
Par le biais d’une application, le lauréat du prix SUD 2024 vise à faciliter la vie des propriétaires souhaitant se doter de panneaux solaires mais aussi celle des installateurs et des investisseurs. La start-up neuchâteloise veut étendre son service en Suisse
C’était sérieux et festif jeudi soir à l’espace l’HyperAckiv, à côté de la gare de Renens. Solarsplit a lancé en présence de 180 personnes son service sur sol vaudois, six semaines après l’avoir mis à disposition à Neuchâtel, le premier canton desservi par la start-up, celui où elle siège.
Solarsplit est une application qui facilite le déploiement de l’énergie photovoltaïque en Suisse. Son équipe la présente comme «un outil de facilitation de la transition énergétique par le biais de la mise en relation». Elle propose d’aider les propriétaires à trouver l’installateur qu’il leur faut, selon où ils habitent, leur toiture et leurs besoins. Après avoir rempli un formulaire, l’utilisateur doit y voir clair, des questions de subvention au temps d’amortissement en passant par les assurances et les éventuels besoins en batteries ou en pompes à chaleur (PAC), des paramètres spécifiquement liés à son cas. Et il est mis en lien avec un installateur.
Voir plus