COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 17 janvier 2019, 15h30  (il y a 63 mois)

ATOS ORIGIN accélère l'analyse du génome en Espagne

Le supercalculateur d'ATOS ORIGIN permet au centre espagnol d'analyse génomique (CNAG-CRG) d'accélérer ses recherches

Paris, 17 janvier 2019 - Atos, leader international de la transformation digitale, annonce que le Centro Nacional de Análisis Genómico (CNAG-CRG - Centre national espagnol d'analyse génomique), situé à Barcelone, a choisi un supercalculateur ATOS ORIGIN pour ses travaux de séquençage et d'analyse ADN à grande échelle. Afin de supporter les capacités de calcul et processus complexes requis pour ses analyses, le CNAG a travaillé avec ATOS ORIGIN à la conception d'une plateforme d'analyse sur mesure. Celle-ci permet d'accélérer la recherche et de générer de nouveaux résultats grâce à un système de supercalcul dix fois plus rapide que le précédent.

Le supercalculateur d'ATOS ORIGIN renforce la capacité de supercalcul du CNAG-CRG, et contribue ainsi à le positionner comme l'un des premiers centres européens et l'une des principales institutions mondiales de recherche génomique au monde. Le CNAG-CRG est désormais en mesure de proposer des analyses génomiques plus approfondies et plus exhaustives aux organismes de santé et groupes de recherche.

Le centre travaille sur des projets de séquençage à grande échelle, dans différents domaines tels que la génétique oncologique, les maladies rares, les interactions entre les agents pathogènes et leurs hôtes, la préservation des espèces en voie de disparition, les études évolutives, ou encore l'optimisation des espèces utiles à des fins agricoles. Le centre examine plus de 60 000 millions de bases génomiques par jour et a besoin de capacités d'analyse rapides et précises pour traiter efficacement ce volume considérable de données.

« Nous sommes ravis de voir notre technologie et notre expertise déployées dans un domaine scientifique critique, ainsi que de contribuer à une analyse génomique plus complexe, qui améliorera de manière significative l'état de santé et la qualité de vie de la population » déclare Pierre Barnabé, Directeur Général des activités Big Data et Sécurité chez Atos.
« Atos nous a aidés à mettre en place une plateforme de calcul fiable qui nous permet de réaliser des analyses de données approfondies sur les séquences génomiques, et qui complète parfaitement notre plateforme de séquençage » ajoute Ivo Gut, Directeur du CNAG-CRG.

###

A propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 120 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la Cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit à travers sa Digital Transformation Factory des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise marché, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans tous leurs secteurs d'activités. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse:
Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 (0) 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

Pièce jointe


Jeudi 17 janvier 2019, 15h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
20h04

L’Etat accélère son incursion dans le dossier Atos

23h00

Cellectis présente de nouveaux procédés d’éditions par TALEN® permettant une insertion et une correction du génome très efficaces dans les cellules souches progénitrices et hématopoïétiques (CSPHs)

Communication
Officielle
08h02

Le génome de nos ancêtres nous renseigne sur le risque de maladie, par le Pr Alain Fischer

14h03

biomodal apporte le génome à 6 bases grâce à duet evoC, sa nouvelle solution multiomique

Communication
Officielle
17h02

Atos accélère son démantèlement : cession à Kretinsky, vente de BDS

13h01

Espagne: L'inflation accélère en août avec la hausse des prix des carburants

12h02

Pyramid Analytics résout le dernier kilomètre de l'analyse, en apportant de nouvelles fonctionnalités d'analyse prescriptive, de modélisation commerciale, d'optimisation et d'intégration OpenAI à sa plateforme d'intelligence écono

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch