L'Opep s'accorde sur une petite réduction de sa productionpar Alex Lawler, Ahmad Ghaddar et Maha El Dahan
LONDRES (Reuters) - L'Opep et ses alliés, emmenés par la Russie, se sont mis d'accord lundi sur une légère diminution de leur production globale afin d'assurer un soutien au prix du baril, qui souffre des craintes de ralentissement de l'économie mondiale.
Les pays producteurs réduiront ainsi leurs pompages de 100.000 barils par jour (bpj) en octobre, ce qui correspond à environ 0,1% de la consommation mondiale, et ils sont entendus pour se réunir de nouveau en cas de besoin pour ajuster leur production sans attendre la prochaine réunion ordinaire prévue le 5 octobre.
Cette décision revient à maintenir pour l'essentiel le statu quo, faute de certitude sur l'évolution des cours du brut dans les mois à venir, le marché pétrolier étant tiraillé depuis plusieurs semaines entre des influences divergentes.
|
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :
|