COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 26 août 2022, 09h34  (il y a 39 mois)

AVENIR TELECOM : Regroupement des actions AVENIR TELECOM

  • 1 action nouvelle contre 80 anciennes ;
  • Mise en œuvre des opérations de regroupement à compter du 12 septembre 2022 ;
  • Premier jour de cotation des actions regroupées le 13 octobre 2022 ;
  • Suspension des conversions ou exercices jusqu'au 12 octobre 2022 inclus.

Marseille, le 26 août 2022. AVENIR TELECOM, concepteur et distributeur de smartphones et d'accessoires commercialisés sous licence exclusive et mondiale de marque Energizer®, annonce que, à l'issue de l'Assemblée générale du 18 août 2022, la société a décidé de mettre en œuvre un regroupement des actions composant son capital social, à raison de 1 action nouvelle contre 80 anciennes.

Ce regroupement vise à permettre au groupe de renouer avec un cours de Bourse plus conforme aux standards du marché et aux attentes des investisseurs, tout en tendant à réduire la volatilité du titre.

Les opérations de regroupement débuteront le 12 septembre 2022, pour s'achever le 13 octobre 2022, premier jour de cotation des actions regroupées. Les principales caractéristiques à la date du présent communiqué sont les suivantes :

  • Nombre d'actions soumises au regroupement : 836 440 578 titres ;
  • Code ISIN des actions non regroupées : FR0013529815 ;
  • Parité d'échange : 1 action regroupée contre 80 anciennes ;
  • Nombre d'actions à provenir du regroupement : 10 455 507 titres ;
  • Code ISIN des actions regroupées : FR001400CFI7.

Cette opération sera sans impact sur la valeur globale des titres AVENIR TELECOM détenus en portefeuille par les actionnaires, exception faite des rompus. En pratique, chaque actionnaire se verra attribuer automatiquement par son intermédiaire financier 1 action nouvelle pour chaque bloc de 80 actions anciennes.

Les actionnaires détenant un nombre total d'actions formant un multiple exact de 80 n'auront aucune démarche à effectuer. Les actionnaires qui n'auraient pas un nombre d'actions anciennes correspondant à un nombre entier d'actions nouvelles (soit un multiple de 80 actions anciennes) devront faire leur affaire personnelle de l'achat ou de la vente des actions anciennes formant rompus, afin d'obtenir un multiple de 80, jusqu'au 12 octobre 2022 inclus.

En application des articles L. 228-6-1 et R. 228-12 du Code de commerce, à l'expiration d'une période de 30 jours à compter du 5 octobre 2022, les actions nouvelles qui n'ont pu être attribuées individuellement et correspondant à des droits formant rompus seront vendues en Bourse par les intermédiaires financiers et les sommes provenant de la vente seront réparties proportionnellement aux droits formant rompus des titulaires de ces droits.

L'avis relatif au regroupement des actions a été publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires le 26 août 2022.

Toutes les opérations relatives au regroupement auront lieu auprès d'Euronext Paris.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce regroupement, les titulaires de valeurs mobilières donnant accès au capital de la société, et dont la période d'exercice est en cours, sont informés que, conformément aux dispositions des articles L. 225-149-1 et R.225-133 du Code de commerce, le conseil d'administration d'Avenir Telecom a décidé de suspendre la faculté d'exercice de l'ensemble des valeurs mobilières donnant accès au capital de la société à compter du 12 septembre 2022 et jusqu'au 12 octobre 2022 (inclus).

À l'issue du regroupement des actions, afin de préserver les droits des titulaires des bons de souscription d'actions (BSA) restant en circulation émis dans le cadre des contrats d'émission d'obligations convertibles en actions assorties de bons de souscription d'actions conclu avec Negma Group Ltd le 5 avril 2019 et le 30 juin 2020, la parité d'exercice des BSA sera ajustée de manière proportionnelle à la valeur nominale de l'action.

Calendrier indicatif de l'opération

Période de suspension exercice des valeurs mobilières donnant accès au capital
Ouverture de la période de suspension d'exercice des valeurs mobilières12 septembre 2022
Fermeture de la période de suspension d'exercice des valeurs mobilières12 octobre 2022 inclus
Période d'échange des actions
Début des opérations d'échange12 septembre 2022
Fin des opérations d'échange12 octobre 2022
Opérations de regroupement
Dernière cotation des actions anciennes12 octobre 2022
Première cotation des actions nouvelles13 octobre 2022
Record date14 octobre 2022
Attribution des actions nouvelles17 octobre 2022

 

Gestion des rompus
Date début indemnisation des rompus par les intermédiaires financiers17 octobre 2022
Date limite indemnisation des rompus par les intermédiaires financiers17 novembre 2022

À propos d'Avenir Telecom

Le Groupe AVENIR TELECOM est un concepteur et distributeur de téléphones mobiles et d'accessoires de mobilité commercialisés sous licence exclusive et mondiale de marque Energizer®. Les produits sont actuellement présents dans plus de 55 pays et plus de la moitié des ventes sont réalisées à l'international. AVENIR TELECOM est coté sur Euronext à Paris – compartiment C (FR0013529815 – AVT). L'action AVENIR TELECOM fait partie des indices CAC Mid & Small et CAC Technology.

Contacts Presse et Investisseurs

Véronique HernandezJérôme Fabreguettes-LeibAmaury Dugast
Directeur Administratif
et Financier
Relations InvestisseursRelations Presse
33 4 88 00 60 00 33 1 53 67 36 78 33 1 53 67 36 74
actionnaire@avenir-telecom.fravenir-telecom@actus.fradugast@actus.fr

Retrouvez toutes nos informations financières sur corporate.avenir-telecom.com

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : yGpqY8luZWybnWpqlshsmWOXbW9qk2fImZLGx2WZlcvKnZ9llJlibMjGZnBmnmts
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Vendredi 26 août 2022, 09h34 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 03 décembre 2025
15h32

L’avenir du fabricant centenaire d’électroménager Brandt en suspens, la décision du tribunal mise en délibéré

Lefigaro.fr
09h31

Diego Taboada, directeur romand d’Avenir Suisse: «Le capitalisme de connivence ne relève pas du libéralisme»

LeTemps.ch
05h33

Les entrepreneurs de WAD Capital offrent un avenir à trois PME wallonnes

Lalibre.be
Jeudi 27 novembre 2025
13h33

La controverse politique s’amplifie sur l’avenir d’ArcelorMittal en France

Agefi.fr
Lundi 24 novembre 2025
13h34

« Anticipons la réglementation… comme les sujets d’avenir, à l’exemple de la biodiversité », Béatrice Lievre-Thery (DG Sogeprom)

Lemoniteur.fr
Mercredi 19 novembre 2025
20h35

AVENIR TELECOM : Résultats semestriels 2025-2026 : débuts encourageants de la diversification de l'offre du Groupe

Communication
Officielle
15h32

Tech européenne à un tournant : IA, défense et climat façonneront l'avenir de l'UE, selon un rapport

Euronews.com
08h34

CALIBRE (ex CYBERGUN) : Validation de l'opération sur les BSA existants et évolution de la position de HBR Investment Group pour préparer l'avenir du Groupe

Communication
Officielle
08h31

Quel avenir pour le ski en Suisse? Une nouvelle plateforme permet d’orienter les destinations

LeTemps.ch
05h32

Cette technologie hybride oubliée en Europe mais populaire en Chine pourrait donner un avenir au moteur thermique

Usinenouvelle.com
Mardi 18 novembre 2025
07h31

Eau minérale naturelle : l’avenir de Perrier entre les mains de la justice

Lefigaro.fr
Mardi 11 novembre 2025
15h32

Digi, le nouvel acteur télécom, dope son capital de plus de 100 millions d'euros

Lalibre.be
10h31

Jacquet, 118 ans de pépinière et des métiers d’avenir

LeTemps.ch
Lundi 10 novembre 2025
12h34

Essonne : une centrale solaire sur la butte de Montaubert pour un avenir énergétique renouvelable

Lemoniteur.fr
Vendredi 07 novembre 2025
11h32

Made in France : Dans son usine de la Marne, Replace ressuscite les plastiques sans avenir

Usinenouvelle.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 5 tranches pour un montant total de 5 milliards d’euros 07 nov.
Globenewswire.com
Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
Worldline embarque de grands noms de la place sur fond de souveraineté financière 06 nov.
Agefi.fr
Des travailleurs du secteur chimique mèneront des actions et menacent de faire grève en décembre 09 nov.
Lalibre.be
Automobile : l'équipementier japonais Jtekt veut céder sa branche européenne 06 nov.
Usinenouvelle.com
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
ARGAN prépare son prochain refinancement obligataire et signe un emprunt dit bridge-to-bond de 500 M€ 18 nov.
Globenewswire.com
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 3 MILLIARDS D’EUROS 12 nov.
Globenewswire.com
Entre les pertes de VW et les usines à l'arrêt de Stellantis, l'industrie automobile peine à sortir de l'ornière 08 nov.
LeTemps.ch
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
BlackRock met sur pied un fonds européen de titrisation mondiale 10 nov.
Agefi.fr
L'Airbus A220 en panne, DS Smith Packaging Savoie va fermer, programme EPR2 d'EDF... Les cinq articles les plus lus 15 nov.
Usinenouvelle.com
FlyDubai diversifie sa flotte avec une importante commande auprès d’Airbus 18 nov.
Euronews.com
Safran, Lafarge... Pourquoi EDF propose des contrats à très long terme à des milliers d’entreprises 13 nov.
Lefigaro.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com