COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 09 avril 2026, 09h32  (il y a 2 mois)

Maisons du Monde : Non aboutissement des discussions avec les partenaires financiers

COMMUNIQUE DE PRESSE
Nantes, le 9 avril 2026


 

Non aboutissement des discussions avec les partenaires financiers
Recherche d’adossement


 Comme indiqué dans ses précédentes communications, Maisons du Monde a poursuivi des négociations avec ses partenaires financiers, afin de sécuriser le financement de son plan d’affaires. 


 Ces discussions ont lieu, à l’initiative de l’entreprise, dans le cadre de procédures amiables et confidentielles d’anticipation des difficultés des entreprises, à savoir une procédure de mandat ad hoc, puis une procédure de conciliation actuellement ouverte depuis janvier 2026.


 

Le Groupe a parallèlement initié des recherches de sources de financement alternatives.


 

Compte tenu de la consommation de trésorerie (free cash flow) et des besoins de financement du Groupe (dont la prochaine échéance de remboursement de son prêt syndiqué d’un montant de 25 millions d’euros en principal le 22 avril 2026), ces discussions multipartites ont visé à la fois à apporter de nouvelles liquidités et à restructurer la dette bancaire existante, y compris au moyen de solutions en capital. Ces négociations longues et intenses, qui se sont tenues dans un environnement géopolitique et de consommation particulièrement tendu, n’ont pas abouti en l’état. 


 

Le Groupe reste pleinement mobilisé pour trouver sous l’égide du conciliateur des solutions adaptées à sa situation et lance une recherche de solution d’adossement auprès de tiers investisseurs et industriels, permettant d’assurer la continuité de son activité. 


 

La prochaine communication relative à l’avancement de ces négociations et de ces recherches aura lieu au plus tard le 17 avril 2026, date prévue pour la publication des résultats annuels 2025 du Groupe.

A propos de Maisons du Monde
Maisons du Monde est l’acteur de référence de la maison inspirante, accessible et durable. L’enseigne propose une gamme riche et constamment renouvelée de meubles et d'accessoires de décoration dans une multiplicité de styles. S'appuyant sur un modèle omnicanal hautement performant et un accès direct aux consommateurs, le Groupe réalise plus de 50 % de ses ventes à travers sa plateforme digitale, et opère dans 10 pays européens.


 

Contacts


 

Relations Investisseurs Relations Presse 
Denis Lamoureux

Tel: ( 33) 6 46 35 09 95
Pierre Barbe

Tel: ( 33) 6 23 23 08 51
dlamoureux@maisonsdumonde.compbarbe@maisonsdumonde.com


Michelle Kamar
Tel : ( 33) 6 09 24 42 42
michelle@source-rp.com


 

Pièce jointe



Jeudi 09 avril 2026, 09h32 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 02 juillet 2026
08h31

MAISONS DU MONDE : Mise à disposition du Document d’enregistrement universel 2025

Communication
Officielle
Vendredi 19 juin 2026
16h33

Maisons du Monde s’apprête à passer sous le contrôle de deux fonds britanniques

Agefi.fr
11h32

Refinancement du Groupe Maisons du Monde

Communication
Officielle
Mardi 09 juin 2026
17h32

Marc Riez (Vega IS) : «Nous avons engagé des discussions avec Novobanco au Portugal»

Agefi.fr
Lundi 04 mai 2026
12h33

ThyssenKrupp a suspendu ses discussions avec l'Indien Jindal sur l’acier

Agefi.fr
Jeudi 23 avril 2026
19h33

ONE EXPERIENCE structure ONE HOSPITALITY ASSETS avec des partenaires de premier plan

Communication
Officielle
Mardi 21 avril 2026
17h33

L'exploitant de maisons de retraite Colisée compte repartir de l'avant avec une dette réduite d'un tiers

Agefi.fr
Vendredi 17 avril 2026
18h31

Maisons du Monde : Report de l’annonce des résultats annuels 2025 du Groupe

Communication
Officielle
Jeudi 09 avril 2026
17h33

Maisons du Monde ne trouve pas de terrain d'entente avec ses partenaires financiers

Agefi.fr
09h32

Maisons du Monde : Non aboutissement des discussions avec les partenaires financiers

Communication
Officielle
Mercredi 08 avril 2026
16h31

Marchés financiers: Pourquoi le crédit privé inquiète-t-il les banques centrales et le monde financier?

TribuneDeGeneve.ch
Lundi 23 mars 2026
13h33

Donald Trump détend les marchés en annonçant des discussions avec l’Iran

Agefi.fr
Lundi 16 mars 2026
15h32

Les discussions avec Pékin à Paris ont été «constructives» et «montrent la stabilité de la relation», dit Bessent

Lefigaro.fr
Jeudi 05 mars 2026
08h34

OBIZ : Levée des conditions suspensives permettant la conclusion de l'accord avec les partenaires financiers portant sur l'aménagement des échéances bancaires et obligataires - Mise à disposition du Rapport annuel 2025

Communication
Officielle
Mardi 03 mars 2026
23h32

Iran : l'armement au cœur des relations avec ses partenaires russe et chinois

France24.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


L’enquête « OpenLux » dévoile de nouvelles sociétés de grandes fortunes espagnoles au Luxembourg 24 juin
Euronews.com
La justice française saisit 45 millions d'euros chez Santé Cie, détenu par Ardian 03 juil.
Agefi.fr
Technip Energies annonce la date de publication des résultats financiers du premier semestre 2026 et de sa conférence téléphonique 25 juin
Globenewswire.com
En rejoignant Roche, Novartis et Nestlé, ABB place la Suisse devant la France au top 100 des valeurs boursières 03 juil.
LeTemps.ch
DRONE VOLT : Compte-rendu de l'Assemblée Générale Mixte du 12 juin 2026 et convocation d'une Assemblée Générale Extraordinaire sur deuxième convocation 16 juin
Actusnews.com
LA POSTE : La Poste Groupe unveils its strategic plan "Succeed Together - Ambitions 2031" 01 juil.
Actusnews.com
Degroof Petercam a surfacturé ses plans de stock-options à des centaines d'employés d'argenx, d'UCB et de Solvay 04 juil.
Lalibre.be
Dirigeant d'entreprise: pourquoi se verser le salaire le plus bas n'est pas toujours la meilleure stratégie 04 juil.
Lalibre.be
Le CEO, Jeroen Degadt, quitte l'opérateur télécom Digi Belgium 25 juin
Lalibre.be
SpaceX devient la cinquième capitalisation mondiale, devant Amazon 16 juin
LeTemps.ch
John Cockerill dévoile le Fenris, le premier blindé né de son mariage avec Arquus 15 juin
Lalibre.be
Le Crédit Agricole crée une société dédiée à l'IA pour y concentrer ses efforts 10 juin
Agefi.fr
La finance américaine est sur une autre planète 09 juin
LeTemps.ch
Après le divorce avec le français Dassault, Airbus veut lancer une alternative allemande au projet Scaf 09 juin
Lalibre.be
Atos Group et Microsoft étendent leur collaboration stratégique pour déployer une IA agentique sécurisée auprès des collaborateurs et des clients du Groupe 09 juin
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com