COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Pharmacie > NOVARTIS
SOCIETE : 
SECTEUR : Santé et Pharmaceutiques > Pharmacie
NEWS :  85 sur 1 an | 12 sur 1 mois | 2 sur 72h | ISIN : CH0012005267
TVIC 1mois :  +14% En savoir plus sur le Taux de variation d'information
Communication Officielle
Jeudi 20 juin 2019, 20h30  (il y a 57 mois)

Valneva annonce un accord avec GSK mettant fin à l’alliance stratégique entre les deux sociétés. Valneva reprend le contrôle de sa R&D

Valneva annonce un accord avec GSK mettant fin à l’alliance stratégique entre les deux sociétés. Valneva reprend le contrôle de sa R&D

Conférence téléphonique pour les investisseurs et analystes demain à 09:30 CEST

Saint Herblain (France), 20 juin 2019 – Valneva SE (“Valneva” ou “le Groupe”), société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé aujourd’hui que GSK et Valneva avaient décidé d’un commun accord de mettre fin à l’alliance stratégique initialement conclue entre leurs prédécesseurs respectifs NOVARTIS et Intercell. Valneva versera immédiatement €9 millions à GSK, puis effectuera, par la suite, des paiements d’étape liés aux autorisations de mise sur le marché du vaccin contre la maladie de Lyme et pouvant atteindre €7 millions. Grâce à cet accord, Valneva reprend le contrôle de ses principaux actifs R&D et notamment de son candidat vaccin contre la maladie de Lyme VLA15.

Valneva possède le seul vaccin en développement clinique dans le monde contre la maladie de Lyme et est pleinement engagé dans le développement de ce produit. Le Groupe s’attache à faire progresser ce programme et a récemment fait état de l’avancement de ses études de Phase 2. VLA15, qui a reçu le statut de Fast Track de l’agence de santé américaine FDA, est actuellement en essais cliniques de Phase 2. Le financement du développement clinique du vaccin contre la maladie de Lyme est entièrement assuré jusqu’à la fin de la Phase 2.

Valneva développe, par ailleurs, un candidat vaccin contre le chikungunya, VLA1553, dont les caractéristiques sont uniques. Des résultats positifs récemment publiés plaident fortement pour une accélération du développement de ce candidat vaccin et le Groupe s'attache à le faire progresser, le plus rapidement possible. VLA1553 bénéficie également du statut de Fast Track de la FDA.

Thomas Lingelbach, Chief Executive Officer (CEO) de Valneva, a indiqué, « Nous souhaitons remercier GSK et son prédécesseur NOVARTIS pour cet ancien partenariat. Je me réjouis que Valneva soit désormais libre de déterminer sa stratégie de développement pour l’ensemble de ses candidats vaccins, notamment pour ceux contre la maladie de Lyme et le chikungunya, et puisse, par ailleurs, tirer pleinement parti de leur potentiel économique. Je suis confiant quant à notre capacité à répondre à ces menaces extrêmement sérieuses contre la santé publique tout en générant davantage de valeur pour nos actionnaires. »

Emmanuel Hanon, Senior Vice President, Head of R&D, GSK Vaccines, a indiqué, « le partenariat entre NOVARTIS et Intercell a été établi dans un esprit positif et a bénéficié aux deux parties. Dans le cadre de l'initiative continue de GSK d’allouer des capitaux à un nombre restreint de projets se focalisant sur nos domaines prioritaires, nous avons choisi de mettre fin à cette collaboration de façon anticipée afin que les deux parties puissent établir des plans clairs pour l'avenir. Nous souhaitons bonne chance à Valneva et espérons que le développement du vaccin contre la maladie de Lyme sera un succès. »

Heure et lien de la conférence audio:
Une conférence téléphonique  sera retransmise en direct à 09:30 CEST via le lien suivant: https://edge.media-server.com/m6/p/xyeno5qh. Un enregistrement sera également disponible sur le site internet de la société après la conférence.

A propos de Valneva SE
Valneva est une société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses engendrant d’importants besoins médicaux. Le portefeuille de produits de Valneva inclut deux vaccins du voyageur, IXIARO®/JESPECT® contre l’encéphalite japonaise et DUKORAL® dans la prévention du choléra et, dans certains pays, de la diarrhée causée par l’ETEC. Le groupe est également propriétaire d’un solide portefeuille de vaccins en développement dont le seul candidat vaccin en phase clinique contre la maladie de Lyme. Valneva compte environ 480 employés et exerce ses activités depuis l’Autriche, la Suède, la Grande-Bretagne, la France, le Canada et les Etats-Unis. Pour plus d’information, consulter le site internet de la société www.valneva.com.

Valneva Investor and Media Contacts
David Lawrence
Chief Financial officer
M 44 (0)79 0862 7213
David.Lawrence@valneva.com 
 

Laetitia Bachelot-Fontaine
Global Head of Investor Relations &
Corporate Communications
M 33 (0)6 4516 7099
investors@valneva.com

Informations importantes
Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives relatives à l'activité de Valneva y compris en ce qui concerne l’avancée, le calendrier et l'achèvement de projets de recherche ou de développement et d’essais cliniques de candidats produits, la capacité de fabriquer et commercialiser des candidats produits et leur acceptation par le marché, la capacité à protéger la propriété intellectuelle et à travailler sans enfreindre les droits de propriété intellectuelle de tiers, les estimations de rendement et les estimations futures concernant les pertes d'exploitation anticipées, les revenus futurs, les besoins en capitaux et autres besoins additionnels de financement. En outre, même si les résultats réels ou le développement de Valneva sont conformes aux énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse, ces résultats ou évolutions de Valneva peuvent ne pas être représentatifs du futur. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par des termes comme « pourrait », « devrait », « s'attend à », « anticipe », « croit », « a l'intention », « estime », « vise », « cible » ou des mots similaires. Ces énoncés prospectifs sont basés en grande partie sur les attentes actuelles de Valneva à la date du présent communiqué et sont assujettis à un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels, le rendement ou les réalisations réels diffèrent considérablement des résultats futurs, des performances ou réalisations futurs, exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. En particulier, les attentes de Valneva pourraient être affectées par, entre autres, des incertitudes liées au développement et à la fabrication de vaccins, à des résultats d'essais cliniques inattendus, des actions réglementaires inattendues ou des retards, à la concurrence en général, aux fluctuations monétaires, à l'impact de la crise mondiale et européenne du crédit, et à la capacité à obtenir ou à conserver un brevet ou toute autre protection de propriété intellectuelle. Compte tenu de ces risques et incertitudes, il ne peut y avoir aucune assurance que les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué seront effectivement réalisés. Valneva fournit les informations contenues dans ce communiqué de presse à la date de celui-ci et décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour d’autres raisons.

 

Pièce jointe

Jeudi 20 juin 2019, 20h30 - LIRE LA SUITE
Les dernières News : NOVARTIS
Partager : 






Flux Rss NOVARTIS :



«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés LeTemps.ch
30 mars