
Des investisseurs appellent au départ de Paul Bulcke après l’éviction du directeur général Laurent Freixe, relate le «Financial Times». Le président du conseil d’administration de Nestlé pourra-t-il tenir jusqu’au mois d’avril?
La pression s’accentue au sommet de Nestlé: à la suite de l’affaire Freixe, des investisseurs réclament la démission du président du conseil d’administration Paul Bulcke. Ils jugent le Belge – appelé à quitter ses fonctions lors de la prochaine assemblée générale d’avril – responsable de l’instabilité actuelle du groupe et de ses mauvais résultats.
Le géant alimentaire vaudois a licencié avec effet immédiat Laurent Freixe début septembre pour ne pas avoir divulgué une relation amoureuse avec une subordonnée directe. Le scandale a fait le tour du monde. Le Français devient ainsi le deuxième directeur général à être évincé en un peu plus d’un an, après que Paul Bulcke et le conseil d’administration ont contraint son prédécesseur Mark Schneider à quitter ses fonctions en août 2024.
Voir plus