COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 27 mars 2024, 19h06 - il y a 32 jour(s)

WALLIX s'engage auprès de Docaposte pour une offre complète de cybersécurité à destination des PME, collectivités et établissements de santé

La solution WALLIX IDaaS est désormais accessible via l'offre packagée de Docaposte, qui assemble un florilège de solutions du marché.

 

Paris, le 27 mars 2024, WALLIX, (Euronext ALLIX) éditeur européen de logiciels de cybersécurité et expert en sécurisation des accès et des identités, a le plaisir d'annoncer sa sélection au cœur de l'offre développée par Docaposte, aux cotés de 11 autres partenaires de confiance. Acteur majeur de la transformation numérique et filiale du Groupe La Poste, Docaposte propose cette offre complète destinée aux PME, aux collectivités locales et aux établissements de santé. L'objectif est de répondre aux besoins en cybersécurité des petites et moyennes organisations, tant dans le secteur privé que public, surtout pour celles qui ne disposent pas des ressources humaines et techniques nécessaires afin d'implémenter un ensemble de solutions couvrant leurs besoins.

L'offre packagée proposée par Docaposte intègre les solutions nécessaires pour prévenir les attaques, protéger les systèmes et réseaux, et détecter rapidement les signaux d'alerte afin de réagir efficacement.

 

WALLIX intervient pour le volet protection et sécurisation des accès, avec sa solution WALLIX IDaaS destinée à gérer les identités et les mots de passe utilisateurs dans une organisation. Ce sujet est une source de risque et de frustration pour les utilisateurs, ainsi qu'un facteur important dans la perte et le vol de données sensibles.

 

Une étude de Cybermalveillance.gouv[1] a démontré qu'en moyenne, près d'une collectivité sur deux (42 %) s'estime exposée aux risques de cyberattaques, notamment les collectivités de plus de 10 000 habitants à 70 % contre 37 % pour les collectivités de moins de 1 000 habitants. Plus de la moitié d'entre elles place la gestion des mots de passe en top priorité de leurs besoins cyber.

 

Simplicité d'accès et sécurité par design

 

Il faut à peine 5 minutes à un hacker pour déchiffrer un mot de passe complexe de 8 caractères, soit huit fois plus vite qu'en 2022[2]. Pour autant, générer et stocker des mots de passe uniques et robustes peut rapidement se transformer en un véritable casse-tête.

WALLIX IDaaS automatise et sécurise l'enregistrement des différents mots de passe au sein des systèmes, réduisant ainsi la charge des équipes IT et améliorant l'autonomie des utilisateurs. Cette solution SaaS (Software as a Service) ne nécessite pas d'effort de déploiement et garantit un stockage chiffré des données (Security by Design)

 

Une offre modulaire et une expertise reconnue

 

La solution WALLIX IDaaS se distingue par sa simplicité d'intégration et offre un large éventail de fonctionnalités qui s'ajoutent à la gestion des mots de passe. Avec un accès utilisateur unique de type Single-Sign-On (SSO), elle contribue au confort des utilisateurs tout en sécurisant sans complexifier les processus existants. Cette approche s'inscrit dans les besoins des PME, collectivités et hôpitaux, à la recherche de solutions performantes et accessibles, en ligne avec les politiques de mise en conformité telles que NIS2, LPM ou RGPD…

 

En France, WALLIX est reconnu comme acteur de référence de la gestion des identités et des accès numériques dans le secteur santé et public, avec plus de 750 contrats actifs soit :

  • 20% des communautés d'agglomération,
  • 34 % des grandes villes,
  • 50% des départements,
  • 70% des régions,
  • Et près de la moitié des GHT (Groupement Hospitalier de Territoire) équipés de solutions WALLIX.

 

« Nous nous sommes entourés des meilleurs spécialistes pour constituer notre offre qui prouve que l'écosystème français et européen est mûr et propose des solutions efficaces et pertinentes. En fournissant des solutions robustes et fiables et en encourageant la sensibilisation à la cybersécurité, Docaposte contribue aussi à renforcer la résilience et l'autonomie numériques de toutes les organisations. », précise Olivier Vallet, PDG de Docaposte.

 

« La sécurisation et la simplification de l'accès des collaborateurs ou du personnel d'une organisation vers les applications est désormais accessible au plus grand nombre grâce au pack cybersécurité créé par Docaposte, auquel nous sommes ravis de contribuer en incluant la solution WALLIX IDaaS dès le départ. » déclare Jean-Noël de Galzain, CEO de WALLIX. « La parfaite connaissance des enjeux cyber par l'équipe, et la co-construction sont des atouts qui contribuent à la qualité de cette offre et à sa richesse fonctionnelle. »

 

 

A PROPOS DE WALLIX

Éditeur européen de logiciels de cybersécurité, WALLIX est un leader mondial sur le marché de la gestion des identités et des accès. Avec une stratégie basée sur l'innovation et l'agilité, WALLIX se fixe pour mission de simplifier la cybersécurité de ses clients dans le monde entier. La suite de solutions WALLIX est distribuée par un réseau de plus de 300 revendeurs et intégrateurs à travers le monde et WALLIX accompagne près de 3 000 organisations dans plus de 90 pays, dans la sécurisation de leur transformation numérique.

L'entreprise est cotée sur Euronext (ALLIX). Les fondateurs et dirigeants ainsi que la structure d'investissement T.D.H (Thierry Dassault Holding) sont les actionnaires historiques de référence.

OT.security by WALLIX est une marque dédiée à la sécurisation des accès et des identités numériques dans les environnements industriels.

WALLIX affirme sa responsabilité numérique et s'engage à contribuer à la construction d'un espace numérique européen de confiance, garant de la sécurité et de la confidentialité des données des organisations mais également pour tout individu soucieux de la protection de son identité numérique et du respect de sa vie privée. Le numérique, qu'il soit pour des usages professionnels ou personnels, doit être éthique et responsable afin de vivre une transformation numérique sociétale sécurisée et respectueuse des libertés individuelles.

www.WALLIX.com | info@WALLIX.com

 

 

CONTACT PRESSE WALLIX

Amon Françoise KOUTOUA

06 26 62 38 78 / akoutoua@wallix.com

 

LEWIS
Louise CAETANO
06 98 82 07 71 / WALLIXfrance@teamlewis.com

 

CONTACTS COMMUNICATION FINANCIÈRE

ACTUS Finance & Communication

Relations Investisseurs - Hélène de Watteville
01 53 67 36 33 / WALLIX@actus.fr

 

Relations Presse - Anne-Charlotte Dudicourt
06 24 03 26 52 / acdudicourt@actus.fr


[1] Survey Cybermalveillance.gouv 2023 : « MATURITÉ DES COLLECTIVITÉS EN MATIÈRE DE CYBERSÉCURITÉ »

[2] Source VERIZON 2023 Data Breach Investigations Report

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : l3CcZ8ZtY2bJnHJxlphtl2Npb5xqlmOWZmHHm2mda5ydbpyTxWuSmcjGZnFlnGtv
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mercredi 27 mars 2024, 19h06 - LIRE LA SUITE
Partager : 
10h03

Les leaders de la santé numérique se rencontrent à la conférence HIMSS24 Europe pour apporter des solutions aux défis de demain en matière de soins de santé

Communication
Officielle
13h02

Tourisme : les meilleurs établissements sont désormais éligibles à un label «destination excellence»

11h06

Assurances des collectivités : les recommandations des sénateurs pour faire face aux difficultés

19h06

WALLIX s'engage auprès de Docaposte pour une offre complète de cybersécurité à destination des PME, collectivités et établissements de santé

Communication
Officielle
19h06

WALLIX : Résultats 2023 : fondamentaux renforcés par le dernier cycle d'investissements pour allier croissance, récurrence et rentabilité en 2024

Communication
Officielle
13h06

Marchés publics : un CCTP pour les audits énergétiques des collectivités

07h04

Sienna IM s’engage auprès de l’initiative Science Based Targets

09h03

La centrale de Civaux mobilisée pour produire du tritium à destination de l’armée française

09h04

La start-up de cybersécurité Nozomi lève 100 millions de dollars auprès d’industriels et de fonds

17h03

«Nous sommes une alternative à Citeo pour les collectivités locales», affirme Patrick Bariol, directeur général de Léko

04h03

Ørsted choisit PCI Energy Solutions pour fournir une plateforme complète de négoce de l'énergie et de gestion des risques aux États-Unis

Communication
Officielle
18h06

DOMISANTE, filiale de Medical Devices Venture, start-up studio du Groupe ARCHOS, intègre l'accès à la téléexpertise et au journal patient pour les professionnels de santé dans sa passerelle de santé numérique.

Communication
Officielle
10h05

Délais de paiement des collectivités : les pistes de Bercy pour les réduire

20h03

Armis classé parmi les entreprises les plus performantes du Best in KLAS Report 2024 dans la catégorie cybersécurité des soins de santé

Communication
Officielle
10h00

Guide pédagogique à destination des entreprises pour rendre compte de leur plan de transition climatique








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr