COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 28 octobre 2025, 07h31 - il y a 2 jour(s)

Communiqué de presse : Sanofi place 3 milliards de dollars d’emprunts obligataires

Sanofi place 3 milliards de dollars d’emprunts obligataires 

Paris, 28 Octobre 2025 - Sanofi annonce avoir placé avec succès une émission obligataire en 5 tranches (les « obligations ») pour un montant de 3 milliards de dollars : 

  • 400 millions de dollars US d’obligations à taux fixe, échéance novembre 2027 portant intérêt au taux de 3.75% 
  • 500 millions de dollars US d’obligations à taux variable, échéance novembre 2027, portant intérêt au taux de SOFR capitalisé 0.46%
  • 400 millions de dollars US d’obligations à taux fixe, échéance novembre 2028 portant intérêt au taux de 3.80% 
  • 500 millions de dollars US d’obligations à taux variable, échéance novembre 2028, portant intérêt au taux de SOFR capitalisé 0.54%
  • 1,200 millions de dollars US d’obligations à taux fixe, échéance novembre 2032 portant intérêt au taux de 4.20%  

Les obligations ont été émises dans le cadre du programme d’émission obligataire publique (shelf registration statement) enregistré auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis (SEC) le 4 avril 2024.

Sanofi affectera le produit net de l’émission de ces obligations aux besoins généraux de l’entreprise. 
  
Barclays Capital Inc., BNP PARIBAS Securities Corp. et BofA Securities, Inc. ont agi en tant que coordinateurs globaux (ou Global Coordinators), BARCLAYS Capital Inc., BNP PARIBAS Securities Corp., BofA Securities, Inc., J.P. Morgan Securities LLC, MORGAN STANLEY & Co. LLC, MUFG Securities Americas Inc. et NATIXIS Securities Americas LLC ont agi en tant que chefs de file de l’opération (ou Joint Book-Running Managers).

À propos de Sanofi  
Sanofi est une entreprise biopharmaceutique qui innove en R&D et exploite l’IA à grande échelle pour améliorer la vie des gens et réaliser une croissance à long terme. Nous appliquons notre connaissance approfondie du système immunitaire pour inventer des médicaments et des vaccins qui traitent et protègent des millions de personnes dans le monde entier, avec un pipeline innovant qui pourrait bénéficier à des millions d’autres. Notre équipe est guidée par un seul objectif : nous poursuivons les miracles de la science pour améliorer la vie des gens ; cela nous inspire pour stimuler le progrès et avoir un impact positif pour nos collaborateurs et les communautés que nous servons, en s’attaquant aux défis les plus urgents de notre époque en matière sanitaire, environnementale, et sociétale.

Sanofi est cotée sur EURONEXT : SAN et NASDAQ : SNY 

Relations Médias  

Sandrine Guendoul|  33 6 25 09 14 25 | sandrine.guendoul@sanofi.com 
Evan Berland | 1 215 432 0234 | evan.berland@sanofi.com  
Victor Rouault|  33 6 70 93 71 40 | victor.rouault@sanofi.com 
Léo Le Bourhis | 33 6 75 06 43 81 | leo.lebourhis@sanofi.com  
Timothy Gilbert|  1 516 521 2929 | timothy.gilbert@sanofi.com 
Léa Ubaldi | 33 6 30 19 66 46 | lea.ubaldi@sanofi.com
                                                                                   
Relations Investisseurs  
Thomas Kudsk Larsen | 44 7545 513 693 | thomas.larsen@sanofi.com 
Alizé Kaisserian|  33 6 47 04 12 11 | alize.kaisserian@sanofi.com 
Felix Lauscher|  1 908 612 7239 | felix.lauscher@sanofi.com  
Keita Browne|  1 781 249 1766 | keita.browne@sanofi.com  
Nathalie Pham|  33 7 85 93 30 17 | nathalie.pham@sanofi.com  
Tarik Elgoutni | 1 617 710 3587 | tarik.elgoutni@sanofi.com  
Thibaud Châtelet | 33 6 80 80 89 90 | thibaud.chatelet@sanofi.com  
Yun Li | 33 6 84 00 90 72 | yun.li3@sanofi.com

AVERTISSEMENT
Cette communication ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d’une offre d’achat de titres, et il n’y aura pas de vente de titres dans une juridiction au sein de laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant tout enregistrement ou toute qualification en application de la réglementation boursière d'une telle juridiction. Lorsqu'il sera disponible, un prospectus écrit répondant aux exigences de la Section 10 de la loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933 (US Securities Act of 1933), telle que modifiée, pourra être obtenu, sous réserve de la législation applicable, auprès de Sanofi 46, avenue de la Grande Armée, 75017 Paris, France.

Cette communication ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d’une offre d’achat de titres, et il n’y aura pas de vente de titres dans une juridiction au sein de laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant tout enregistrement ou toute qualification en application de la réglementation boursière d'une telle juridiction. Il ne s'agit ni d'une communication à caractère promotionnel ni d'un prospectus au sens du règlement (UE) 2017/1129 du 14 juin 2017 (tel que modifié, le « Règlement Prospectus »), ni d’un prospectus au sens du Règlement (UE) 2017/1129 tel qu'il fait partie du droit national en vertu de la loi de 2018 organisant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (European Union (Withdrawal) Act 2018) (« LRUE ») (le « Règlement Prospectus du Royaume-Uni »), cette communication n’a pas été approuvée ou revue par une quelconque autorité réglementaire d’un Etat membre de l'EEE ou du Royaume-Uni, ni déposée auprès d’une telle autorité.

RESTRICTIONS RELATIVES AUX INVESTISSEURS DE DETAIL DE L’ESPACE ECONOMIQUE EUROPEEN ("EEE") ET DU ROYAUME-UNI ("RU") – Les Obligations ne sont ni ne seront destinées à être offertes ou vendues, ou mises à disposition, et ne doivent ni ne devront être offertes, vendues ou autrement mises à disposition de tout investisseur de détail dans un Etat membre de l’EEE et au RU. Pour les besoins du présent paragraphe, un « investisseur de détail » se définit comme une (ou plusieurs) personne(s) qui est (sont) un (des) (i) client(s) de détail tel(s) que défini(s) au point 11 de l’Article 4(1) de la Directive 2014/65/UE ("MiFID II") ou au point (8) de l’article 2 du règlement (UE) 2017/565, tel qu’il fait partie du droit national britannique en vertu de la LRUE ; ou (ii) consommateur(s) au sens de la Directive (UE) 2016/97 (telle qu'amendée ou remplacée) (« Insurance Distribution Directive ») ou au sens de la loi sur les services et marchés financiers de 2000 (Financial Services and Markets Act 2000), telle que modifiée (la « FSMA ») et de toute règle ou réglementation prise en application de la FSMA qui étaient en vigueur immédiatement avant le jour du retrait pour mettre en œuvre la  Insurance Distribution Directive, lorsque ce(s) consommateur(s) n’est (ne sont) pas qualifié(s) de client(s) professionnel(s) tel que ce terme est défini au point 10 de l’article 4(1) de MiFID II ou au point (8) de l’article 2(1) du règlement (UE) 600/2014, tel qu’il fait partie du droit national britannique en vertu de la LRUE. En conséquence, aucun document d’information clé, requis, conformément au Règlement (UE) n°1286/2014 sur les documents d’informations clés relatifs aux produits d’investissement packagés de détail (tel qu'amendé, le « Règlement PRIIPS » en ce compris tel qu’il fait partie du droit national britannique en vertu de la LRUE) pour offrir ou vendre les Obligations ou les mettre à disposition des investisseurs de détail dans un Etat membre de l’EEE ou au RU, n’a été ni ne sera préparé et en conséquence offrir ou vendre les Obligations ou les mettre à disposition de tout investisseur de détail dans un Etat membre de l'EEE ou au RU pourrait être interdit conformément au Règlement PRIIPS.

Ce communiqué de presse est adressé et destiné uniquement (i) aux personnes situées en dehors du Royaume-Uni ou (ii) aux personnes au Royaume-Uni qui ont une expérience professionnelle en matière d'investissements et qui sont des professionnels en matière d’investissement au sens de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (l’ « Order ») ou (iii) aux sociétés à capitaux propres élevés (high net worth companies) et autres personnes à qui ce communiqué peut être valablement adressé au sens de l’article 49(2)(a) à (d) de l’Order ou (iv) à toute autre personne à qui une invitation ou une incitation à participer à une activité d’investissement au sens de l’article 21 du Financial Services and Markets Act 2000 peut être valablement adressée (toutes les personnes visées ci-dessus étant définies comme les « personnes habilitées »). Les Obligations sont uniquement disponibles pour les personnes habilitées et toute invitation, offre ou incitation à souscrire, acheter ou acquérir par un moyen quelconque de telles Obligations sera suivie d’effet uniquement s’il s’agit d’une personne habilitée. Toute personne qui ne possède pas la qualité de personne habilitée ne doit pas se reposer ou agir sur le fondement de ce document ou sur l’une quelconque des informations qu’il contient.

Les Obligations ont uniquement été offertes ou seront uniquement offertes, en France, directement ou indirectement, à des investisseurs qualifiés tels que mentionnés à l'article L. 411-2 1° du Code monétaire et financier et définis à l’article 2(e) du Règlement Prospectus, ainsi que tous autres documents d'offre relatifs aux Obligations ont uniquement été distribués ou seront uniquement distribués à des investisseurs qualifiés en France.

Déclarations prévisionnelles de Sanofi
Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s’attendre à », « chercher », « viser », « objectifs », « anticiper », « croire », « avoir l’intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d’autres termes similaires. Bien que la direction de Sanofi estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Sanofi, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, les futures données cliniques et analyses, y compris postérieures à la mise sur le marché, les décisions des autorités réglementaires, telles que la FDA ou l’EMA, d’approbation ou non, et à quelle date, de la demande de dépôt d’un médicament, d’un procédé ou d’un produit biologique pour l’un de ces produits candidats, ainsi que leurs décisions relatives à l’étiquetage et d’autres facteurs qui peuvent affecter la disponibilité ou le potentiel commercial de ces produits candidats, le fait que les produits candidats s’ils sont approuvés pourraient ne pas rencontrer un succès commercial, l’approbation future et le succès commercial d’alternatives thérapeutiques, les pressions politiques en vue d'accorder des prix préférentiels aux États-Unis et ailleurs, notamment pour les programmes d’assurance-maladie d’État Medicaid selon le principe « de la nation la plus favorisée », la capacité de Sanofi à saisir des opportunités de croissance externe et à finaliser les transactions y relatives, l’évolution des cours de change et des taux d’intérêt, l’instabilité des conditions économiques et de marché, des initiatives de maîtrise des coûts et leur évolution, l’impact qu’une crise mondiale pourrait avoir sur Sanofi, ses clients, fournisseurs et partenaires et leur situation financière, ainsi que sur ses employés et sur l’économie mondiale. Ces risques et incertitudes incluent aussi ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par Sanofi auprès de l’AMF et de la SEC, y compris ceux énumérés dans les rubriques « Facteurs de risque » et « Déclarations prospectives » du Document d’enregistrement universel 2024 de Sanofi, qui a été déposé auprès de l’AMF ainsi que dans les rubriques « Risk Factors » et « Cautionary Statement Concerning Forward-Looking Statements » du rapport annuel 2024 sur Form 20-F de Sanofi, qui a été déposé auprès de la SEC. Sanofi ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l’Autorité des marchés financiers.

Pièce jointe



Mardi 28 octobre 2025, 07h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 28 octobre 2025
13h33

Sanofi place 3 milliards de dollars d'emprunts obligataires

Agefi.fr
07h31

Communiqué de presse : Sanofi place 3 milliards de dollars d’emprunts obligataires

Communication
Officielle
Lundi 27 octobre 2025
18h32

COMMUNIQUE DE PRESSE: NACON: HAUSSE DE 4,5% DU CHIFFRE D’AFFAIRES DU 2ème TRIMESTRE 2025-26 À 46,8 M€

Communication
Officielle
18h32

COMMUNIQUE DE PRESSE: BIGBEN: HAUSSE DE 1,3% DU CHIFFRE D’AFFAIRES DU 2ème TRIMESTRE 2025-26 À 79,0 M€

Communication
Officielle
Vendredi 24 octobre 2025
08h31

GAUMONT : Communiqué de presse conjoint avec Ciné Par - Recours à l'encontre de la décision de l'AMF

Communication
Officielle
07h32

Communiqué de presse : T3 : croissance continue du chiffre d’affaires et du bénéfice

Communication
Officielle
Mercredi 22 octobre 2025
18h32

Kering : Communiqué de presse - Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2025

Communication
Officielle
07h32

Communiqué de presse : L’efdoralprine alfa de Sanofi a atteint tous les critères d’évaluation principaux et secondaires clés dans l’étude de phase II sur l’emphysème par déficit en alpha-1-antitrypsine

Communication
Officielle
Mardi 21 octobre 2025
07h01

Planisware - Chiffre d'affaires Q3 2025 - Communiqué de presse

Communication
Officielle
Lundi 20 octobre 2025
14h01

Communiqué de presse : L’autorisation de Sanofi pour Tzield a été acceptée aux États-Unis pour le diabète de type 1 de stade 3 dans le cadre du programme pilote du voucher national de priorité du Commissaire de la FDA

Communication
Officielle
09h01

Communiqué de presse : ESMO : les données de l’essai de phase 2 soulignent le potentiel thérapeutique prometteur d’AlphaMedix™ en tant que pionnier de la nouvelle classe des alphathérapies ciblées contre les tumeurs neuroendocrines (...)

Communication
Officielle
07h01

Communiqué de presse : Le vaccin antigrippal à haute dose de Sanofi démontre une protection supérieure contre les hospitalisations chez les séniors par rapport aux vaccins à dose standard

Communication
Officielle
Vendredi 17 octobre 2025
14h01

Communiqué de presse : Wayrilz de Sanofi recommandé par le CHMP pour être approuvé par l’UE dans le cadre du traitement de la thrombocytopénie immunitaire

Communication
Officielle
13h01

Communiqué de presse : Sanofi fournit une mise à jour de l’examen réglementaire du Rezurock dans l’UE pour le traitement de la maladie chronique du greffon contre l’hôte

Communication
Officielle
Mercredi 15 octobre 2025
12h02

Communiqué de presse : Sanofi fait de Montpellier le coeur mondial de la recherche translationnelle sur les maladies auto-immunes

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
Une coalition d’activistes s'invite au prochain plan stratégique du Crédit Agricole 22 oct.
Agefi.fr
Des Picasso et 53 millions de commissions au cœur d’un procès à Genève 06 oct.
LeTemps.ch
ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026 08 oct.
Globenewswire.com
Orange, Bouygues, Iliad : Altice rejette l'offre de 17 milliards et les discussions se poursuivent 17 oct.
Morningstar
Alstom nomme le patron d’ArianeGroup à sa direction générale 09 oct.
Agefi.fr
Eurazeo lance un fonds pour les particuliers sur la défense et la souveraineté 22 oct.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com