COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 03 juillet 2018, 12h45  (il y a 69 mois)

ATOS ORIGIN lance la suite logicielle d'IA la plus complète du marché pour simplifier et accélérer l'adoption

Paris, le 3 juillet 2018 - ATOS ORIGIN, leader international de la transformation digitale, dévoile aujourd'hui « Atos Codex AI Suite », la suite logicielle d'intelligence artificielle (IA) la plus complète du marché permettant aux entreprises et instituts de recherche de développer, déployer et gérer les applications d'IA. Avec ATOS ORIGIN Codex AI Suite, les spécialistes des données disposent désormais d'une solution simple d'utilisation, efficace et rentable pour développer et déployer rapidement des applications d'intelligence artificielle, mieux exploiter les données et poursuivre de nouvelles opportunités commerciales.

Tirant parti des capacités d'apprentissage automatique et du Deep Learning, ATOS ORIGIN Codex AI Suite favorise une nouvelle génération d'applications d'IA capables de détecter, raisonner, agir et s'adapter pour relever divers défis scientifiques, industriels et commerciaux, dans des domaines tels que la médecine personnalisée, la sécurité intérieure, les villes intelligentes et les datacenters intelligents et autonomes.

La première solution qui s'adapte à toutes les infrastructures

Avec ATOS ORIGIN Codex AI Suite, les applications peuvent être déployées et relocalisées sur plusieurs environnements complémentaires :

  • Cloud : sur une grande variété de Clouds publics, notamment Google Cloud - avec lequel ATOS ORIGIN a récemment annoncé un accord mondial, - mais également AWS et Azure ;
  • Sur-site : sur toute infrastructure, y compris le serveur BullSequana S d'Atos, ainsi que le supercalculateur Exascale BullSequana X ;
  • Serveurs décentralisés (Edge computing box) : les applications pourront également être déployées sur le futur serveur périphérique d'ATOS ORIGIN (Edge computing box) qui permettra d'extraire et de traiter les ressources en temps-réel, au plus proche de la source des données. Il les transformera ainsi en connaissances utiles et soutient la prise de décision instantanée, tout en réduisant les coûts. Le design robuste du serveur lui permettra d'être utilisé dans tout type d'environnements.

« Cette suite logicielle est un nouveau pas en avant dans l'accompagnement de nos clients dans leur propre transformation digitale. ATOS ORIGIN Codex AI Suite s'attaque à de nouveaux défis commerciaux, scientifiques et industriels tels que la médecine de précision, la maintenance prescriptive avancée et la sécurité prescriptive, avec une nouvelle génération d'applications cognitives capables d'aborder des fonctions complexes. Elle ouvre la voie à de nouveaux domaines d'application et permet à nos clients d'augmenter leurs opportunités commerciales. » déclare Arnaud Bertrand, Directeur de la stratégie et de l'innovation de la division Big Data & Cybersécurité d'Atos.

Caractéristiques clés et avantages :

  • Délai de commercialisation accéléré : grâce à l'environnement partagé de la suite logicielle sécurisée Atos Codex AI Suite, les spécialistes des données sont en mesure de développer les applications les plus complexes à l'aide de composants qualifiés, d'applications et de modèles formés pour améliorer la qualité et développer rapidement des applications.
  • Performances abordables : Atos Codex AI Suite offre des performances optimales au coût le plus juste car seules les ressources les plus pertinentes sont allouées. Les ressources Cloud sont utilisées autant que possible et les ressources hautes performances uniquement en cas de besoin.
  • Convergence entre supercalcul (HPC) et IA : les entreprises s'appuyant sur le HPC peuvent exploiter les avantages de l'IA, dépassant ainsi les limites des simulations traditionnelles, pour développer de nouvelles applications dans des secteurs tels que la médecine de précision, la sécurité prescriptive et la reconnaissance des personnes
  • Exécution sur plusieurs environnements : la flexibilité entre l'hébergement sur-site et/ou le Cloud permet une réallocation rapide des ressources et applications à tout moment.

Disponibilité

Atos Codex AI Suite est disponible dès aujourd'hui. La suite Codex peut être acquise en tant que plateforme logicielle autonome ou associée à une infrastructure de serveur. ATOS ORIGIN Codex AI Suite est la dernière innovation d'ATOS ORIGIN complétant son portefeuille d'offres Atos Codex.

***
À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Consulting, ATOS ORIGIN Worldgrid, BULL, Canopy, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse:
Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

Pièce jointe


Mardi 03 juillet 2018, 12h45 - LIRE LA SUITE
Partager : 
22h03

Visa rejoint le réseau de partenaires AWS pour simplifier les paiements numériques à l'échelle mondiale

Communication
Officielle
16h06

Le plan de Bercy pour simplifier la commande publique

16h02

De 50 à 15 lignes : le projet de Bercy pour simplifier votre bulletin de paie

09h05

Marché: la saison des résultats appelée à s'accélérer

05h04

La Wallonie va simplifier les formalités administratives pour certaines entreprises

18h02

Quotas dans les HLM, prêts bonifiés... Ces pistes pour simplifier l’accès des fonctionnaires au logement

07h03

Bpifrance lance des nouveaux prêts pour accélérer la transition écologique des entreprises

19h06

WALLIX s'engage auprès de Docaposte pour une offre complète de cybersécurité à destination des PME, collectivités et établissements de santé

Communication
Officielle
12h03

Atos ouvre une procédure de conciliation pour accélérer la restructuration de sa dette

09h03

Asana lance une nouvelle suite d’outils intelligents pour les DSI

Communication
Officielle
19h03

FourKites permet à ses dirigeants de stimuler l'adoption par l'industrie et d'accélérer la valeur client

Communication
Officielle
09h04

Unlimitd lance une solution de paiement accéléré pour les vendeurs des places de marché

09h05

Santé : Sorella lève 5 millions d'euros pour simplifier le parcours médical des femmes

18h05

Vote unanime des députés pour simplifier la transformation de bureaux en logements

00h03

Xsolla lance une nouvelle option de paiement pour les développeurs cherchant à élargir leur présence sur le marché japonais

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch