
Le grand «nettoyage» entrepris il y a un an par le géant orange arrive à son terme. La plupart des magasins Do it Garden vont fermer. La chaîne d’ameublement Micasa est vendue à sa direction. Plus de 600 emplois sont concernés
La restructuration historique de Migros est à bout touchant. Les enseignes Micasa et Do it Garden étaient les derniers magasins spécialisés du groupe dont le sort n’était pas encore fixé. Le couperet est tombé mardi. Le détaillant zurichois annonce qu’il n’a trouvé aucune solution de reprise globale pour la chaîne d’articles de jardinage et de bricolage Do it Garden, qui va disparaître. Des discussions ont été menées avec de nombreux repreneurs potentiels, «mais aucun ne voyait dans l’enseigne le potentiel d’une poursuite réussie de l’activité à l’échelle du pays», explique Migros. Une situation qui reflète les difficultés rencontrées par le commerce stationnaire.
Pour quelques sites, dont le nombre n’est pas précisé, des négociations se poursuivent de manière décentralisée avec des repreneurs potentiels. Comme annoncé précédemment, les Do it Garden de Carouge (GE) et de Nyon (VD) passeront sous la bannière Obi. Les magasins restants, parmi les 31 que compte l’enseigne, seront fermés au plus tard fin juin. Migros ajoute que les «meilleures solutions possibles» seront trouvées pour les 466 collaborateurs touchés. En l’absence de replacement à l’intérieur du groupe, le plan social du géant orange sera appliqué.
Voir plus