COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Dimanche 15 juin 2025, 21h01  (il y a 16 mois)

Annonce concernant la gouvernance de RENAULT Group

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
15 juin 2025

Annonce concernant la gouvernance
de RENAULT Group

Boulogne-Billancourt, 15 juin 2025 – Après 5 années à la tête de RENAULT Group, Luca de Meo a fait part de sa décision de quitter ses fonctions afin de relever de nouveaux défis en dehors du secteur automobile.

Le Conseil d’administration, réuni par son président Jean-Dominique Senard, a tenu à remercier Luca de Meo pour le redressement et la transformation de RENAULT Group, et a accepté que son départ soit effectif le 15 juillet 2025.
Luca de Meo continuera d’exercer ses fonctions jusqu’à cette date.

Le Conseil d’administration a lancé le processus de désignation d’un nouveau Directeur Général sur la base du plan de succession déjà défini.

Le Conseil d’administration a exprimé sa confiance dans la qualité et l’expérience de l’équipe de direction pour poursuivre et accélérer la stratégie de transformation de RENAULT Group dans cette nouvelle phase.

« Pendant 5 ans, Luca de Meo a œuvré pour remettre RENAULT Group, là où est sa place. Sous son leadership, notre entreprise a retrouvé une base saine, elle dispose aujourd’hui d’une magnifique gamme de produits et a renoué avec la croissance. En plus d’être un capitaine d’industrie exceptionnel, Luca de Meo est aussi un homme créatif, impliqué, passionné et passionnant. Aujourd’hui, l’ensemble de l’entreprise se joint à moi afin de le remercier pour ces années et tous ces défis collectifs relevés avec succès. A titre personnel, je garderai en mémoire la qualité de nos relations dans cette aventure, qui restera inoubliable. Cela me donne aussi l’occasion de remercier chaleureusement les collaborateurs du Groupe qui ont œuvré à nos côtés pour le redressement de cette entreprise emblématique dont nous sommes si fiers. » a déclaré, Jean-Dominique Senard.

« Il arrive un moment dans sa vie où l’on sait que le travail est accompli. Chez RENAULT Group, nous avons relevé des défis immenses, et ce en moins de 5 ans ! Nous avons fait ce que beaucoup pensaient impossible. Aujourd’hui, les résultats parlent d’eux-mêmes : les meilleurs de notre histoire. Une équipe solide. Une organisation agile. Et un plan stratégique prêt à porter la prochaine génération de produits. C’est pourquoi j’ai décidé qu’il était temps pour moi de passer le relais. Je quitte une entreprise transformée, tournée vers l’avenir, afin de mettre mon expérience au service d’autres secteurs et de vivre d’autres aventures. » a confié Luca de Meo. « Diriger RENAULT Group a été un privilège. Une aventure humaine et industrielle qui n’arrive qu’une fois dans une vie. Pour cela, je serai toujours reconnaissant aux femmes et aux hommes de cette maison — les “Renaulutionnaires” — pour leur passion, leur engagement, leur conviction… Ce sont eux les vrais moteurs. Par ailleurs, je tiens à remercier Jean-Dominique Senard pour m’avoir choisi il y a quelques années, pour son soutien et sa confiance, ainsi que le Conseil d’administration, qui a cru en nos projets. Et le meilleur reste à venir…».

RENAULT GROUP
RELATIONS MEDIAS
Valérie Gillot
33 6 83 92 92 96
valerie.gillot@renault.com
Rie Yamane
33 6 03 16 35 20
     rie.yamane@renault.com


RENAULT GROUP
RELATIONS INVESTISSEURS
Philippine de Schonen
philippine.de-schonen@renault.com
33 6 13 45 68 39

À propos de RENAULT Group
Renault Group est aux avant-postes d’une mobilité qui se réinvente. Le Groupe s’appuie sur la complémentarité de ses 4 marques – Renault, Dacia, Alpine, Mobilize – et propose des solutions de mobilités durables et innovantes à ses clients. Implanté dans 114 pays, RENAULT Group a vendu 2,265 millions de véhicules en 2024. Il réunit plus de 98 000 collaborateurs qui incarnent au quotidien sa Raison d’Être, pour que la mobilité nous rapproche les uns des autres.

Prêt à relever des défis sur route comme en compétition, le Groupe est engagé dans une transformation ambitieuse et génératrice de valeur centrée sur le développement de technologies et de services inédits, et d’une nouvelle gamme de véhicules encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. En phase avec les enjeux environnementaux, RENAULT Group a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe d’ici à 2040.

Davantage d’information : https://www.renaultgroup.com/fr/

Pièce jointe



Dimanche 15 juin 2025, 21h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 27 octobre 2026
18h33

UNIFY GROUP : UNIFY Group annonce l'acquisition de " Option Finance ", groupe média de référence de l'information financière professionnelle - réalisant plus de 4M EUR de chiffre d'affaires -

Communication
Officielle
Vendredi 09 octobre 2026
00h02

Vantiva annonce des changements de direction et de gouvernance

Communication
Officielle
Lundi 05 octobre 2026
18h02

Renault Group - Carine Damois est nommée Directrice Financière de Renault Group

Communication
Officielle
Lundi 28 septembre 2026
08h04

PREATONI GROUP : Nette progression des résultats au 1er semestre - Evolution de la gouvernance : Nomination d'Oscar Crameri, en qualité de Président du Directoire à effet du 16 octobre 2026

Communication
Officielle
Jeudi 10 septembre 2026
18h05

UNIFY GROUP : UNIFY Group (ex- Reworld Media) annonce un projet d'acquisition de "Sciences et Avenir" et "La Recherche"

Communication
Officielle
Vendredi 14 août 2026
18h04

PREATONI GROUP : PREATONI Group annonce les résultats semestriels 2026 non audités de Pro Kapital Grupp et fait un point sur la branche Hôtellerie/Tourisme

Communication
Officielle
Jeudi 30 juillet 2026
23h01

Abivax annonce un retour positif de la FDA à l’issue de ses échanges pré-NDA concernant l’obéfazimod

Communication
Officielle
Mercredi 29 juillet 2026
19h01

Renault Group délivre une performance robuste, confirme ses perspectives financières 2026 et met en œuvre avec rapidité futuREady

Communication
Officielle
Jeudi 23 juillet 2026
07h02

Renault Group priorise l’électrification de sa gamme et la qualité de ses ventes

Communication
Officielle
Jeudi 16 juillet 2026
18h33

NETMEDIA GROUP : NetMedia Group annonce le gain de trois nouveaux contrats par son agence Big Youth

Communication
Officielle
Mercredi 15 juillet 2026
18h31

CATANA GROUP :CHIFFRE D’AFFAIRES 9 MOIS : 119 M€   Maintien de la tendance Nouvelles concernant l’incendie du 02/07/26 à Canet-en-Roussillon Poursuite du plan stratégique, des étapes importantes pour N+1

Communication
Officielle
Vendredi 10 juillet 2026
17h31

Renault Group obtient gain de cause dans la procédure en Angleterre et au Pays de Galles relative aux émissions de ses véhicules Diesel

Communication
Officielle
Lundi 22 juin 2026
09h34

DMS GROUP RENFORCE SA GOUVERNANCE : NOMINATION DE BPIFRANCE INVESTISSEMENT AU POSTE D'ADMINISTRATEUR

Communication
Officielle
Vendredi 19 juin 2026
18h32

Elis annonce le retrait de sa notification auprès de la CCPC concernant l'acquisition d'OCL

Communication
Officielle
Mercredi 17 juin 2026
18h32

Renault Group prend le contrôle total de Flexis

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


PAI Partners prépare son entrée au capital du groupe lyonnais Efor 12 oct.
Agefi.fr
Les questions écrites aux AG du CAC 60 ne poursuivent pas toutes les mêmes objectifs 20 oct.
Agefi.fr
Twenty First Capital gagne du temps dans la course à la reprise des actifs de Xerys Invest 07 oct.
Agefi.fr
ISABELLE QUÉMÉNEUR EST NOMMÉE DIRECTRICE DIGITAL & SYSTÈMES D’INFORMATION DE VALLOUREC ET REJOINT LE COMITE EXECUTIF DU GROUPE 05 oct.
Globenewswire.com
GECI INTERNATIONAL RENFORCE SON CONSEIL D'ADMINISTRATION 12 oct.
Actusnews.com
«Le temps presse» : alors qu’un accord se fait attendre, les grands dirigeants de Volkswagen, Stellantis et Renault exhortent la France et l’Allemagne à s’aligner sur le paquet automobile 13 oct.
Usinenouvelle.com
Les banques françaises restent très dépendantes de leur marché domestique 21 oct.
Agefi.fr
Ouzbékistan : 4,7 milliards de dollars de contrats énergétiques et deux nouveaux projets nucléaires 17 oct.
Euronews.com
Pas de bonus pour les anciens cadres de Credit Suisse, mais ce n’est pas une sanction 16 oct.
LeTemps.ch
Bull relance son usine d’Angers grâce à l’IA, un décollage sans accroc pour l’A350F d’Airbus, Danone investit 50 millions d’euros à Volvic... Les sept bonnes nouvelles de la semaine 05 oct.
Usinenouvelle.com
« Nous abordons une saison des résultats qui s’annonce remarquable » 17 oct.
Agefi.fr
ROCHE BOBOIS : LETTRE MENSUELLE AOUT 2026 06 oct.
Actusnews.com
Patrick Simion : l’art de la transformation 22 oct.
Agefi.fr
L’exposition à géométrie variable des banques françaises au risque souverain 11 oct.
Agefi.fr
Christian Dior : Évolution de la composition du Conseil d’administration 07 oct.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com