
Le Conseil fédéral a présenté 28 mesures pour alléger la charge réglementaire en Suisse. Economiesuisse estime qu’il «faut en faire beaucoup plus» et l’Union patronale évoque des «mesurettes»
Allégements administratifs dans les domaines de la TVA et de l’impôt anticipé. Adaptation des permis concernant la durée du travail. Simplification pour un remboursement du supplément réseau électrique. Ces quelques points figurent dans une liste de 28 mesures présentées dans un communiqué du Conseil fédéral publié mercredi.
Elles doivent permettre à Berne de s’attaquer à la charge réglementaire qui pèse sur les entreprises et doper «la compétitivité de l’économie suisse». Dans un contexte de guerre commerciale et de droits de douane. Deux jours après, aussi, la publication d’une étude des milieux économiques selon laquelle la bureaucratie coûterait trente milliards de francs par an en Suisse. Economiesuisse, l’USAM et l’Union patronale affirment que réduire la réglementation libérerait des capacités équivalentes à plus de 55 000 emplois.
Voir plus