
Après l’annonce du rachat des magasins par Central Group, le patron de l’enseigne a fait vendredi le point sur ses projets à moyen terme
Quatre jours après l’acquisition des magasins Globus par le thaïlandais Central Group, la direction de l’enseigne a tenu à mettre les choses au clair: «Nous voulons devenir rentables en 2026. D’ici là notre chiffre d’affaires aura évolué de 550 millions de francs à 700 millions de francs», a déclaré vendredi le directeur Franco Savastano lors d’une rencontre avec quelques médias à Zurich. Cette progression des revenus sera soutenue notamment par la réouverture de Globus à Bâle d’ici à fin 2025 ainsi que d’un autre site à Zurich, plus précisément à Bellevue, à côté du lac.
Après la longue période d’incertitude provoquée par la faillite de l’autrichien Signa, copropriétaire de Globus jusqu’à la semaine dernière, la société peut de nouveau se projeter dans le futur. «Je suis soulagé du rachat par Central Group. Nous venons de traverser une période assez difficile», a admis le dirigeant à l’occasion de cet événement tenu au 5e étage de Globus, près de la Bahnhofstrasse, l’artère commerciale la plus chère de Suisse.
Voir plus