COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 07 juin 2022, 19h05  (il y a 22 mois)

METALLIANCE : METALLIANCE annonce une commande de 12 Véhicules Multi-Services pour la construction du Sydney Metro West en Australie

La livraison des véhicules débutera à partir de la fin de l'année 2022

METALLIANCE (EURONEXT ACCESS FR0010492181), une filiale du Groupe GAUSSIN spécialisée dans l'étude et la réalisation d'équipements industriels et d'engins mobiles, annonce une commande de 12 Véhicules Multi-Services (MSV) sur pneus de la part de la joint-venture composée des entreprises Acciona Construction Australia Pty Ltd et Ferrovial Construction (Australia) Pty Ltd (AFJV). Ces véhicules sont destinés à la construction du tunnelier central de la ligne Sydney Metro West en Australie. Ils seront livrés à partir de fin 2022.

Une technologie aux atouts multiples

AFJV, qui est chargée du lot central de la ligne de métro – de la station The Bays jusqu'à Sydney Olympic Park – a confié à METALLIANCE la fourniture de 12 véhicules multi-services, reconnus pour leur capacité à s'adapter aux besoins du projet. Ces MSV sont de véritables couteaux suisses des engins mobiles de logistique de chantiers. Ils serviront à transporter les plus de 70 000 voussoirs en béton qui tapisseront les 2 tunnels de 11 km, ainsi que le personnel de chantier et les autres équipements sur l'ensemble des sites.

Une confiance de longue date entre METALLIANCE et ses partenaires australiens

Cette commande s'inscrit dans un processus de confiance renouvelée entre METALLIANCE et ses partenaires en Australie. À ce jour, plus de 40 véhicules METALLIANCE ont été fournis pour les deux premières phases de la construction du métro de Sydney. La production montait déjà en puissance en 2017 puisque 25 véhicules ont été fournis par METALLIANCE cette année-là, contre 15 en 2013.

Plus précisément, pour le projet nord-ouest de la ligne de métro (NorthWest Rail Link, renommée Sydney Metro Northwest), METALLIANCE avait livré 9 TSP50, 2 VMS25 et 4 Menrider 20C. Pour le projet Sydney Metro City & Southwest, qui relie le nord et le sud-ouest de la ville via le quartier d'affaires de Sydney, METALLIANCE avait livré 11 TSP50, 6 VMS30, 5 Menrider 20C et 3 VMS Maintenance.

Un projet structurant pour la métropole australienne

Le chantier auquel participe METALLIANCE est d'importance régionale puisqu'il s'inscrit dans le cadre du nouveau réseau de métro desservant la capitale économique de l'Australie. La première ligne de métro de Sydney entièrement automatisée a ouvert en 2019 et comprend 13 stations et 36 km de voies jumelées, principalement souterraines. Les travaux sont en cours pour prolonger cette ligne d'ici 2024 avec l'achèvement prévu du projet Sydney Metro City & Southwest qui, une fois terminé, permettra à Sydney de disposer de 66 kilomètres de métro et de 31 stations.

Plus grande ville d'Australie, Sydney est la première et actuellement la seule ville du pays à disposer d'un système de métro rapide entièrement automatisé.

« Notre entreprise se réjouit de participer à un chantier d'une telle envergure en Australie, qui va permettre de mieux desservir la capitale économique du pays. Connue pour avoir inventé le train sur roues pneumatiques, présente aujourd'hui sur de très grands chantiers à travers le monde, la société METALLIANCE est fière de l'éventail de ses technologies comme des savoir-faire de ses équipes. Cette capacité à répondre avec flexibilité et créativité aux besoins des clients lui permet aujourd'hui d'intervenir sur ce projet exigeant et dont l'utilité est reconnue localement », déclare Jean-Claude COTHENET, Président-Directeur-Général de METALLIANCE.

À propos de METALLIANCE

METALLIANCE est une Société spécialisée dans l'étude et la réalisation d'équipements industriels et d'engins mobiles. Elle conçoit et construit des équipements pour la réalisation d'infrastructures dans l'univers des transports (routiers, ferroviaires, métros), et de l'énergie (pétrole et gaz, gaz, vapeur…).

Depuis juillet 2020, METALLIANCE fait partie de GAUSSIN, groupe d'engineering qui conçoit, assemble et commercialise des produits et services innovants dans le domaine du transport de marchandise et de la mobilité propre et intelligente. GAUSSIN est coté sur Euronext Growth à Paris depuis 2010.

Plus d'informations sur www.metalliance-tsi.com et www.gaussin.com

À propos de GAUSSIN

GAUSSIN est une société d'engineering qui conçoit, assemble et commercialise des produits et services innovants dans le domaine du transport et de la logistique. Son savoir-faire englobe les transports de marchandises et de personnes, les technologies autonomes permettant un usage sans chauffeur de type Automotive Guided Vehicles, et l'intégration de tous types de batteries, notamment électriques et hydrogènes. Avec plus de 50 000 véhicules à travers le monde, GAUSSIN bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : les terminaux portuaires et aéroportuaires, la logistique et people mobility. Le groupe a noué des partenariats stratégiques avec de grands acteurs mondiaux afin d'accélérer sa pénétration commerciale : SIEMENS Logistics dans le domaine aéroportuaire, Bolloré Ports et ST Engineering dans le domaine portuaire, UPS dans le domaine de la logistique et Bluebus dans le transport de personnes. GAUSSIN a élargi son business model avec la signature de contrats de licence accélérant la diffusion de sa technologie à travers le monde. Le rachat de METALLIANCE consacre l'émergence d'un groupe international présent sur tous les segments de véhicules intelligents et propres.

En octobre 2021, GAUSSIN est lauréat du Dubaï World Challenge - Concours mondial pour le transport autonome.En janvier 2022, GAUSSIN a terminé avec succès le Rallye Dakar 2022 avec son H2 Racing Truck®, le premier véhicule à hydrogène à participer à la course et à générer zéro émission de CO2.

En mars 2022, Christophe GAUSSIN est sacré « Personnalité hydrogène de l'année » lors d'une cérémonie à l'Assemblée nationale dans le cadre des Hydrogénies – Trophées de l'hydrogène.

GAUSSIN est cotée sur Euronext Growth à Paris depuis 2010 (EURONEXT GROWTH - FR0013495298). Plus d'informations sur www.GAUSSIN.com

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : x3CakZxnZ2qclWlrZJZpbpSVbmlkxmaWmpXKlpdtZMuXm3CVx2dkbJeWZnBlnmVu
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mardi 07 juin 2022, 19h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
08h01

EDF annonce le succès de son émission d’obligations senior multi-tranches pour un montant nominal de 2 050 millions de dollars U.S.

Communication
Officielle
13h02

Attaque au couteau à Sydney : ce que l’on sait

09h02

Internet : le projet de loi pour «sécuriser» le «Far West» numérique voté définitivement ce mercredi

08h06

Synergie: acquisition d'IPA Personnel Services en Australie

19h01

SYNERGIE : Synergie double de taille en Australie avec l'acquisition de IPA Personnel Services

Communication
Officielle
07h03

ACTIA annonce une collaboration technologique avec Ampere dans le domaine des systèmes embarqués pour véhicules

Communication
Officielle
16h05

Eni: feu vert pour le gazoduc de CO2 HyNet North West

08h03

Lifezone Metals annonce avoir obtenu du gouvernement tanzanien un permis pour créer une usine de traitement multi-métaux dans le cadre du Projet Kabanga Nickel à Kahama

Communication
Officielle
21h03

Impulso.Space USA Corp. et Maritime Launch Services signent un accord pour la fourniture de services de lancement intégrés pour le Spaceport Nova Scotia depuis la Floride

Communication
Officielle
16h05

Construction bois : OBM Construction acquiert Poulingue et se hisse au niveau des ETI du secteur

13h01

Une "forte secousse" inexpliquée dans un avion lors d'un vol Sydney-Auckland

15h02

Le Royaume-Uni annonce la construction de nouvelles centrales à gaz, les écologistes voient rouge

11h01

Washington annonce la construction d'un port temporaire pour distribuer de l'aide humanitaire à Gaza

20h05

Métro : la RATP commande une centaine de nouvelles rames à Alstom

18h01

ALSTOM SA: Alstom reçoit une commande supplémentaire de 103 rames MF19, le métro fer nouvelle génération, pour moderniser le réseau francilien

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be