COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 19 janvier 2026, 07h34 - il y a 7 heure(s)

Le Conseil d'administration de GPE GROUP PIZZORNO Environnement accueille favorablement le projet de cession d'actions de la famille Pizzorno-Devalle au groupe Paprec

Draguignan, le 19 janvier 2026 – La famille Pizzorno-Devalle a informé GPE GROUP PIZZORNO Environnement de son projet d'exercer la première promesse d'achat sur les actions GPE GROUP PIZZORNO Environnement (ISIN : FR0010214064, mnémonique GPE), consentie par le groupe Paprec dans le cadre du pacte d'actionnaires concertant conclu en novembre 2021, tout en demeurant un actionnaire de référence.

En cas d'exercice de la promesse et de réalisation de la cession, la famille Pizzorno-Devalle céderait 30,64% du capital de GPE GROUP PIZZORNO Environnement au groupe Paprec à un prix de 62,50[1] € par action. A l'issue de cette opération le groupe Paprec détiendrait 50,64% du capital et 50,02% des droits de vote de GPE GROUP PIZZORNO Environnement, tandis que la famille Pizzorno-Devalle conserverait 21,18% du capital et 30% des droits de vote[2], devenant ainsi le second actionnaire de GPE GROUP PIZZORNO Environnement. La famille Pizzorno-Devalle demeurerait présente au cœur de ce nouveau projet.

L'exercice de la promesse et la conclusion de l'accord de cession définitif interviendraient après information et consultation du comité social et économique de GPE GROUP PIZZORNO Environnement, la réalisation de la cession demeurant soumise à l'obtention de l'autorisation de l'Autorité de la Concurrence.

Dans ce cadre, la famille Pizzorno-Devalle et le groupe Paprec ont prévu de continuer à agir de concert et de modifier le pacte existant avec effet à la date de réalisation de la cession, pour refléter la nouvelle répartition du capital. Les principales modifications du pacte envisagées sont présentées dans le communiqué conjoint du groupe Paprec et la famille Pizzorno-Devalle de ce jour.

En cas d'exercice de la promesse et de réalisation de la cession conformément à ce qui est indiqué ci-dessus, le groupe Paprec déposerait un projet d'offre publique d'achat simplifiée, à caractère obligatoire, auprès de l'Autorité des marchés financiers visant les actions GPE GROUP PIZZORNO Environnement[3], au prix de 62,50 € par action. Le groupe Paprec et la famille Pizzorno-Devalle agissant de concert n'ont pas l'intention de demander la mise en œuvre d'un retrait obligatoire concernant GPE GROUP PIZZORNO Environnement à l'issue de l'offre.

Présentation de l'opération au Conseil d'administration

Le 16 janvier 2026, le Conseil d'administration de GPE GROUP PIZZORNO Environnement a constaté que sur la base du dernier cours de clôture de l'action au 16 janvier 2026, le prix de l'offre à 62,50 euros par action représente une prime d'environ 12%, 10% et 8% respectivement par rapport au dernier cours coté de 56,00 euros, à la moyenne des cours pondérée par les volumes des 20 derniers jours de bourse de 56,88 euros, et à la moyenne des cours pondérée par les volumes des 60 derniers jours de bourse de 57,93 euros.

Le Conseil d'administration a accueilli favorablement à l'unanimité la transaction proposée, sans préjuger des conclusions de son étude détaillée des modalités de l'opération, à la lumière notamment du rapport qui sera établi par l'expert indépendant, qui sera nommé prochainement sur proposition du comité ad hoc, dans les conditions fixées par la réglementation.

Le Conseil d'administration a constitué un comité ad-hoc composé des trois administrateurs suivants dont deux indépendants : M. Frédéric Devalle, M. Reynald Gorini (administrateur indépendant) et Mme Maria Chatti-Gautier (administratrice indépendante). La mission de ce comité ad-hoc est de faire une proposition concernant la nomination de l'expert indépendant, de suivre et de faciliter les travaux de l'expert indépendant, ainsi que de préparer un avis motivé sur les conditions de l'offre et ses conséquences sur GPE GROUP PIZZORNO Environnement, ses actionnaires et ses employés. L'expert indépendant sera nommé prochainement par le Conseil d'administration de GPE GROUP PIZZORNO Environnement dans les conditions fixées par la réglementation.

Prochaines étapes

Le dépôt de l'offre pourrait intervenir dans le courant du 2ème trimestre 2026, sous réserve que la promesse soit exercée à l'issue du processus d'information consultation du conseil social et économique de GPE GROUP PIZZORNO Environnement, et que l'autorisation de l'Autorité de la Concurrence soit obtenue.

Avertissement

Le présent communiqué a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne constitue ni une offre d'achat, ni une sollicitation pour la vente d'actions GPE GROUP PIZZORNO Environnement, dans un quelconque pays, y compris en France, ni ne peut être interprété comme telles. Il n'existe aucune certitude quant au dépôt de l'offre publique d'achat simplifiée mentionnée, ni quant à son ouverture. La diffusion, publication ou distribution de ce communiqué peut faire l'objet d'une règlementation spécifique ou de restrictions légales ou réglementaires dans certains pays. Ce communiqué ne doit pas être publié, diffusé ou distribué, directement ou indirectement, en tout ou partie à des personnes aux États-Unis d'Amérique ou dans toute autre juridiction dans laquelle une telle diffusion serait illégale ou soumise à des restrictions. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s'y conformer. Les informations contenues dans le présent document ne constituent pas une offre de vente, ni une sollicitation d'une offre d'achat d'un titre quelconque, ni ne peuvent être interprétées comme telles. Aucune offre de vente ou de souscription de titres, aucune annonce d'une offre prochaine de vente ou de souscription de titres, aucune sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de titres, aucune annonce d'une sollicitation prochaine d'une offre d'achat ou de souscription de titres ne sera faite aux États-Unis d'Amérique ou dans tout autre territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'enregistrement, l'exemption d'enregistrement ou la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'un tel territoire.

À propos de GPE GROUP PIZZORNO Environnement

Acteur de l'économie circulaire, GPE GROUP PIZZORNO Environnement est une entreprise familiale qui accompagne la transition écologique des territoires. Son expertise se fonde sur la maîtrise de l'ensemble des métiers du déchet, de la propreté à la collecte, du tri à la valorisation jusqu'au traitement. Le Groupe emploie près de 2 500 personnes.

Euronext Paris – Compartiment C - ISIN : FR0010214064 - Mnémonique : GPE - Bloomberg : GPE.FP - Reuters : GPE.PA - www.pizzorno.com

PIZZORNO Environnement
Maria de VIA CARROZZA
Directeur Financier
m.carrozza@pizzorno.com
Tel. : 04 94 50 50 50
Relations analystes / Investisseurs
ACTUS finance & communication
Corinne PUISSANT
cpuissant@actus.fr
Tel. 01 53 67 36 77
Relations Presse
ACTUS finance & communication
Fatou-Kiné N'DIAYE
fndiaye@actus.fr
Tel. 01 53 67 36 34

[1] Ce prix résulte de l'application de la formule de prix prévue par la promesse : 7x une moyenne d'EBITDA, diminué de la dette financière nette consolidée déterminée selon certaines modalités, la valeur retenue pour 100% du capital de GPE GROUP PIZZORNO Environnement ne pouvant être ni inférieure à 125 millions d'euros, ni supérieure à 250 millions d'euros, soit 62,50 euros par action sur la base d'un capital composé de 4.000.000 actions

[2] Sur la base d'un nombre total d'actions au 16 janvier 2026 de 4.000.000 d'actions représentant 6.874.564 droits de vote théoriques réduits à 5.648.947 droits de vote, après prise en compte de la caducité des 1.225.617 droits de vote double résultant de la cession des actions par la famille Pizzorno-Devalle

[3] A l'exception de celles détenues par la Famille Pizzorno-Devalle et le groupe Paprec.

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lWpwk8iZZ5idl59xYZxuZmFsmGdixGGUbJWdmZRpk5yXa5uUxmeXapueZnJnlWlu
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Lundi 19 janvier 2026, 07h34 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 19 janvier 2026
07h34

Le Conseil d'administration de PIZZORNO Environnement accueille favorablement le projet de cession d'actions de la famille Pizzorno-Devalle au groupe Paprec

Communication
Officielle
07h34

PIZZORNO : La famille Pizzorno-Devalle envisage de céder le contrôle de Pizzorno Environnement au groupe Paprec, tout en restant un partenaire engagé à ses côtés

Communication
Officielle
Vendredi 16 janvier 2026
14h35

CBO TERRITORIA : Information relative au nombre total des droits de vote et d'actions composant le capital social après la réduction de capital décidée par le Conseil d'Administration du 8 janvier 2026

Communication
Officielle
Jeudi 15 janvier 2026
20h31

Ipsos : Pour des raisons de santé, Didier Truchot démissionne de son poste de Président du Conseil d’administration d’Ipsos. Le Conseil d’Ipsos nomme Laurence Stoclet Présidente.

Communication
Officielle
Mercredi 14 janvier 2026
20h34

DON'T NOD ENRICHIT SON CONSEIL D'ADMINISTRATION

Communication
Officielle
15h33

Guinness Global Investors lance un fonds actions dédié à l’environnement

Agefi.fr
Jeudi 08 janvier 2026
08h31

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE SOITEC NOMME LAURENT RÉMONT DIRECTEUR GÉNÉRAL A COMPTER D’AVRIL 2026

Communication
Officielle
Lundi 05 janvier 2026
18h34

PIZZORNO : Bilan semestriel du contrat de liquidité

Communication
Officielle
18h31

SAFE - DEMISSION DE RODOLPHE CADIO ET NOMINATION DE NICOLAS PAPILLON AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Communication
Officielle
Mercredi 31 décembre 2025
17h31

Groupe Casino : cession de l'activité BAO Cash & Carry

Communication
Officielle
Mardi 23 décembre 2025
08h31

Le Conseil d’administration de Vantiva élit Katleen Vandeweyer Présidente du Conseil

Communication
Officielle
Vendredi 19 décembre 2025
18h34

Les marchés accueillent favorablement l’emprunt européen pour l'Ukraine

Agefi.fr
18h31

COMPAGNIE LEBON : Projet de cession de la participation minoritaire d’Esprit de France dans la société Madeleine Premier

Communication
Officielle
Mardi 16 décembre 2025
18h34

ELECTRICITE ET EAUX DE MADAGASCAR : Communiqué relatif au dépôt du projet de note d'information établi par la société EEM en réponse au projet d'offre publique d'achat initiée par la société Le Clézio Industrie SAS visant les actions EEM

Communication
Officielle
18h31

BIC : Evolution dans la composition du Conseil d’Administration de Société BIC

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Budget : comment les fonctionnaires contournent la réforme des arrêts maladie
Lefigaro.fr
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
La CVAE dans les banques est jugée en partie contraire au régime mère-fille
Agefi.fr
Île-de-France Mobilités va remplacer le jingle de la RATP par une nouvelle identité sonore unique en 2026
Lefigaro.fr
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Sanofi annonce l'acquisition du fabricant de vaccins américain Dynavax
Lalibre.be
C’est l’un de ses plus gros contrats décrochés en 2025 : Thales s’invite dans la maintenance des cockpits des Airbus A320 de la compagnie indienne Indigo
Usinenouvelle.com
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
Sanofi va acquérir Dynavax, le fabricant américain d’un vaccin contre l’hépatite B, pour 2,2 milliards de dollars en actions
Usinenouvelle.com
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch
En vidéo – «Swiss made»: les eaux de Nestlé éclaboussées par un scandale historique
LeTemps.ch
Les poignées de porte de Tesla auraient déjà causé au moins quinze morts aux États-Unis
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com