COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 15 janvier 2025, 16h01  (il y a 3 mois)

ATOS ORIGIN accélère la migration de Banco Mercantil vers le cloud

Communiqué de presse

Atos accélère la migration de Banco Mercantil vers le cloud

Le partenariat a permis la migration de plus de 750 machines virtuelles vers GOOGLE Cloud en 12 mois.

São Paulo, Brésil, et Paris, France, le 15 janvier 2025ATOS ORIGIN annonce aujourd’hui avoir été choisi par Banco Mercantil pour l'accompagner dans sa migration vers GOOGLE Cloud. L'accord entre la banque et GOOGLE Cloud, d'une durée de cinq ans, implique un investissement de plusieurs millions de réals brésiliens et a pour objectif de migrer tous les serveurs des centres de données de la banque vers le cloud. Le projet a été divisé en différentes phases, avec des stratégies adaptées à chaque type de charge de travail, dans le but de moderniser les opérations de la banque et d'optimiser l'ensemble de son infrastructure technologique.

Banco Mercantil, une institution financière ciblant un public de plus de 50 ans, visait une migration et une mise en œuvre plus rapides des applications, ainsi qu'une sécurité centralisée des données, afin d’offrir à ses équipes et à ses clients une expérience plus efficace et innovante à l’échelle du Brésil. La banque compte aujourd’hui plus de 8,7 millions de clients, principalement parmi la population des 50 ans et plus.

Banco Mercantil, l'une des institutions financières les plus réputées du Brésil, a ainsi franchi une étape importante dans sa transformation numérique et la réalisation de gains de productivité en s'associant à Atos. La mise en œuvre de la première phase de sa migration vers le cloud, depuis la planification de la stratégie de migration en passant par la gouvernance et l'exécution, s'est en particulier appuyée sur une équipe de spécialistes du cloud dédiés spécifiquement au projet.

Après douze mois d'exécution, la première étape s'est achevée en décembre 2024 et a fait appel à l'expertise d'ATOS ORIGIN pour migrer avec succès plus de 750 machines du centre de données de Banco Mercantil, basé sur l'environnement VMware, vers GOOGLE Cloud. ATOS ORIGIN a déployé la technologie GOOGLE Cloud VMware Engine (GCVE), actuellement considérée comme un facteur de différenciation majeur sur le marché.

La migration s'est déroulée en plusieurs vagues, ATOS ORIGIN travaillant sur tous ses aspects du projet et créant un plan de migration solide pour assurer l'évolutivité et la sécurité nécessaires, et permettre à Banco Mercantil de se positionner comme une institution dotée d'une infrastructure informatique de pointe et agile.

« Depuis notre premier contact avec la banque, l'intention a été d'aligner la stratégie et la planification au point que l'institution elle-même a pu gagner en maturité numérique tout au long du projet et en autonomie sur cette nouvelle plateforme technologique cloud », rapporte Fabio Beato, Directeur du Cloud Computing chez ATOS ORIGIN pour l'Amérique du Sud.

Banco Mercantil se prépare actuellement aux phases finales du projet, qui impliquent la migration de 400 à 500 machines supplémentaires à partir de centres de données. Ces étapes, qui devraient être plus complexes et se dérouler sur le long terme, bénéficieront de l'infrastructure évolutive de GOOGLE Cloud et du support continu d'ATOS ORIGIN, dont l’expertise joue un rôle clé dans le processus d'évolution progressive du client dans l'environnement cloud.

« La première étape franchie avec succès, nous réfléchissons avec Banco Mercantil à la mise en œuvre d’une transition sécurisée et efficace par un pilotage encore plus stratégique de sa transformation numérique afin de proposer une expérience unique aux clients et aux employés de la banque », conclut Fabio Beato.

« La collaboration avec ATOS ORIGIN renforce notre engagement à adopter des technologies de pointe et garantit que notre migration vers le cloud est sécurisée, évolutive et alignée sur les meilleures pratiques du marché. Ce partenariat reflète notre vision de l'avenir, privilégiant la création de valeur pour nos clients, nos partenaires et nos employés », souligne Ramon Oliveira, Directeur informatique de Banco Mercantil.

***

À propos de Banco Mercantil

Banco Mercantil (B3 : BMEB3, BMEB4) a connu une transformation importante ces dernières années, basée sur des investissements dans l'innovation, les données, la technologie et les personnes. Au service de plus de 8,7 millions de clients, la banque s'adresse aux personnes de 50 ans et plus, et porte dans son ADN la raison d'offrir à ses clients une expérience unique.

Soutenue par ses talents, la croissance des effectifs s'est accompagnée de positions de premier plan dans le classement des meilleures entreprises où travailler dans le Minas Gerais et à la 5ème place parmi les plus gros contributeurs aux prestations de sécurité sociale dans le pays. L'établissement dispose d'un réseau de plus de 300 points de service répartis dans près de 250 villes à travers le pays.

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 82 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 10 milliards d’euros. Numéro un européen de la cybersécurité, du cloud et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 69 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse

Laurent Massicot | laurent.massicot@atos.net | 33 (0)7 69 48 01 80



Mercredi 15 janvier 2025, 16h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 13 mars 2025
14h02

Accenture s’associe à Air France-KLM pour soutenir la transition du groupe vers le cloud

Communication
Officielle
Mercredi 12 mars 2025
17h03

Crelan veut se diversifier après l'année coûteuse de la migration d'Axa banque

Lalibre.be
13h04

Air France-KLM: migration cloud accompagnée par Accenture

Cerclefinance.com
12h04

Accenture: accompagne la migration cloud de Air France-KLM

Cerclefinance.com
Mardi 25 février 2025
13h04

Atos: lance des services de sécurité dédiés à Google Cloud

Cerclefinance.com
Lundi 24 février 2025
20h03

National Grid accélère son recentrage vers les infrastructures d’énergie

Agefi.fr
Jeudi 06 février 2025
08h05

Wall Street: accélère vers 21H45, Nvidia compense AMD

Cerclefinance.com
Mercredi 05 février 2025
23h04

Wall Street: accélère vers 21H45, Nvidia compense AMZN & AMD

Cerclefinance.com
Mardi 28 janvier 2025
08h01

Migration : la dernière attaque au couteau en Allemagne enflamme la campagne électorale

Euronews.com
Jeudi 16 janvier 2025
13h02

Le CAC 40 accélère et prend 2%, tiré vers le haut par le luxe

Lefigaro.fr
Mercredi 15 janvier 2025
16h05

Atos: contrat avec Banco Mercantil pour le cloud

Cerclefinance.com
16h01

Atos accélère la migration de Banco Mercantil vers le cloud

Communication
Officielle
Mercredi 04 décembre 2024
16h03

DataXstream présente OMS+ Cloud pour SAP S/4HANA Cloud Public Edition

Communication
Officielle
Dimanche 24 novembre 2024
11h02

Le géant minier Fortescue accélère vers la mine décarbonée

Usinenouvelle.com
Vendredi 25 octobre 2024
11h05

Atos : rechute de -3% vers 0,68E, -7% sur la semaine écoulée

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
Les sept reproches de Donald Trump à la Belgique pour justifier ses droits de douane 08 avril
Lalibre.be
Ardian aurait repoussé la levée de son fonds VII 09 avril
Agefi.fr
Bernard Arnault aurait des vues sur l’hôtel particulier de Jérôme Seydoux 16 avril
Lefigaro.fr
300 milliards pour Apple, 210 pour Nvidia, 14 pour Nike... Les pertes boursières colossales des géants américains à Wall Street 04 avril
Lefigaro.fr
Affaire Harvest : les hackeurs ont fait fuiter les données sur le darkweb  13 avril
Agefi.fr
«Patrick Drahi veut tourner la page des télécoms en France»: la possible mise en vente de SFR met le secteur en effervescence 07 avril
Lefigaro.fr
Bolloré: trois offres déclarées non conformes par l'AMF 22 avril
Cerclefinance.com
La reprise d’Axa IM pourrait coûter plus cher en capital à BNP Paribas 11 avril
Agefi.fr
IA, concurrence aiguisée, gestion de ses stars... À 20 ans, YouTube fait face à de nouveaux défis 21 avril
Lefigaro.fr
Malgré les droits de douane, les investissements dans l’IA vont se poursuivre 07 avril
LeTemps.ch
«On paye notre absence de souveraineté» : le coût colossal de la dépendance de l’Europe au numérique américain 25 avril
Lefigaro.fr
Comment Santander est devenue la banque la plus puissante d'Europe 21 avril
Lalibre.be
Pour couper dans les dépenses de santé, la Cour des comptes prescrit l’amputation 18 avril
Alternatives-economiques.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com