COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 04 décembre 2025, 11h31  (il y a 2 mois)

Bien piloter sa flotte mobile, un projet qui ne s’improvise pas

La montée en puissance du digital et de la mobilité est aujourd’hui une réalité concrète au sein des entreprises. Dans ce contexte, ces dernières investissent des ressources importantes pour équiper leurs collaborateurs et leur permettre de mener à bien leurs activités dans les meilleures conditions. Mais comment déployer une démarche efficiente pour gérer sa flotte mobile et prendre les bonnes options ?

Industrialiser sa démarche 

Piloter une flotte mobile est un exercice complexe qui nécessite d‘intégrer de nombreuses dimensions pour faire les bons choix. Ainsi, opter pour l’internalisation de ces étapes n’est pas forcément une approche pertinente. S’appuyer sur des experts externes est en revanche l’assurance de pouvoir piloter efficacement sa flotte mobile en utilisant des solutions dédiées à l’image des outils MDM. On notera à ce sujet que les solutions MDM historiquement réservées aux grands comptes se sont aujourd’hui largement démocratisées et permettent de répondre pragmatiquement aux besoins des ETI et des PME.  

Concilier outils performants et coûts optimisés 

S’équiper d’une flotte mobile peut représenter un coût particulièrement important en fonction des besoins de l’entreprise. En ce sens, opter pour un achat systématique de mobiles neufs n’est pas forcément une réponse pertinente. En effet, il est aujourd’hui possible de s’équiper de mobiles reconditionnés qui intègrent les dernières innovations du marché pour une fraction de leur valeur sur le marché du neuf. Cette tendance de fond est en forte accélération au regard de la qualité des offres proposées sur le marché B2B.

Avoir une approche intégrale du cycle de vie de sa flotte mobile

Sur ce sujet, rappelons tout d’abord que nombre d’entreprises ne valorisent pas leur flotte en partant du principe qu’une fois les mobiles arrivés au terme de leur vie, ils sont purement jetés. Une approche pertinente peut consister à revendre ses mobiles lors du renouvellement de sa flotte. Pour ce faire, dès l’acquisition de ses nouveaux mobiles, il est nécessaire de définir une durée d’utilisation optimale et de valoriser un prix de reprise de ces derniers. L’achat de mobiles n’est alors plus uniquement synonyme de perte sèche lors du renouvellement de la flotte. 

Sourcer les bons partenaires 

Traditionnellement, les entreprises se tournaient vers les opérateurs historiques pour s’équiper de mobiles neufs. Cela s’expliquait notamment par les remises généreuses pratiquées sur les équipements. Cependant, ces dernières ne sont plus aussi avantageuses, ce qui permet à de nombreux acteurs spécialisés de proposer des mobiles à des conditions plus avantageuses, mais également de se positionner comme des partenaires stratégiques pour piloter les flottes à 360°.

Adelin Revault
CEO | Co-founder chez Phoner Business  



Jeudi 04 décembre 2025, 11h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 04 décembre 2025
18h35

PREMIER SUCCÈS COMMERCIAL POUR LE TRAITEMENT DES EAUX DE BALLAST CONTENEURISÉ ET MOBILE DE BIO-UV GROUP DANS LE CADRE DU PROJET EFGL

Communication
Officielle
11h31

Bien piloter sa flotte mobile, un projet qui ne s’improvise pas

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
VINCI : ASF place avec succès une émission obligataire de 500 millions d’euros à 8 ans 12 janv.
Globenewswire.com
Ce qu'il faut savoir sur l'OPE d'Aedifica sur Cofinimmo qui démarre ce vendredi 30 janv.
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com