COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 17 mois)

UBS remanie son organigramme et Iqbal Khan quitte la Suisse

Le géant bancaire procédé à plusieurs changements au sein de sa direction générale: le banquier star Iqbal Khan va quitter la Suisse pour l’Asie et l’ex-patron de CREDIT SUISSE Ulrich Körner quitte le navire

UBS a nommé un nouveau coresponsable de l’importante activité de gestion de fortune, Global Wealth Management (GWM). Elle sera désormais chapeautéee par le duo Iqbal Khan et Rob Karofsky, annonce le numéro un bancaire suisse – issu de la fusion avec Credit Suisse.

Confirmé à son poste, Iqbal Khan évoluera désormais avec le titre de président Asie-Pacifique. Le banquier star va ainsi quitter la Suisse – donc s’éloigner du siège zurichois de la banque – et s’installer avec sa famille en Asie d’ici l’été. Dans son communiqué, UBS précise que c’est la première fois qu’un président de division du groupe sera établi sur ce continent.

L’actuel président Asie-Pacifique, Edmund Koh, va céder sa place au comité exécutif au 1er septembre, tout en continuant à soutenir la clientèle locale avec le titre de responsable régional. Rob Karofsky intègre la direction générale, en qualité de codirecteur de GWM et président pour le continent américain. Il est à la tête de la banque d’investissement du groupe UBS depuis 2018. **Lire aussi:** [UBS veut concurrencer les banques américaines sur leur terrain](https://www.letemps.ch/economie/ubs-veut-concurrencer-les-banques-americaines-sur-leur-terrain) Naureen Hassan, l’actuel président de la région Amériques, va partir d’UBS début juillet, après deux ans au sein de la grande banque. George Athanasopoulos et Marco Valla sont également nommés au comité exécutif. Ils codirigeront la banque d’investissement. Le duo travaille déjà pour la grande banque, depuis 2010 pour George Athanasopoulos et depuis l’année dernière pour Marco Valla. Damian Vogel va succéder au directeur du risque Christian Bluhm, qui a fait valoir ses droits à la retraite. UBS annonce également le départ – attendu – d’Ulrich Körner, le patron de CREDIT SUISSE au moment où le géant en déroute a été avalé par son rival. Il quittera la direction générale fin juin et prendra congé du groupe ultérieurement. **Relire, en 2022:** [Banquier parmi les plus prometteurs, Iqbal Khan fait un pas vers la direction d’UBS](https://www.letemps.ch/economie/finance/banquier-parmi-plus-prometteurs-iqbal-khan-un-vers-direction-dubs) Pour Sergio Ermotti, directeur général d’UBS cité dans le communiqué, ces nominations vont permettre «de continuer à progresser sur la voie de l’intégration et de réaliser les synergies et les gains d’efficacité attendus.» L’accent est également mis sur les régions Amériques et Asie-Pacifique, qui présentent de bonnes perspectives de croissance.

Jeudi 30 mai 2024, 08h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 17 octobre 2025
13h03

Axa remanie son équipe de direction

Agefi.fr
Jeudi 11 septembre 2025
09h04

Mr.Bricolage veut simplifier son organigramme actionnarial

Cerclefinance.com
Mardi 02 septembre 2025
07h03

Temasek fait évoluer son organisation et adapte son organigramme

Agefi.fr
Jeudi 10 juillet 2025
13h04

Apple: Sabih Khan nommé au poste de COO

Cerclefinance.com
Jeudi 29 mai 2025
16h01

Sur fond de réforme fiscale, le milliardaire suisse Guillaume Pousaz quitte le Royaume-Uni pour Monaco

LeTemps.ch
Mercredi 29 janvier 2025
16h04

OFI Invest remanie sa gamme ISR

Agefi.fr
Vendredi 03 janvier 2025
13h04

Au XIIIe siècle, Gengis Khan imposait une première mondialisation

Alternatives-economiques.fr
Mardi 03 décembre 2024
18h05

Western AM remanie sa direction

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
L’Oréal, Airbus et Michelin sont les entreprises du CAC 40 avec la meilleure «IA réputation», 24 oct.
Usinenouvelle.com
Qui est Joybuy, le nouveau géant chinois qui vient défier Amazon en Belgique ? 28 oct.
Lalibre.be
Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 5 tranches pour un montant total de 5 milliards d’euros 07 nov.
Globenewswire.com
Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
«S’ils ne sont pas contents, ils sont libres de quitter le SCAF» : Airbus et Dassault Aviation au bord de la rupture 30 oct.
Usinenouvelle.com
Marier Stellantis à Hyundai ? L'improbable scénario évoqué par Carlos Tavares dans son livre 29 oct.
Usinenouvelle.com
En Russie, les Airbus et les Boeing font de la résistance 25 oct.
Usinenouvelle.com
Worldline veut lever 500 millions d'euros pour financer son redressement 06 nov.
Agefi.fr
Argenta envisage de racheter la banque néerlandaise NIBC, Belfius également citée 28 oct.
Lalibre.be
Worldline embarque de grands noms de la place sur fond de souveraineté financière 06 nov.
Agefi.fr
Les factures fantômes de Carriox causent un nouveau frisson sur le marché de la dette privée 31 oct.
Agefi.fr
Olivier Goerens (Belfius Private): "Notre formule à 75 euros par mois est un énorme succès" 23 oct.
Lalibre.be
Automobile : l'équipementier japonais Jtekt veut céder sa branche européenne 06 nov.
Usinenouvelle.com
TotalEnergies cotera ses actions à New York le 8 décembre prochain 30 oct.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com