COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 03 mai 2018, 18h00  (il y a 71 mois)

Maisons du Monde fait évoluer son Management pour conduire l'Entreprise vers une nouvelle étape

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MAISONS DU MONDE FAIT ÉVOLUER SON MANAGEMENT,

POUR CONDUIRE L'ENTREPRISE VERS UNE NOUVELLE ÉTAPE

_________________________________________

  • Julie Walbaum nommée Directrice Générale, à compter du 1er juillet
  • Gilles Petit assumera le rôle de conseiller spécial auprès de la Directrice Générale et restera administrateur pour assurer une transition harmonieuse

_________________________________________

Nantes, 3 mai 2018

Maisons du Monde (Euronext Paris : MDM, Code ISIN : FR0013153541), un leader européen de collections originales et accessibles d'articles de décoration et de mobilier pour la maison, annonce que Julie Walbaum sera nommée Directrice Générale, avec effet au 1er juillet. Elle succèdera à Gilles Petit, qui restera au sein de l'entreprise en tant que conseiller spécial auprès de la Directrice Générale et administrateur afin d'assurer une transition harmonieuse.

La nomination de Julie Walbaum a été approuvée ce jour par le Conseil d'Administration de Maisons du Monde dans le cadre d'un processus de sélection approfondi comprenant également des candidats externes. En tant que Directrice Générale Digital, Marketing Client et Service Client de Maisons du Monde depuis 2014, elle a joué un rôle clé dans le développement digital et omnicanal du Groupe. Avant de rejoindre Maisons du Monde, elle était cofondatrice et Directrice Générale de Westwing France, une start-up de e-commerce spécialisée dans la vente d'articles de décoration et d'ameublement. Elle a également 11 ans d'expérience dans le conseil en management chez McKinsey & Company et Deloitte Consulting.

Sous la direction de Gilles Petit, Maisons du Monde a réalisé avec succès son introduction en bourse en 2016 et a affiché une croissance régulière à deux chiffres de ses ventes et de sa rentabilité, déployant son modèle multicanal dans sept pays européens.

Sir Ian Cheshire, Président du Conseil d'Administration, a déclaré : « Après avoir mené la montée en puissance digitale de Maisons du Monde et fait preuve de fortes capacités de leadership, Julie Walbaum s'est imposée comme le choix naturel pour succéder à Gilles Petit et poursuivre la trajectoire de croissance rentable du Groupe. Au nom du Conseil d'Administration de Maisons du Monde, je tiens à remercier Gilles Petit d'avoir pris cette initiative pour assurer une transition managériale en douceur et préparer Maisons du Monde pour l'avenir. Le Conseil d'Administration remercie Gilles Petit pour son leadership exceptionnel et je sais que nous pouvons compter sur son fort engagement en tant que conseiller spécial auprès de Julie Walbaum et comme membre du Conseil d'Administration ».

Gilles Petit a ajouté : « Après trois années à la tête de Maisons du Monde, j'ai estimé que le moment était venu de transférer les responsabilités opérationnelles de la Société à un successeur ayant déjà fait ses preuves. Je suis très heureux de passer le relais à Julie Walbaum, dont l'énergie et l'expérience font d'elle la personne idéale pour diriger l'Entreprise dans sa prochaine phase. Je me réjouis de travailler à ses côtés au cours des prochains mois en tant que son conseiller spécial ».

Julie Walbaum a déclaré : « Je suis à la fois très honorée et fière d'avoir été choisie en tant que Directrice Générale de Maisons du Monde. Dans mes fonctions actuelles, j'ai pu constater l'énorme potentiel de l'entreprise et je me réjouis de pouvoir la conduire vers une nouvelle étape de croissance. C'est une chance de pouvoir compter sur l'appui et les conseils de Gilles Petit et du Comité Exécutif alors que je m'apprête à assumer ce nouveau rôle ».

***

À propos Maisons du Monde

Maisons du Monde est un créateur d'univers dans le secteur de l'aménagement de la maison, proposant des collections de meubles et des objets de décoration originaux et accessibles, déclinés en différents styles. Le Groupe développe son activité grâce à une approche omnicanale intégrée et complémentaire, s'appuyant sur son réseau international de magasins, ses sites Internet, et ses catalogues. Fondé en France en 1996, le Groupe a développé ses activités à travers l'Europe depuis 2003. En 2017, les ventes du Groupe ont atteint 1 011 millions d'euros et son EBITDA était de 139 millions d'euros. Le Groupe exploitait 313 magasins dans sept pays - France, Italie, Espagne, Belgique, Allemagne, Suisse, et Luxembourg - et a généré 38% de ses ventes hors de France. Le Groupe a par ailleurs réussi l'intégration d'une plateforme de commerce en ligne complète et complémentaire, dont le taux de croissance moyen annuel de ses ventes a atteint 35% de 2010 à 2017. Cette plateforme, disponible dans onze pays (les sept pays d'implantation de ses magasins, ainsi que l'Autriche, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni), a représenté 21% des ventes du Groupe en 2017.

www.corporate.maisonsdumonde.com

***

Contacts

Relations Investisseurs Relations Presse
Laurent Sfaxi - 33 2 51 71 52 07 Clémentine Prat - 33 2 51 79 54 08
lsfaxi@maisonsdumonde.com cprat@maisonsdumonde.com

Pièce jointe


Jeudi 03 mai 2018, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
16h01

Maisons du Monde : Mise à disposition du Document d’Enregistrement Universel 2023

Communication
Officielle
09h03

Hemohim, un aliment fonctionnel renforçant le système immunitaire, fait sensation dans le monde entier

Communication
Officielle
17h04

AG2R La Mondiale fait évoluer sa gouvernance

09h01

Valeo franchit une nouvelle étape vers la mobilité électrique et annonce sa nouvelle division Valeo Power

Communication
Officielle
08h02

Climat : il n'a jamais fait aussi chaud dans le monde que sur les douze derniers mois

20h04

Guido Dumarey fait une nouvelle offre pour reprendre Van Hool

00h03

Trinity Investments, des fonds gérés par Oaktree Capital Management et des fonds gérés par UBS Asset Management acquièrent le Park Hyatt Zurich

Communication
Officielle
15h05

Bain Capital fait évoluer son état-major

09h01

Salaires bas et postes supprimés: Le distributeur de meubles Maisons du Monde est en crise

13h01

Popularité de nos entreprises: Un nouveau venu dépasse tout le monde et fait reculer Migros

08h01

CREDIT AGRICOLE SA : Nouvelle étape majeure dans leur partenariat pour les services monétiques aux commerçants en France : Crédit Agricole et Worldline annoncent la naissance de leur entreprise commune

Communication
Officielle
05h03

Entreprise familiale de l'année | Jean-Charles Joris (Sioen): "Quand on entre dans l’entreprise familiale, c’est pour la vie"

20h03

Global Blue fait peau neuve pour les détaillants et les acheteurs du monde entier

Communication
Officielle
20h03

Le Syndicat des Métallos se réjouit du projet de loi anti-briseurs de grève au Manitoba : une nouvelle étape importante pour les droits des travailleurs

Communication
Officielle
18h01

Croissance organique de +14,4 % avec une reprise de la croissance au T4, comme attendu Forte progression de la rentabilité et cash-flow libre presque à l’équilibre Perspectives 2024 : une nouvelle étape vers les objectifs de long terme

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be