
L’horlogerie tient son grand rendez-vous de la rentrée pour la sixième édition, à voir au centre de Genève jusqu’à dimanche. L’occasion de découvrir 66 marques du monde entier. Quelque 18 000 visiteurs sont attendus cette année
La sixième édition des Geneva Watch Days (GWD) se tient de jeudi à dimanche. L’événement horloger de la fin de l’été regroupe cette année 66 marques, sa plus grande affluence depuis sa création. Ce qui en fait le deuxième événement le plus important en Suisse consacré à la montre, après la semaine horlogère du printemps centrée sur le salon Watches and Wonders.
La conférence de presse officielle s’est tenue mercredi au Palais Eynard, en présence de personnalités de la branche, de la conseillère d’Etat Delphine Bachmann, chargée du Département de l’économie et de l’emploi, et de la vice-présidente du Conseil administratif de la ville de Genève, Christina Kitsos. Cette dernière a rappelé en quelques traits les liens historiques qui lient la cité à l’horlogerie. Mentionnant l’importance de Calvin et de son interdiction des parures ostentatoires, qui a poussé les orfèvres locaux vers l’horlogerie fine et favorisé l’essor des savoir-faire sur l’Arc jurassien.
Voir plus