanofi comme censeur, avec, sous réserve de l’accord de ses actionnaires, la perspective d’en prendre la Présidence, et remercie le Conseil d’administration et son Président Serge Weinberg pour leur confiance. Je suis extrêmement motivé par la perspective de contribuer dans les prochaines années à la stratégie et au développement durable de Sanofi, entreprise leader dans un secteur de la santé stratégique, à fort impact et en pleine transformation, et d’être le garant de la qualité de la gouvernance du groupe ».

Frédéric Oudéa est né le 3 juillet 1963. Il est ancien élève de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale d’Administration. Frédéric Oudéa est Directeur Général de la Société Générale qu’il a rejoint en 1996. Il a été successivement Adjoint au Responsable puis responsable du départment Corporate Banking au Royaume-Uni, responsable de la supervision globale et du développement du métier Actions, Directeur financier délégué puis Directeur financier en 2003, avant de devenir Directeur Général du groupe en 2008, et Président directeur général en 2009. A l’occasion de la dissociation des fonctions imposée pour des raisons réglementaires aux banques systémiques en Europe, il a été nommé directeur général en 2015. Avant de rejoindre la Société Générale, il a travaillé 8 ans dans l’Administration d’abord à l’Inspection des Finances, puis au Ministère du Budget. Frédéric Oudéa est également administrateur référent de Capgemini.

À propos de Sanofi
Nous sommes une entreprise mondiale de santé, innovante et animée par une vocation : poursuivre les miracles de la science pour améliorer la vie des gens. Nos équipes, présentes dans une centaine de pays, s’emploient à transformer la pratique de la médecine pour rendre possible l'impossible. Nous apportons des solutions thérapeutiques qui peuvent changer la vie des patients et des vaccins qui protègent des millions de personnes dans le monde, guidés par l’ambition d’un développement durable et notre responsabilité sociétale.
Sanofi est cotée sur EURONEXT : SAN et NASDAQ : SNY

Relations médias
Sandrine Guendoul |  33 6 25 09 14 25 | sandrine.guendoul@sanofi.com
Nicolas Obrist |  33 6 77 21 27 55 | nicolas.obrist@sanofi.com
Victor Rouault |  33 6 70 93 71 40 | victor.rouault@sanofi.com

Relations investisseurs
Eva Schaefer-Jansen |  33 7 86 80 56 39 | eva.schaefer-jansen@sanofi.com
Arnaud Delépine |  33 6 73 69 36 93 | arnaud.delepine@sanofi.com
Corentine Driancourt |  33 6 40 56 92 21 | corentine.driancourt@sanofi.com
Felix Lauscher |  1 908 612 7239 | felix.lauscher@sanofi.com
Priya Nanduri | 1 617 764 6418 | priya.nanduri@sanofi.com  
Nathalie Pham |  33 7 85 93 30 17 | nathalie.pham@sanofi.com

Pièce jointe



Lundi 05 septembre 2022, 07h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 13 mai 2026
18h32

Ipsen S.A. – Evolution de la composition du Conseil d’administration

Communication
Officielle
Mardi 12 mai 2026
19h31

Le conseil d’administration de Swatch Group a une nouvelle fois fait barrage à Steven Wood malgré son élection par les petits porteurs

LeTemps.ch
13h31

Elu par les petits porteurs mais refoulé par le plénum, Steven Wood échoue à entrer dans le conseil d’administration de Swatch Group

LeTemps.ch
Samedi 02 mai 2026
14h32

PROACTIS SA - Communiqué de presse (désignation R. Archer et P. Dennant)

Communication
Officielle
Vendredi 01 mai 2026
04h31

Le conseil d’administration de Swatch Group s’ouvre aux actionnaires minoritaires, mais pas à l’activiste Steven Wood

LeTemps.ch
Jeudi 30 avril 2026
08h31

Communiqué de presse du premier trimestre 2026

Communication
Officielle
Mercredi 29 avril 2026
18h34

TOUR EIFFEL : Société de la Tour Eiffel - Assemblée générale et Conseil d'administration du 29 avril 2026

Communication
Officielle
Lundi 27 avril 2026
07h31

FORVIA : CHANGEMENTS DANS LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE FORVIA SOUMIS A L'APPROBATION DE SON ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE 2026

Communication
Officielle
Vendredi 24 avril 2026
20h31

Communiqué de presse : Sanofi place 2,3 milliard d’euros d’emprunts obligataires

Communication
Officielle
Jeudi 23 avril 2026
07h31

Communiqué de presse : T1 2026 : croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires et du BNPA

Communication
Officielle
Mercredi 22 avril 2026
18h32

GTT: Activité du 1er trimestre 2026 - Communiqué de Presse

Communication
Officielle
16h30

En direct – Le Conseil fédéral estime qu’UBS doit augmenter ses fonds propres pour «protéger les contribuables» suisses. Suivez la conférence de presse

LeTemps.ch
07h32

Communiqué de presse : Sanofi fait le point sur la soumission réglementaire de Sarclisa en formulation sous-cutanée aux États-Unis

Communication
Officielle
Mardi 21 avril 2026
12h31

Kering : Évolution de la composition du Conseil d'administration

Communication
Officielle
Jeudi 16 avril 2026
18h31

COMMUNIQUE DE PRESSE: NACON ANNONCE LE REPORT DE PUBLICATION DE SON CHIFFRE D’AFFAIRES ET DES COMPTES ANNUELS 2025/2026

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Communiqué de presse : Sanofi place 2,3 milliard d’euros d’emprunts obligataires 24 avril
Globenewswire.com
L’affaire Stellantis fait trembler la filière des produits structurés 30 avril
Agefi.fr
SUCCÈS DE L’ÉMISSION OBLIGATAIRE INAUGURALE VERTE DE 500 M€ D’ARGAN 23 avril
Globenewswire.com
State Street France lance un plan de départ après la perte de son principal client 06 mai
Agefi.fr
L’IA ne soutient que 73% des résolutions des sociétés du CAC 40 07 mai
Agefi.fr
Philippe Zaouati quitte Mirova 06 mai
Agefi.fr
Biogroup refinance 2,7 milliards d’euros de dette au prix fort 11 mai
Agefi.fr
Alphabet, maison mère de Google, voit son bénéfice bondir de 81 % 30 avril
Euronews.com
LACROIX met en place un crédit syndiqué de 77,6 M€, permettant de conforter la solidité financière du Groupe. 11 mai
Globenewswire.com
Deutsche Bank, Santander et UBS: les profits augmentent malgré la guerre en Iran 29 avril
Euronews.com
Kering : Évolution de la composition du Conseil d'administration 21 avril
Globenewswire.com
Wall Street sur le qui-vive avant les résultats des géants de la tech 28 avril
Agefi.fr
Le gouvernement américain obtient l'abandon de deux projets éoliens en mer, une victoire pour Donald Trump 28 avril
LeTemps.ch
L’heure de vérité approche pour UBS et ses fonds propres 21 avril
LeTemps.ch
Le gouvernement américain obtient l'abandon de deux projets éoliens en mer, une victoire pour Trump 28 avril
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com