
C’est la performance d’un véhicule géré par LakeRock Capital, qui intervient comme un marchand de biens, après quatre opérations. Le fonds achète et transforme des appartements ou maisons haut de gamme, et vise un rendement de 12%
C’est un fonds immobilier assez particulier qui a été présenté ce vendredi à Genève. Agréé par la Finma, il intervient comme le ferait un marchand de biens, dans le résidentiel neuf haut de gamme en Suisse. Géré par la société genevoise LakeRock Capital, le fonds acquiert et valorise des maisons, des lots en propriété par étage ou des parcelles disposant de permis en force. Avec une obsession: ne jamais rester «collé» avec un objet sur les bras. Après neuf acquisitions et quatre reventes, la performance annualisée atteint 34%, même si l’objectif de rendement est plutôt de l’ordre de 12%. Un deuxième fonds sera bientôt lancé.
Un des projets déjà achevés concernait deux appartements de rez-de-jardin sur la très huppée commune genevoise de Vandœuvres, dans une grande promotion. «Nous avons fusionné les deux logements pour créer un grand appartement, orienté plein sud, sans vis-à-vis, et renforcé la sécurité et l’intimité», résume Léonard Cohen, le président et cofondateur de LakeRock, durant la présentation du fonds. Ces biens ont été acquis directement auprès du promoteur, avec un accord de partage des gains à la revente. Taux de rentabilité de l’opération (IRR): 27,5%.
Voir plus