COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Pharmacie > UCB
ACTION :
ISIN : BE0003739530   Secteur : PHARMACIE
NEWS :  84 sur 1 an | 4 sur 1 mois | 1 sur 72h | 1 sur 12h
TVIC 1mois :  +5% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 119 jour(s) - 45 Vues

LA FRANCE PRIME UN CONSORTIUM EUROPÉEN PILOTÉ PAR SOITEC POUR SON INNOVATION DANS LE DOMAINE DES SEMI-CONDUCTEURS

LA FRANCE PRIME UN CONSORTIUM EUROPÉEN PILOTÉ PAR SOITEC POUR SON INNOVATION DANS LE DOMAINE DES SEMI-CONDUCTEURS

Paris, le 17 décembre 2020 – Le gouvernement français a décerné au consortium REFERENCE piloté par SOITEC, un leader mondial des matériaux semi-conducteurs basé en France, la distinction d’« Etoile de l’Europe » pour son innovation dans le secteur des télécommunications.

En s’appuyant sur une technologie basée sur des substrats de silicium sur isolant (SOI, silicon-on-insulator), REFERENCE, un projet fondé par l’entreprise commune ECSEL1, a développé des solutions industrielles pour des applications de communication.

Frédérique Vidal, Ministre française de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a récompensé le consortium, reconnaissant « l’émergence d’un réseau européen puissant qui conforte la France dans son rôle moteur pour l’autonomie technologique de l’Europe. Les réalisations communes favorisent la prochaine génération de technologies semi-conducteurs permettant l’avènement de nouvelles solutions pour la 5G et ouvrant la voie à de plus grandes opportunités de collaboration et de recrutement en Europe. »

Dans une approche pluridisciplinaire, REFERENCE a rassemblé 15 partenaires issus de quatre pays européens, regroupant des industriels, commercialisant ou utilisant des semi-conducteurs (Soitec, STMICROELECTRONICS, Globalfoundries, Siltronic, Sentronics, TELIT, ATEP, AED, Airbus), trois des plus grands centres européens de recherche appliquée en micro-électronique (CEA, FhG, IMEC) et trois universités de premier plan (UCB-Lyon, TU-Dresde, UBW-Munich).

Paul Boudre, Directeur Général de SOITEC, a déclaré : « Le succès de notre implication continue dans le programme européen ECSEL nous aide à nous maintenir en pole position dans les télécommunications. Cela illustre notre capacité à traduire en véritables écosystèmes nos innovations dans les semi-conducteurs et à les transformer en applications pour les consommateurs finaux. Nous sommes impliqués dans les nouvelles initiatives d’ECSEL, en particulier BEYOND5, pour renforcer l’adoption de nos technologies et nous restons déterminés à soutenir l’objectif européen consistant à favoriser la durabilité de l’environnement et la souveraineté technologique. »

Bert De Colvenaer, Directeur Général d’ECSEL, félicite chaleureusement le consortium. « C’est exactement ce à quoi aspire ECSEL : une série de projets sélectionnés de façon indépendante sur la base d’appels à projets fondés sur l’excellence la plus haute, le plus fort impact et une parfaite exécution, permettant de s’appuyer les uns sur les autres pour fournir des technologies ‘made in Europe’ uniques et pertinentes, utilisées à l’échelle mondiale. Nous sommes très reconnaissants que l’un de nos projets ait remporté cette distinction : cela prouve à nouveau que ‘concevoir ensemble, travailler ensemble et investir ensemble’ au niveau européen permet réellement d’atteindre des résultats. »

CEA-Leti, l’un des principaux organismes européens de recherche et technologie dans le domaine de la microélectronique, est au CARREFOUR du monde de la recherche et de celui de l’industrie. Emmanuel Sabonnadière, Directeur de CEA-Leti, a déclaré : « CEA-Leti soutient la croissance de l’industrie européenne au travers de ces projets H2020 / ECSEL, une capacité qui est encore plus cruciale aujourd’hui dans le contexte du plan de relance économique européen. En 2019, CEA-Leti et SOITEC ont lancé le Substrate Innovation Centre ; en fédérant nos compétences nous accélérons le développement et le passage à la production de nouvelles générations de substrats innovants. » 

Agenda

Le chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2020-2021 sera publié le 21 janvier 2021, après bourse.

#  #  #

A propos de Soitec

Soitec (Euronext, Tech 40 Paris) est un leader mondial de la production de matériaux semi-conducteurs innovants. L’entreprise s’appuie sur ses technologies uniques pour servir les marchés de l’électronique. Avec plus de 3 300 brevets, elle mène une stratégie d’innovations disruptives pour permettre à ses clients de disposer de produits qui combinent performance, efficacité énergétique et compétitivité. SOITEC compte des sites industriels, des centres de R&D et des bureaux commerciaux en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. 

Soitec et Smart Cut sont des marques déposées de Soitec.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.soitec.com et suivez-nous sur Twitter : @Soitec_FR.

Relations investisseurs :

Steve Babureck
33 6 16 38 56 27 
65 9231 9735
steve.babureck@soitec.com
Contact médias :

Markus Payer
33 7 85 54 90 84
markus.payer-ext@soitec.com

 

#  #  #

Soitec est une société anonyme à conseil d'administration au capital de 66 557 802,00 euros, dont le siège social est situé Parc Technologique des Fontaines - Chemin des Franques - 38190 Bernin (France), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Grenoble sous le numéro 384 711 909

#  #  #





1 L’entreprise commune ECSEL (Electronic Components and Systems for European Leadership) regroupe des fonds issus à la fois du programme européen Horizon2020, des différents pays participants et des sociétés membres.



Pièce jointe


Jeudi 17 décembre 2020, 09h00 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss UCB :


Top Secteurs

Des biotechs chahutées, des bancaires en hausse (débriefing actions belges) Lecho.be
24 mars


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2021 | COMBourse.com