
Le Coworking Blockchain Neuchâtel a été inauguré jeudi matin à Neuchâtel. Il doit permettre de faciliter les échanges entre professionnels de la branche tout en leur donnant de la visibilité, dans un milieu toujours plus concurrentiel
Souvent perçu comme mystérieux, le monde de la crypto a désormais pignon sur rue à Neuchâtel, où était inauguré ce jeudi un espace sur quatre étages destinés aux acteurs du secteur. Baptisé Coworking Blockchain Neuchâtel (CBN), il accueille déjà une quinzaine d’entreprises, entre bureaux fixes et nomades. «Il s’est écoulé six ans depuis les premières réflexions, durant lesquels il y a eu beaucoup de doutes et d’espoirs», a déclaré à l’heure des discours son directeur, Seddat Adiyaman. Ici, pas question de cultiver l’entre-soi, poursuit-il: «Ce n’est pas une tour d’ivoire mais un lieu proche des gens et accessible, avec un café ouvert à tous au rez-de-chaussée.»
Discret sur les investissements réalisés, l’homme d’affaires souligne l’importance du soutien du canton de Neuchâtel dans le développement de ce projet: «La conseillère d’Etat en charge de l’économie Florence Nater est présente, ce n’est pas rien!» Si la socialiste admet encore devoir se familiariser avec le sujet, elle salue l’initiative: «L’inauguration du CBN est un moment fort pour le canton, qui affirme sa volonté d’être à la pointe des transformations numériques de notre siècle.» Vendredi et samedi, l’endroit sera mis en valeur lors de la 5e édition de l’événement Paradigme Bitcoin.
Voir plus