COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 9 mois)

ORACLE, oiseau de mauvais augure de l’IA?

La société cofondée par Larry Ellison a lourdement chuté en bourse jeudi. Redoutant un retour de flamme sur l’IA, les investisseurs ont sanctionné les projets d’investissements massifs d’Oracle dans les centres de données

L’entreprise ORACLE qui participe à la folle course à l’IA porte-t-elle bien son nom? A l’affût du moindre signe de retournement des valeurs portées aux nues par l’obsession technologique de la décennie, les investisseurs ont en tout cas très mal réagi jeudi aux résultats de la société informatique californienne. L’action a perdu jusqu’à 15% de sa valeur, terminant la séance sur une baisse de 11%, entraînant une perte d’environ 56 milliards de francs de capitalisation boursière.

Trois mois après être devenu brièvement l’homme le plus riche du monde, Larry Ellison, cofondateur de l’entreprise en 1977, a vu sa fortune reculer de 20 milliards de francs selon les estimations de Bloomberg. Lundi, c’est son fils David qui faisait la Une des médias. A la tête du groupe Paramount Skydance, il a lancé une OPA hostile sur Warner Bros Discovery, également convoitée par Netflix. Le bras de fer promet de défrayer la chronique ces prochains mois.

Voir plus

Vendredi 12 décembre 2025, 14h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 22 avril 2026
06h31

Pour les négociants en matières premières, la fermeture du détroit d’Ormuz augure de bons profits

LeTemps.ch
04h31

Pour les négociants, la fermeture du détroit d’Ormuz augure de bons profits

LeTemps.ch
Vendredi 20 février 2026
13h33

Blue Owl joue l’oiseau de mauvais augure pour la dette privée

Agefi.fr
Vendredi 12 décembre 2025
14h31

Oracle, oiseau de mauvais augure de l’IA?

LeTemps.ch





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Une thérapie personnalisée pour chaque patient : Moderna et Merck annoncent le succès d’un essai clinique d’un traitement contre le mélanome
Usinenouvelle.com
Nvidia aide financièrement OpenAI dans un vaste projet d’infrastructure IA
Agefi.fr
Cofiroute place avec succès une émission obligataire de 500 millions d’euros à 6,4 ans
Globenewswire.com
Moderna et Merck s’envolent en Bourse avec leur traitement innovant du mélanome
Agefi.fr
Sylvie Gellida, l’ingénieure de STMicroelectronics derrière le méga-contrat avec Amazon
Usinenouvelle.com
Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 4 tranches pour un montant total de 4,1 milliards d’euros 08 sept.
Globenewswire.com
Unitree, champion chinois de la robotique, bondit de 486% pour ses débuts en Bourse à Shanghai
LeTemps.ch
Les opérations de private equity qui animent l’été 2026 en France
Agefi.fr
Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance septembre 2034 02 sept.
Globenewswire.com
Menace d’une banque «systémique»: UBS va-t-elle avoir le gouvernement à l’usure? 01 sept.
TribuneDeGeneve.ch
Amazon visé par une plainte pour avoir «surfacturé» la publicité à plus d'un million d'entreprises 01 sept.
LeTemps.ch
Eramet : Bilan semestriel du contrat de liquidité au 30 juin 2026
Globenewswire.com
Moderna annonce des résultats positifs contre le cancer de la peau, le cours de son action est multiplié par deux
LeTemps.ch
La chaîne ABC, détenue par Disney, attaque en justice l'administration Trump et la FCC
Lalibre.be
Il est utilisé par Nividia, Unitree ou encore Disney : le logiciel de robotique Pinocchio fait la fierté de la recherche française
Usinenouvelle.com











2007 - 2026 | COMBourse.com