COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 11 septembre 2025, 19h05  (il y a 4 mois)

ADOMOS : POINT SUR LA PROCÉDURE

Paris le 11 septembre 2025 à 19h

ADOMOS

POINT SUR LA PROCÉDURE :

  • Audience d'examen du projet de plan renvoyée au 22 octobre 2025 pour des raisons techniques
  • Soutien confirmé du partenaire financier Atlas
  • Relance commerciale confirmée et poursuite des développements stratégiques

ADOMOS (Euronext Growth - FR0013247244 - ALADO) annonce qu'en raison d'un ajustement procédural, le Tribunal de Commerce a décidé, lors d'une audience le 10 septembre 2025, de renvoyer l'examen du projet de plan de redressement de la Société au 22 octobre 2025. De fait, la période d'observation, qui devait initialement se terminée le 13 septembre 2025, est prolongée jusqu'à cette date.

Un report administratif, sans conséquence sur la stratégie globale

Ce report, purement technique, n'est en aucun cas lié à la qualité du projet de plan de continuation, qui a été déposé au Tribunal de Commerce dans les délais requis et qui devait être examiné lors de l'audience du 10 septembre 2025.

Ce projet de plan, accepté par la majorité des créanciers et soutenu le partenaire financier d'ADOMOS, Atlas Opportunities, présente la nouvelle stratégie d'ADOMOS désormais axée sur la connaissance clients et prévoit un remboursement des créanciers à 100% sur une période de 9 ans avec une option de remboursement immédiat à hauteur de 30% de leur créance pour les créanciers chirographaires. Cette option de remboursement immédiat à hauteur de 30% a été acceptée par une très large majorité des créanciers chirographaires.

Relance commerciale confirmée et poursuite des développements stratégiques

ADOMOS a repris son activité commerciale après avoir restructuré son équipe de vente et son offre commerciale. Cette offre se diversifie également et les premiers résultats sont attendus pour ce dernier trimestre 2025.

Conformément à son plan de marche, ADOMOS poursuit également ses opérations stratégiques. Ainsi, les discussions exclusives initiées en juin, en vue d'une première acquisition d'une société de data marketing, continuent afin de finaliser le protocole de cession (SPA)[1].

En parallèle, les travaux d'intégration de la technologie blockchain dans la gestion et la certification des bases de données clients viennent de débuter[2].

La relance commerciale ainsi que les avancées stratégiques déjà réalisées confortent le projet de projet de plan et illustrent la transformation engagée par la société ces derniers mois. ADOMOS poursuit activement la mise en œuvre de son repositionnement et reste pleinement mobilisée pour préparer l'avenir.

ADOMOS (ALADO, code ISIN FR001400UT31), est un groupe spécialisé dans la connaissance client et dispose d'un savoir-faire historique dans la génération de contacts qualifiés. Afin d'accélérer son développement et renforcer son offre, ADOMOS va combiner croissance organique et acquisitions ciblées en se concentrant sur des sociétés rentables ayant des activités complémentaires et offrant des synergies attrayantes. Forte de cette expertise et de cette nouvelle dynamique de croissance mixte, ADOMOS ambitionne de devenir à la fois un acteur majeur du marketing data dans le domaine de la gestion patrimoniale et de la rénovation immobilière.
www.adomos.com/bourse
Contact Société : accueil@adomos.com
Contact Investisseurs/Presse : adomos@aelium.fr

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à ADOMOS et à ses activités. ADOMOS estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans le rapport de gestion 2024 publié le 30 avril 2025 et disponible sur le site internet de la Société, et à l'évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels ADOMOS est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus d'Adomos ou qu'Adomos ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations d'Adomos diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives. Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d'achat ou de souscription d'actions ADOMOS dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s'informer des éventuelles restrictions locales et s'y conformer.


[1] Communiqué de presse du 3 juin 2025

[2] Communiqué de presse du 4 août 2025

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mGhqksiZam7HyJ1vYpmZZ2JpbWxhlpHKbmGZx5OZYsqYbG5kl25qm8qXZnJknmlr
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Jeudi 11 septembre 2025, 19h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 05 décembre 2025
19h35

ADOMOS acte sa sortie de procédure

Communication
Officielle
Jeudi 23 octobre 2025
18h35

ADOMOS : POINT SUR LA PROCÉDURE - TENUE DE L'AUDIENCE D'EXAMEN DU PLAN DE CONTINUATION PAR LE TRIBUNAL

Communication
Officielle
Jeudi 11 septembre 2025
19h05

ADOMOS : POINT SUR LA PROCÉDURE

Communication
Officielle
Lundi 25 août 2025
18h04

TRANSITION EVERGREEN : Extension de la procédure de conciliation jusqu'au 9 septembre 2025 - Point sur la situation de Transition Evergreen

Communication
Officielle
Mercredi 25 juin 2025
18h01

McPhy Energy : Procédure de redressement judiciaire et offres de reprise - Point de situation

Communication
Officielle
Vendredi 21 mars 2025
09h01

SPINEWAY : Point sur la procédure judiciaire contre Strategos

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Sanofi : le pari sur l'innovation laisse les marchés perplexes 23 janv.
Agefi.fr
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com