COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 31 octobre 2025, 18h35  (il y a 2 mois)

SODITECH ING. : Projet de transfert sur Euronext growth

Soditech, PME spécialisée dans l'intégration de sous-ensembles mécaniques, thermiques et électroniques dans les domaines du Spatial, de la Recherche et de la Défense, annonce que son Conseil d'Administration a décidé le 31 octobre 2025 de soumettre à l'Assemblée Générale ordinaire des actionnaires du 17 décembre 2025 le projet de transfert de cotation de ses titres du marché réglementé Euronext Paris (Compartiment C) vers le système multilatéral de négociation organisé d'Euronext Growth Paris.

MOTIFS DU TRANSFERT

Le projet de transfert de la cotation vers Euronext Growth vise à permettre à SODITECH ING. (la « Société ») d'être admise aux négociations sur un marché offrant un cadre réglementaire plus souple adapté à son statut boursier actuel, en réduisant certaines contraintes de fonctionnement propres au marché d'Euronext Paris tout en lui permettant de continuer à bénéficier des attraits des marchés financiers.

La Société envisage de conserver comme bonne pratique certaines règles de gouvernance obligatoires sur le marché réglementé d'Euronext.

Si ce transfert est réalisé, SODITECH ING. entend également maintenir ses relations régulières avec ses actionnaires et investisseurs et bénéficier de l'attractivité des marchés financiers pour accompagner son développement.

Soditech respecte actuellement les critères d'éligibilité requis dans le cadre de la procédure de transfert et qui devront également être remplis au jour de la demande. En parallèle, il est précisé que SODITECH ING. se conforme actuellement à ses obligations d'information sur Euronext.

MODALITÉS DU TRANSFERT

Cette opération de transfert consiste à demander à Euronext la radiation des titres du marché Euronext et leur admission concomitante aux négociations sur le marché Euronext Growth Paris.

Sous réserve de l'approbation du projet par les actionnaires et de l'accord d'Euronext Paris SA, cette cotation directe s'effectuera par le biais d'une procédure accélérée d'admission aux négociations des actions existantes de la Société, sans émission d'actions nouvelles.

Les détenteurs de titres SODITECH ING., au porteur ou au nominatif, n'auront aucune démarche à effectuer à l'occasion de ce transfert.

CONSÉQUENCES DU TRANSFERT (LISTE NON EXHAUSTIVE)

Conformément à la réglementation en vigueur, SODITECH ING. informe ses actionnaires des conséquences possibles de ce transfert :

En termes de protection des actionnaires minoritaires

Pendant une durée de trois ans à compter de l'admission des titres SODITECH ING. sur Euronext Growth Paris, l'obligation pour tout actionnaire agissant seul ou de concert de déclarer à l'AMF et à SODITECH ING. le franchissement des seuils de 5%, 10%, 15%, 20%, 25%, 30%, 1/3, 50%, 2/3, 90% et 95% du capital ou des droits de vote de SODITECH ING. sera maintenue, conformément à l'article 223-15-2 du Règlement Général de l'AMF. À l'issue de cette période de trois ans à compter de la date effective d'admission sur Euronext Growth Paris, seuls les franchissements des seuils de 50% et 95% du capital ou des droits de vote de SODITECH ING. seront à déclarer à l'AMF et à SODITECH ING., conformément à l'article 223-15-1 du Règlement Général de l'AMF, sous réserve, le cas échéant, de franchissements de seuils statutaires à déclarer à Soditech.

Conformément aux dispositions de l'article 231-1 du Règlement général de l'AMF, les dispositions en matière d'offre publique d'acquisition applicables aux sociétés cotées sur Euronext Paris, resteront applicables pendant un délai de trois ans à compter de la date effective d'admission sur Euronext Growth Paris. À l'issue de cette période, SODITECH ING. sera soumise à la règlementation applicable aux sociétés cotées sur Euronext Growth Paris. Ainsi, le dépôt d'une offre publique ne sera plus obligatoire :

  • En cas de franchissement du seuil de 30% du capital ou des droits de vote ;
  • En cas d'augmentation de plus de 1% en moins de 12 mois consécutifs, par une personne détenant seule ou de concert une participation comprise entre 30% et 50% du capital ou des droits de vote.

Toutefois, l'obligation de déposer une offre publique s'imposera en cas de franchissement à la hausse du seuil de 50% du capital ou des droits de vote.

En matière d'information financière périodique

Les comptes annuels, le rapport de gestion, ainsi que les rapports des commissaires aux comptes seraient publiés au plus tard dans les quatre mois après la clôture de l'exercice.

Les comptes semestriels, comprenant un bilan, un compte de résultat et des commentaires sur la période seraient publiés au plus tard dans les quatre mois après la clôture du semestre.

Un libre choix en matière de référentiel comptable (français ou IFRS) serait rendu possible, étant rappelé que SODITECH ING. ne publie déjà pas de comptes consolidés conformément à l'article L.233-17-1 du Code de commerce la contribution de sa filiale étrangère présentant un intérêt négligeable.

En matière d'information permanente

Soditech restera soumis aux dispositions applicables en matière d'information permanente, qui s'appliquent également aux sociétés cotées sur Euronext Growth Paris.

La Société continuera de délivrer une information exacte, précise et sincère, en rendant publique toute information privilégiée concernant la Société, conformément aux dispositions du règlement (UE) n°596-2014 du 16 avril 2014 sur les abus de marchés.

Les informations règlementées et notamment les informations privilégiées devront toujours être diffusées de manière effective et intégrale.

En outre, les dirigeants (et les personnes qui leur sont liées) de la Société demeureront soumis à l'obligation de déclarer les opérations qu'ils réalisent sur les actions et titres de créances de la Société.

En matière de rémunération des mandataires sociaux

Le vote des actionnaires sur la rémunération des mandataires sociaux (say on pay) ne sera plus requis.

Concernant les Commissaires aux Comptes

Les règles propres aux sociétés cotées sur Euronext Paris et notamment celles limitant l'ancienneté des Commissaires aux Comptes, telles que prévues par l'article L. 823-1 II-al. 1 du Code de commerce, ne seront plus applicables. Les obligations relatives à la sélection de ces derniers et à l'appel d'offres ne seront plus applicables.

Impact sur la liquidité du titre

La Société attire l'attention sur le fait qu'il pourrait résulter du transfert sur Euronext Growth Paris une évolution de la liquidité du titre différente de celle constatée sur le marché réglementé d'Euronext Paris.

CALENDRIER INDICATIF DU PROJET DE TRANSFERT (SOUS RÉSERVE DE L'ACCORD DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES ACTIONNAIRES ET D'EURONEXT PARIS SA)

31 octobre 2025Réunion du conseil d'administration en vue de valider le projet de transfert et de convoquer l'Assemblée Générale ordinaire devant statuer notamment sur le projet de transfert vers Euronext Growth Paris
31 octobre 2025Publication du premier communiqué de presse mentionnant les motifs, les modalités et les conséquences du projet de transfert vers Euronext Growth
17 décembre 2025Tenue de l'Assemblée Générale ordinaire de la Société appelée à statuer sur le transfert vers Euronext Growth Paris
En cas de vote favorable de l'Assemblée Générale Ordinaire de la Société, tenue d'un conseil d'administration mettant en œuvre le transfert
18 décembre 2025Diffusion d'un second communiqué de presse relatif au transfert.
Demande auprès d'Euronext de la radiation des titres de la Société du marché Euronext Paris et de leur admission directe sur le marché Euronext Growth Paris
Au plus tôt le
18 février 2026
Admission sur Euronext Growth Paris qui interviendrait au plus tôt après l'expiration d'un délai de deux mois à compter de l'Assemblée Générale

Dans le cadre de ce projet de transfert sur Euronext Growth Paris, SODITECH ING. sera accompagnée par EuroLand Corporate en tant que Listing Sponsor.

Euronext Paris - Compartiment C

Code Isin : FR0000078321 / Code Mnémonique : SEC / Code Reuters : SDTC.PA / Code Bloomberg : SEC : PP

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : nG1qYJhnZJqUl3ByksZmZpdjmmpilWKUbGScx5WbapqXa5pglmhnmpybZnJlnmlr
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Vendredi 31 octobre 2025, 18h35 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 26 janvier 2026
09h34

RISING STONE : Rising Stone, créateur et constructeur d'immobilier de luxe, annonce l'approbation de son document d'enregistrement par l'Autorité des marchés financiers dans le cadre de son projet d'introduction en Bourse sur Euronext Growth à Paris

Communication
Officielle
Mardi 20 janvier 2026
18h35

TAYNINH : Société de Tayninh (TBSO) annonce la reprise des négociations de ses actions ordinaires sur Euronext Paris dans le cadre du projet d'offre publique d'achat à 0,11 EUR par action

Communication
Officielle
Jeudi 18 décembre 2025
16h32

[Communiqué] Charente-Maritime : MaCompta.fr prévoit son introduction sur Euronext Growth

Usinenouvelle.com
14h35

SODITECH : Projet de transfert sur Euronext growth - Validation AGO du 17.12.2025

Communication
Officielle
Mercredi 10 décembre 2025
21h34

Le projet de loi sur la Sécu intègre un transfert de dette de 15 milliards d’euros vers la Cades

Agefi.fr
Mardi 25 novembre 2025
18h35

SODITECH : Communiqué de mise à disposition des documents AGO 17.12.2025

Communication
Officielle
Vendredi 21 novembre 2025
20h34

SODITECH : Cession participation

Communication
Officielle
Lundi 17 novembre 2025
18h35

MACOMPTA.FR : dossier de candidature Plateforme Agréée validé et projet de transfert vers Euronext Growth

Communication
Officielle
Vendredi 31 octobre 2025
18h35

SODITECH : Projet de transfert sur Euronext growth

Communication
Officielle
Jeudi 30 octobre 2025
08h35

MADE SA : Lancement d'une offre volontaire de rachat des actions MADE au prix de 12,00 EUR par action, suivie d'un projet de radiation des actions inscrites sur Euronext Access

Communication
Officielle
Vendredi 26 septembre 2025
19h05

SODITECH : Communiqué comptes semestriels au 30.06.2025

Communication
Officielle
Mardi 16 septembre 2025
19h04

Mexedia suspendue temporairement par l'AMF sur Euronext Growth Paris

Cerclefinance.com
Mardi 02 septembre 2025
09h04

Cegedim passera sur Euronext Growth Paris ce jeudi

Cerclefinance.com
09h01

Cegedim : transfert de cotation des titres du Groupe sur Euronext Growth effectif le 4 septembre 2025

Communication
Officielle
Mercredi 13 août 2025
09h04

Touax: transfert effectif sur Euronext Growth Paris

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Sanofi : le pari sur l'innovation laisse les marchés perplexes 23 janv.
Agefi.fr
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com