COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch - il y a 12 heure(s)

Changement d’ère à la banque Reyl

Déjà actionnaire majoritaire depuis 2021, le groupe italien Intesa San Paolo détient désormais 100% de la banque privée genevoise. François Reyl quitte le conseil d’administration et le directeur général est remplacé par un cadre d’Intesa

La division de gestion de fortune du géant italien Intesa Sanpaolo a acquis les 24% du capital de la banque Reyl qu’elle ne possédait pas encore, selon un communiqué diffusé vendredi. Il s’agit des actions qui étaient encore détenues notamment par le patron historique François Reyl (qui quitte à cette occasion le conseil d’administration) et par le directeur général depuis juillet 2024 Pasha Bakhtiar (qui quitte le comité exécutif). La banque sera dirigée par Riccardo Barbarini, membre du conseil d’administration et depuis 2021 responsable de la coordination internationale dans la division gestion de fortune d’Intesa Sanpaolo. Aucun prix n’a été révélé pour cette transaction; en 2021, Intesa Sanpaolo avait payé 240 millions de francs pour 69% de la banque Reyl, qui gérait mi-2025 32 milliards de francs en comptant toutes ses participations.

Lire aussi: Protection des sources journalistiques: 1 – Banque Reyl: 0

Vendredi 30 janvier 2026, 19h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 30 janvier 2026
19h31

Changement d’ère à la banque Reyl

LeTemps.ch
Jeudi 11 décembre 2025
19h31

Protection des sources journalistiques: 1 – Banque Reyl: 0

LeTemps.ch
Samedi 18 octobre 2025
08h04

Cette banque écope d’une amende de plus de 323.000 euros pour avoir retardé le changement d’assurance emprunteur de clients

Lefigaro.fr
Dimanche 01 juin 2025
10h02

Liberté de la presse: La banque Reyl voulait censurer un article, la justice refuse

TribuneDeGeneve.ch
Mercredi 09 avril 2025
05h01

Mafia, millions russes et autocrates: Les dérapages de la banque Reyl éclaboussent Ruth Metzler

TribuneDeGeneve.ch





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Sanofi : le pari sur l'innovation laisse les marchés perplexes 23 janv.
Agefi.fr
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com