COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
Accueil > Sociétés > Services informatiques > ATOS ORIGIN
ACTION :
ISIN : FR0000051732   Secteur : SERVICES INFORMATIQUES     Site : atosorigin.com
NEWS :  349 sur 1 an | 22 sur 1 mois | 5 sur 72h
TVIC 1mois :  +6% Taux de variation d'information
Source : Globenewswire.com - il y a 130 jour(s) - 24 Vues

Atos développe un réseau social novateur dans le cadre du projet européen HELIOS

Paris, le 8 Juillet 2019 - ATOS ORIGIN, leader international de la transformation digitale, prend activement part à HELIOS, un projet de recherche et d’innovation d’une durée de 3 ans financé par la Commission Européenne dans le cadre du Programme H2020. Ce programme a pour but le développement d’un réseau social de nouvelle génération, décentralisé, qui garantit confiance et confidentialité à tous ses utilisateurs. HELIOS permettra également aux développeurs de créer et d’intégrer facilement de nouvelles fonctionnalités pour la plateforme tout en réduisant les coûts de développement et la complexité liée au développement du réseau.

Le projet HELIOS a pour objectif de concevoir et de valider un réseau social nouvelle génération, fédéré par un modèle « peer-to-peer », basé sur une architecture de type blockchain, qui facilite la démocratisation de la production de contenu par l’utilisateur, sa promotion, et sa monétisation conformément aux exigences légales et éthiques.

Dans un contexte où les scandales liés à la confidentialité des données ne cessent de se multiplier, HELIOS offrira aux utilisateurs un contrôle complet sur les informations concernant leur vie privée, leurs documents, et leurs partages de contenu. Toutes ces garanties sont actuellement inexistantes lorsque l’on utilise les réseaux sociaux contemporains traditionnels.

En collaboration avec 15 partenaires, dont des universités et centres de recherche européens 1 de renommée internationale, ATOS ORIGIN met à contribution son expertise en transformation digitale afin de développer une plateforme fondamentale, avec une approche modulaire open-source et une architecture pair-à-pair qui permet d’assurer la flexibilité de l’ensemble. La structure ainsi développée simplifiera la création de nouvelles fonctionnalités pour le réseau social.

Atos est aussi responsable de la conception, la production, l’intégration et la distribution d’une vidéo à 360° qui offrira une expérience immersive aux utilisateurs, en répondant aux mouvements de ceux-ci avec leur appareil. Cette vidéo à 360° sera intégrée au streaming, et les mécanismes pour sa distribution vont suivre un modèle peer-to-peer : les utilisateurs, qui contrôlent 100% du contenu qu’ils développent, peuvent partager leurs vidéos avec les utilisateurs choisis et peuvent obtenir une compensation financière.

Atos prend aussi part au développement des activités techniques – telles que la gestion des besoins, le développement de systèmes modulaires, l’intégration et l’exploitation du système – pour assurer la réussite du déploiement final en Europe.

Selon Francesco D’Andria, Responsable des études média au sein du département Recherche et Innovation d’Atos Iberia : “Nous sommes ravis de travailler avec la Commission Européenne et les différents partenaires associés au projet pour le développement d’une plateforme de réseau social aussi innovante. ATOS ORIGIN est un acteur-clé de la recherche européenne, avec une solide expérience en matière de projets avec la Commission Européenne. En devenant un partenaire d’HELIOS, nous démontrons une fois de plus notre engagement dans le développement de solutions de pointe qui peuvent bénéficier à tous les citoyens européens."

Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.helios-h2020.eu / cordis.europa.eu Suivez le projet HELIOS sur Facebook et Twitter.

 

1 Partneraires: VTT (Finland), ATOS ORIGIN Iberia (Spain), Hellas Research and Technology Center (Greece), Grassroots Arts and Research (Germany), LINKS Foundation (Italy), Nagoon AB (Sweden), Swiss TXT (Switzerland), Trinity College Dublin (Ireland), Università di Pisa (Italy), Autonomous University of Barcelona (Spain), Universitat Politècnica de València (Spain), Universitat Passau (Germany), University of Helsinki (Finland), Worldline Iberia (Spain), and Escola Massana (Spain). 


 

***

À propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

 

Contact presse
Lucie Duchateau – lucie.duchateau@atos.net - 33 7 62 85 35 10

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN développe un réseau social novateur dans le cadre du projet européen HELIOS" rel="nofollow">Communiqué - ATOS ORIGIN développe un réseau social novateur dans le cadre du projet européen HELIOS
Jeudi 08 août 2019, 10h30 - Source Globenewswire.com   - LIRE LA SUITE
Partager :





Flux Rss ATOS ORIGIN :


Top Secteurs

Le Cyber Campus, futur coeur nucléaire du cyber français Challenges.fr
29 nov.
Atos signe un nouveau contrat avec Bayer pour fournir des services de sécurité à l’échelle mondiale Globenewswire.com
Correction: Atos signe un nouveau contrat avec Bayer pour fournir des services de sécurité à l’échelle mondiale Globenewswire.com
Atos et la Fintech Circeo développent une solution innovante de gestion des crédits pour un grand distributeur Globenewswire.com
20 nov.
Atos: vers un re-test du zénith des 79,3/79,8E ? Cerclefinance.com
22 nov.
Atos signe un accord de distribution avec Ingram Micro aux Etats-Unis Globenewswire.com
Atos obtient la note RSE triple A par l’agence MSCI dans le secteur IT Globenewswire.com
Atos accélère le développement des applications quantiques avec la création du premier Club d’Utilisateurs Quantum Globenewswire.com
Atos participe au projet européen RENAISSANCE pour promouvoir des réseaux d’énergie propres et efficaces Globenewswire.com
Atos: participe au projet européen Renaissance Cerclefinance.com


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2019 | COMBourse.com