COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 10 mois)

Donald Trump veut plus d’équité, selon GOLDMAN SACHS

Tarifs douaniers, inflation, globalisation, Chine: Sharmin Mossavar-Rahmani, l’une des associés les plus expérimentées de GOLDMAN SACHS, explique pourquoi elle estime que les mesures prises par Donald Trump sont bonnes pour les Etats-Unis et le monde

Moins de croissance pour l’économie américaine et de la volatilité, mais pas de récession ni de remise en cause de la domination économique des Etats-Unis. Tel est le scénario de l’entité de gestion de fortune de GOLDMAN SACHS pour 2025. «Lorsque les politiques économiques provoquent de l’incertitude, où que ce soit dans le monde, la croissance en est affectée», estime Sharmin Mossavar-Rahmani, responsable des investissements du wealth management de GOLDMAN SACHS, dans une interview donnée au Temps. Son équipe a abaissé ses prévisions de croissance du PIB réel américain de 2,3 à 2% pour 2025, mais parler de récession lui paraît exagéré, avec une probabilité estimée à 20%, stable depuis le début de l’année. «Les atouts de l’économie américaine sont sans équivalent et l’écart avec d’autres pays comme l’Allemagne, le Japon, la Chine ou l’Inde continue de se creuser», résume la partner (associée) de GOLDMAN SACHS depuis 1993.

Les incertitudes sur les tarifs douaniers pèsent sur la croissance, mais d’autres facteurs expliquent ce point de vue. A commencer par les conditions financières, c’est-à-dire des variables telles que le niveau du dollar américain, les niveaux des marchés boursiers et les niveaux des taux d’intérêt. Ces conditions se sont resserrées depuis le début de l’année, mais pas assez pour provoquer une récession, argumente Sharmin Mossavar-Rahmani.

Voir plus

Mardi 01 avril 2025, 06h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 13 février 2026
18h32

Les droits de douane de Donald Trump supportés à 90% par les Américains, selon une étude

Lefigaro.fr
12h33

Goldman Sachs se sépare de sa directrice juridique

Agefi.fr
10h31

La principale avocate de Goldman Sachs démissionne en raison de ses liens avec Epstein

Euronews.com
07h30

Affaire Epstein: la directrice juridique de Goldman Sachs s’en va

LeTemps.ch
Jeudi 29 janvier 2026
08h32

1000 dollars pour chaque nouveau-né : Donald Trump vante ses «Comptes Trump» et appelle les entreprises à contribuer

Lefigaro.fr
07h33

Donald Trump veut faire baisser le prix du Botox aux États-Unis

Lefigaro.fr
Mercredi 21 janvier 2026
16h33

Qatar Investment Authority injecte 25 milliards de dollars dans des fonds de Goldman Sachs

Agefi.fr
Lundi 19 janvier 2026
12h32

Les Etats européens réfléchissent à activer l’instrument anti-coercition face aux menaces de Donald Trump, qui veut «acheter» le Groenland

Usinenouvelle.com
Vendredi 16 janvier 2026
12h31

Résultats de Goldman Sachs

Morningstar
07h33

Goldman Sachs AM cote en Europe son ETF qui réplique la performance du non-coté via les actions cotées

Agefi.fr
Jeudi 15 janvier 2026
18h33

Goldman Sachs et Morgan Stanley battent les attentes et redressent les actions bancaires

Lalibre.be
17h33

Goldman Sachs bat un record historique sur le trading

Agefi.fr
Lundi 12 janvier 2026
16h33

Donald Trump veut faire la police sur les cartes de crédit, les banques américaines dévissent

Agefi.fr
Vendredi 09 janvier 2026
22h33

Washington décidera quelles entreprises pourront exploiter le pétrole au Venezuela, selon Donald Trump

Lefigaro.fr
07h34

Le hedge fund d’un ex-Goldman Sachs s’implante à Dubaï

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
L’AMF clarifie le périmètre d’intervention des CIF sur l’assurance vie luxembourgeoise
Agefi.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Ce qu'il faut savoir sur l'OPE d'Aedifica sur Cofinimmo qui démarre ce vendredi 30 janv.
Lalibre.be
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
La Société Générale met la pression à BoursoBank
Agefi.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com