
CHRONIQUE. Aussi indissociable de la Suisse que le chocolat et l’horlogerie, le secteur bancaire s’adapte continuellement pour relever les défis auxquels il est confronté. Les banques restent une force économique appréciée par l’opinion publique, qui salue leur solidité et la qualité du service
Depuis plus de vingt ans, l’Association suisse des banquiers (ASB) réalise, par le biais d’un institut indépendant, un sondage d’opinion bisannuel sur l’image des banques en Suisse. Son objectif est de prendre le pouls de la population et d’analyser la perception de cette dernière sur les établissements bancaires et sur leur rôle économique.
Alors que la Place financière a récemment traversé des turbulences, l’opinion que portent les Suisses sur ce secteur mérite une attention particulière. La crise de CREDIT SUISSE a-t-elle laissé des traces? Comment l’opinion publique juge-t-elle les mesures prises par le Conseil fédéral dans ce contexte? Quelle est la perception des citoyens et des citoyennes sur la compétitivité de la place financière helvétique? Cette enquête a le mérite de répondre à ces interrogations légitimes.
Voir plus