COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 3 mois)

L’automobile chinoise met la concurrence dans le rétroviseur

ANALYSE. Affaibli par les aventures d’Elon Musk en politique, Tesla devrait se faire dépasser par BYD en 2025 comme premier fabricant mondial de voitures électriques. Pendant ce temps, les constructeurs historiques paient leur retard dans le domaine

Dans une industrie dominée par des acteurs historiques parfois centenaires, se faire une place n’est pas chose aisée. En misant sur les véhicules électriques, Tesla était parvenu à se hisser parmi les principaux constructeurs automobiles mondiaux et à dominer le secteur de l’électromobilité. Mais en 2025, la marque américaine d’Elon Musk devrait laisser la place de premier constructeur de voitures électriques en termes d’unités vendues à BYD, selon différentes projections.

Une évolution loin d’être surprenante. Au dernier trimestre 2024, BYD avait déjà ravi son trône à Tesla. Sur l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaires du constructeur chinois (107 milliards de dollars) surpassait celui de son concurrent américain (97,7 milliards de dollars). En plus de la concurrence accrue des marques chinoises, Tesla a également été affaiblie par les dégâts d’images liés à la participation d’Elon Musk au gouvernement de Donald Trump. La marque a aussi dû faire face à des clients repoussant leurs achats dans l’attente de la sortie de la nouvelle version du Model Y. Selon un article du Wall Street Journal paru le 15 juillet, le groupe a vu Troy Jones, son directeur des ventes pour l’Amérique du Nord, quitter l’entreprise. Il s’agit du dernier départ en date d’une longue série de cadres de l’entreprise ayant pris congé ces derniers mois.

Voir plus

Mercredi 16 juillet 2025, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 29 octobre 2025
12h33

Le lait belge pris dans une tempête de concurrence, fusions et surabondance

Lalibre.be
Dimanche 26 octobre 2025
18h31

Nexperia, la menace chinoise que l’industrie automobile européenne n’a pas vu venir

LeTemps.ch
Lundi 28 juillet 2025
18h04

La concurrence est de plus en plus vive dans les paiements

Agefi.fr
Mercredi 16 juillet 2025
19h00

L’automobile chinoise met la concurrence dans le rétroviseur

LeTemps.ch
Samedi 28 juin 2025
07h02

MBDA et Safran développent un système d'artillerie souverain, usine automobile chinoise en Espagne... Les cinq articles les plus lus

Usinenouvelle.com
Jeudi 19 juin 2025
08h02

Des datacenters dans l’espace ? Cette entreprise chinoise a déjà commencé à en déployer

Usinenouvelle.com
Mardi 10 juin 2025
11h03

France 2024 : regard dans le rétroviseur

Agefi.fr
Vendredi 16 mai 2025
18h02

Shein et Temu : le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour lutter contre la «concurrence déloyale» chinoise

Lefigaro.fr
Lundi 12 mai 2025
06h32

En Australie, un duopole dans la distribution fait barrage à la concurrence étrangère

Lefigaro.fr
Jeudi 24 avril 2025
20h33

Volkswagen lance sa révolution chinoise pour rester dans la course

Usinenouvelle.com
Jeudi 27 mars 2025
09h02

Voitures électriques : BYD, l'épine chinoise dans la roue de Tesla

France24.com
Mardi 25 mars 2025
16h01

Les valeurs automobiles européennes peuvent-elles survivre aux tarifs douaniers de Trump et à la concurrence chinoise ?

Morningstar
Vendredi 21 mars 2025
16h04

Les Bourses chinoise et brésilienne vont coopérer dans les ETF

Agefi.fr
Vendredi 07 février 2025
16h02

«Nous adaptons nos offres à la concurrence chinoise», assure Sébastien Quadrao, directeur général de Still France

Usinenouvelle.com
Mardi 04 février 2025
20h02

L’Australie interdit l’utilisation de l’IA chinoise DeepSeek dans ses administrations

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
Une coalition d’activistes s'invite au prochain plan stratégique du Crédit Agricole 22 oct.
Agefi.fr
ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026 08 oct.
Globenewswire.com
Des Picasso et 53 millions de commissions au cœur d’un procès à Genève 06 oct.
LeTemps.ch
Eurazeo lance un fonds pour les particuliers sur la défense et la souveraineté 22 oct.
Agefi.fr
Olivier Goerens (Belfius Private): "Notre formule à 75 euros par mois est un énorme succès" 23 oct.
Lalibre.be
Orange, Bouygues, Iliad : Altice rejette l'offre de 17 milliards et les discussions se poursuivent 17 oct.
Morningstar
Qui est Joybuy, le nouveau géant chinois qui vient défier Amazon en Belgique ? 28 oct.
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com