COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 17 novembre 2022, 18h30  (il y a 41 mois)

Information Fnac Darty

Information Fnac Darty

Fnac Darty étudie toutes les voies de recours possibles pour contester la décision rendue ce jour par la High Court de Londres dans le cadre du contentieux lié à la cession de Comet Group Limited en 2012.

La High Court de Londres a condamné ce jour Darty Holdings SAS, filiale du groupe Fnac Darty, à rembourser un montant d’environ 89,6 millions de livres sterling1, dans le cadre de la vente de la société Comet Group Limited par le groupe Kesa en 2012.

En février 2020, Fnac Darty a confirmé avoir reçu une signification de contentieux du liquidateur de Comet Group Limited à l’encontre de Darty Holdings SAS, en sa qualité de successeur de Kesa International Limited (KIL). Kesa Holdings Limited, désormais dissoute, avait cédé en 2012 Comet Group, dont l’activité était l’exploitation de magasins de biens électroniques au Royaume-Uni. Le liquidateur allègue qu’en février 2012, donc antérieurement à l’acquisition de Darty par Fnac réalisée en 2016, Comet aurait remboursé une dette intragroupe à KIL, alors que Comet était déjà en état de cessation de paiements. Aucun élément concernant ce dossier n’avait été porté à la connaissance du groupe Fnac au moment de l’acquisition de Darty. Ces informations figurent au sein du Document d’Enregistrement Universel 2021 du Groupe2.

Dans le cadre de ce contentieux, Fnac Darty a, depuis le début, pris les mesures nécessaires pour défendre ses intérêts. C’est pourquoi le Groupe conteste fermement, sur le fond, la décision rendue par la High Court et envisage d’utiliser toutes les voies de recours possibles pour contester cette décision, dont la demande de faire appel de cette décision.

Le paiement de la totalité de cette somme devrait intervenir d’ici la fin de cette année. Ce montant n’impactera ni le résultat courant, ni le cash-flow libre du Groupe, mais impactera le résultat des activités abandonnées du Groupe. Fnac Darty dispose d’un niveau de liquidité suffisant pour honorer ce paiement. Au 30 juin 2022, la position de liquidité du Groupe s’élevait à 350 millions d’euros, à laquelle s’ajoutait une ligne de crédit RCF de 500 millions d’euros, dont la maturité a été allongée à 2027, avec une option d’extension à mars 2028.

CONTACTS

ANALYSTES / INVESTISSEURS                Stéphanie Laval                stephanie.laval@fnacdarty.com

33 (0)1 55 21 52 53

PRESSE                                        Audrey Bouchard        audrey.bouchard@fnacdarty.com

33 (0)6 17 25 03 77


1 Hors intérêts et frais de procédure judiciaire en cours d’évaluation, dont le montant pourrait être supérieur à 10% de la somme à acquitter au titre du jugement.
2 Cf. page 351 du Document d’Enregistrement Universel du Groupe, disponible sur notre site internet à la rubrique Investisseurs : https://www.fnacdarty.com/wp-content/uploads/2022/04/fnac-darty-urd-2021-interactif.pdf

 

Pièce jointe



Jeudi 17 novembre 2022, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 11 mai 2026
19h31

Fnac Darty : Avis aux détenteurs d'obligations convertibles concernant le ratio de conversion/échange en vigueur pendant la période d'ajustement de l'offre publique (en anglais)

Communication
Officielle
19h31

Fnac Darty : Ouverture le 12 mai de l’offre publique d’achat initiée par EP group

Communication
Officielle
Jeudi 07 mai 2026
18h31

Fnac Darty : Mise à disposition des informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables de Fnac Darty

Communication
Officielle
18h31

Mise à disposition de la note en réponse établie par Fnac Darty

Communication
Officielle
Jeudi 23 avril 2026
18h32

Fnac Darty : Information financière du 1er trimestre 2026

Communication
Officielle
18h31

Fnac Darty : Nombre d'actions et droits de vote au 22 avril 2026

Communication
Officielle
Jeudi 02 avril 2026
18h32

Fnac Darty : Nombre d'actions et droits de vote au 31 mars 2026

Communication
Officielle
Mercredi 11 mars 2026
07h32

Fnac-Darty, Cafom, Noz... Les candidats à la reprise de Brandt dans la dernière ligne droite

Lefigaro.fr
Mardi 10 mars 2026
16h33

L’offre d’EP Group sur Fnac Darty attend le visa de l’AMF début avril

Agefi.fr
09h32

Fnac Darty : l’OPA de l’homme d’affaires tchèque Daniel Kretinsky approuvée par le conseil d’administration

Lefigaro.fr
08h31

Fnac Darty : Le Conseil d’Administration de Fnac Darty émet un avis favorable et unanime sur le projet d’offre publique d’achat initiée par EP Group

Communication
Officielle
08h31

Fnac Darty : Communiqué du 10 mars 2026 relatif au dépôt d’un projet de note établi par la société

Communication
Officielle
Vendredi 06 mars 2026
18h31

Fnac Darty : Dépôt du Document d’enregistrement universel 2025 incluant le rapport financier annuel

Communication
Officielle
Mercredi 25 février 2026
18h32

Avec des ventes en légère hausse en 2025, Fnac Darty «résiste» face à la consommation morose en France

Lefigaro.fr
18h31

Fnac Darty : Fnac Darty : Résultats annuels 2025

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Qui sont les plus grands gérants d'actifs du monde en 2026 ? 14 avril
Agefi.fr
Roquette réalise avec succès son émission obligataire hybride, pour un montant de 600 millions d'euros 16 avril
Globenewswire.com
Communiqué de presse : Sanofi place 2,3 milliard d’euros d’emprunts obligataires 24 avril
Globenewswire.com
State Street France lance un plan de départ après la perte de son principal client 06 mai
Agefi.fr
SUCCÈS DE L’ÉMISSION OBLIGATAIRE INAUGURALE VERTE DE 500 M€ D’ARGAN 23 avril
Globenewswire.com
Philippe Zaouati quitte Mirova 06 mai
Agefi.fr
L’affaire Stellantis fait trembler la filière des produits structurés 30 avril
Agefi.fr
Altice en négociations exclusives pour le dépeçage de SFR 17 avril
Lalibre.be
Alphabet, maison mère de Google, voit son bénéfice bondir de 81 % 30 avril
Euronews.com
Que faire face à Mythos, l’IA capable d’exploiter des failles à grande échelle et qui inquiète les experts? 14 avril
LeTemps.ch
L’IA ne soutient que 73% des résolutions des sociétés du CAC 40 07 mai
Agefi.fr
Le rachat de SFR par Bouygues, Free et Orange se précise 17 avril
Agefi.fr
TotalEnergies annonce la couleur avant ses résultats trimestriels 16 avril
Agefi.fr
Deutsche Bank, Santander et UBS: les profits augmentent malgré la guerre en Iran 29 avril
Euronews.com
Wall Street sur le qui-vive avant les résultats des géants de la tech 28 avril
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com