
La société d’investissement biennoise, cotée à Berne, a vu son action s’envoler de 180% depuis son introduction en bourse il y a pile 2 ans. Ses rapports financiers ne reflètent pas fidèlement l’activité de cette société atypique. On a décidé de creuser
La courbe de son action fait des envieux… ou laisse songeur. Depuis son introduction à la bourse de Berne le 23 mai 2022, l’action de Haute Capital Partners a gagné plus de 180%, à près de 120 francs. Dans une trajectoire quasi rectiligne, une hausse régulière et continue. Cette société d’investissement peu connue basée à Bienne vaut maintenant près de 120 millions de francs à la bourse, alors que son dernier rapport annuel montre que ses actifs se résumaient à des fonds propres de l’ordre de 10 millions de francs, à 1,8 million de francs sous forme de cryptomonnaies et des terrains à bâtir évalués à 2,3 millions.
L’entreprise fondée en 2017, qui n’a pas besoin de licence de la Finma pour exercer, a réalisé l’an dernier une perte opérationnelle proche du million et demi de francs, soit environ deux fois son chiffre d’affaires. Mais la vente de ses propres actions lui a permis de dégager un bénéfice net un peu inférieur à 2 millions de francs.
Voir plus