COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch - il y a 19 jour(s)

Rachats dans le pilier 3a: rattraper les cotisations perdues

Dès 2026, les lacunes de cotisations dans le 3e pilier pourront être comblées, à compter de l’année 2025. Plusieurs conditions s’appliquent toutefois pour pouvoir effectuer des rachats rétroactifs dans le pilier 3a

Chaque année à la fin du mois de décembre, certaines personnes qui ont l’habitude de cotiser au pilier 3a, la prévoyance volontaire du 3e pilier en Suisse, s’aperçoivent qu’elles viennent de manquer le délai fixé pour verser leur cotisation. Jusqu’à présent, un tel oubli impliquait que vous ne pouviez plus déduire le montant maximal autorisé (7258 francs en 2025) de vos impôts. De plus, vous n’aviez plus la possibilité de rattraper les cotisations qui n’avaient pas été versées.

Si un tel oubli devait à nouveau avoir lieu en décembre prochain, où si vous n’avez pas l’argent nécessaire, pas de panique. Dès 2026, les lacunes de prévoyance survenues à partir de 2025 pourront être versées a posteriori, pendant une période allant jusqu’à dix ans, et déduites fiscalement l’année du rachat.

Voir plus

Lundi 29 septembre 2025, 17h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 29 septembre 2025
17h00

Rachats dans le pilier 3a: rattraper les cotisations perdues

LeTemps.ch
Jeudi 14 août 2025
15h02

Robots, Siri 2.0, caméras connectées… Apple veut rattraper son retard dans l'IA

Usinenouvelle.com
Jeudi 26 juin 2025
11h01

Rachats dans le pilier 3a: un parcours semé d'embûches

LeTemps.ch
Samedi 07 juin 2025
20h02

Alstom investit pour rattraper ses retards

Usinenouvelle.com
Mercredi 16 avril 2025
07h03

L’Esma affine ses règles sur l'activation des plafonds de rachats dans les fonds

Agefi.fr
Lundi 24 mars 2025
10h03

L’activiste Elliott confirme son entrée dans RWE et réclame plus de rachats d’actions

Agefi.fr
Vendredi 14 février 2025
01h02

Dubaï enregistre un taux de minutes d’électricité perdues par client (CML) le plus faible au monde, soit 0,94 minute par an, battant ainsi son record de 2023.

Communication
Officielle
Lundi 06 janvier 2025
12h01

SpaceX pourrait aider l'Italie à rattraper son retard dans les télécommunications

Euronews.com
Mardi 24 décembre 2024
14h00

A travers «Illusions perdues», la naissance d’une «civilisation du journal»

LeTemps.ch
Dimanche 24 novembre 2024
21h00

Epargne, investissement, 3e pilier… Se repérer dans l’offre foisonnante des néobanques

LeTemps.ch
Vendredi 15 novembre 2024
03h04

Le marché de l'immobilier ancien continue de se rattraper

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
«Les Américains tombent des nues devant le prix de nos médicaments» : quand les touristes étrangers viennent s’approvisionner en France 21 sept.
Lefigaro.fr
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
BUREAU VERITAS : Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance octobre 2033 24 sept.
Globenewswire.com
Capgemini place 4 milliards d'euros d'obligations 19 sept.
Agefi.fr
Washington fait monter la pression: La pharma calme le jeu face aux 100% de Trump 26 sept.
TribuneDeGeneve.ch
Céline Ropiquet, cheffe d'orchestre de la transformation informatique de Safran Electronics & Defense 18 sept.
Usinenouvelle.com
ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026 08 oct.
Globenewswire.com
Fumées toxiques dans les Boeing et Airbus, fabrication des célèbres revolvers Manurhin... Les cinq articles les plus lus 20 sept.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com