COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 07 avril 2022, 15h00  (il y a 47 mois)

Agfa s’associe à ATOS ORIGIN pour mener à bien sa transformation numérique

Agfa s’associe à ATOS ORIGIN pour mener à bien sa transformation numérique

Paris, France ; Mortsel, Belgique – Le 7 avril 2022 – Atos et Agfa ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un partenariat majeur prévoyant qu’Atos accompagnera la transformation numérique d’Agfa. ATOS ORIGIN fournira et gérera une grande partie des services informatiques internes d’Agfa, et soutiendra la transition numérique du groupe. En tant que leader mondial des technologies d’imagerie et de l’informatique, Agfa s’est engagé dans un ambitieux programme de transformation informatique dans le but de mettre en place une organisation numérique simple, agile et évolutive.

Dans le cadre de ce programme stratégique, Agfa bénéficiera de l’expertise historique d’Atos pour mettre en œuvre un environnement informatique innovant et moderne tout en optimisant ses coûts informatiques dans l’ensemble des pays où il opère. ATOS ORIGIN mettra en œuvre des solutions de pointe, notamment en matière de services mainframe, d’hébergement, de gestion de l’environnement de travail, de cloud et de réseau.

Les solutions d’Atos comprendront également une gamme de services clés liés aux applications et projets de transformation visant à simplifier, normaliser et moderniser le paysage informatique d’Agfa, y compris une harmonisation des solutions ERP, CRM, RH et d’environnement de travail numérique d’Agfa. En personnalisant et en améliorant considérablement l’expérience informatique de plus de 7 000 collaborateurs d’Agfa, ATOS ORIGIN leur permettra de bénéficier du plus haut niveau d’expérience collaborateur dans le secteur et les aidera à innover davantage au bénéfice de leurs clients.

Jean-Claude Geha, Directeur Télécom, Médias et Technologies chez ATOS ORIGIN, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir les anciens collaborateurs d’Agfa et de les aider à faire un pas de plus vers l’avenir en mettant à leur disposition nos technologies de pointe et notre expertise. Grâce à notre partenariat, nous nous efforçons d’apporter à Agfa et à ses collaborateurs des outils innovants, par le biais d’initiatives de transformation et de technologies de nouvelle génération, afin de fournir à leurs clients les meilleurs systèmes d’imagerie et solutions informatiques. »

Dirk de Man, Directeur financier du Groupe Agfa-Gevaert, a commenté : « Nous sommes très heureux de conclure ce partenariat avec Atos. Il contribuera à accélérer la transformation globale d’Agfa, tandis que les optimisations de coûts planifiées nous permettront d’investir dans des systèmes numériques pérennes et d’améliorer encore les services que nous fournissons à nos clients. La simplification, la modernisation et la transformation numérique sont au cœur de ce partenariat. L’adéquation culturelle entre les deux entreprises garantira par ailleurs l’intégration réussie des anciennes équipes informatiques d’Agfa dans l’organisation d’Atos. »

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 109 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de près de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 ESG et Next 20.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact:

Constance Arnoux | constance.arnoux@atos.net | 33 6 44 12 16 35

À propos d’Agfa

Avec plus de 150 ans d’expérience, le Groupe Agfa-Gevaert est leader dans le domaine des technologies d’imagerie et des solutions informatiques. Le Groupe répartit ses activités en quatre divisions : les solutions de radiologie, l’informatique de santé, l’impression numérique et les produits chimiques, et les solutions offset. Agfa-Gevaert développe, fabrique et commercialise des systèmes analogiques et numériques pour le secteur de la santé, pour des applications industrielles spécifiques et pour le secteur de l’imprimerie. En 2020, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1 760 millions d’euros.

Contact Agfa

Viviane Dictus
Directrice Communication Groupe
Septestraat 27
2640 Mortsel - Belgique
Tél. : 32 (0) 3 444 71 24
E-mail : viviane.dictus@agfa.com

Johan Jacobs
Responsable Relations Presse Groupe
Tél. : 32 (0) 3 444 80 15
E-mail : johan.jacobs@agfa.com

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN pour mener à bien sa transformation numérique" rel="nofollow">CP - Agfa s’associe à ATOS ORIGIN pour mener à bien sa transformation numérique


Jeudi 07 avril 2022, 15h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 02 avril 2026
10h31

Atos : l’ANSSI renouvelle la qualification PASSI d’Atos Digital Security, au niveau élevé et SecNat

Communication
Officielle
Lundi 23 mars 2026
07h33

Euroclear s’associe à Ares pour la distribution de stratégies non cotées

Agefi.fr
Mardi 10 mars 2026
07h32

OSE Immunotherapeutics confirme Marc Le Bozec comme Directeur Général pour mener la prochaine phase de croissance stratégique

Communication
Officielle
Lundi 02 mars 2026
08h31

Communiqué : Orange Business et Tech Mahindra en négociations exclusives pour nouer un partenariat stratégique afin d’accélérer la transformation numérique de bout en bout pour les clients Entreprise dans le monde entier

Communication
Officielle
Jeudi 26 février 2026
03h33

La DTCC enclenche sa transformation numérique

Agefi.fr
Mardi 27 janvier 2026
10h32

C12 s’associe avec Classiq pour faciliter le codage quantique

Usinenouvelle.com
Dimanche 11 janvier 2026
11h32

Renault s’associe au chinois Geely pour percer au Brésil

Usinenouvelle.com
Vendredi 19 décembre 2025
13h31

Atos positionné comme un « leader » dans l'étude NEAT 2025 de NelsonHall sur la transformation des opérations commerciales avec la GenAI

Communication
Officielle
Lundi 15 décembre 2025
18h31

En matière de souveraineté numérique, le Conseil fédéral a désormais (presque) tout pour bien faire

LeTemps.ch
Jeudi 04 décembre 2025
09h33

Agfa réduit encore sa production de pellicules, 145 emplois menacés

Lalibre.be
Mercredi 19 novembre 2025
08h31

Atos annonce la disponibilité d'Autonomous Data & AI Engineer, une solution d'IA agentique sur Microsoft Azure, optimisée par la plateforme Atos Polaris AI

Communication
Officielle
Mercredi 12 novembre 2025
10h31

Atos lance Atos AMOS-AI avec Red Hat OpenShift AI, une solution hybride et multicloud flexible pour des données contrôlées et un cloud souverain

Communication
Officielle
Jeudi 06 novembre 2025
07h33

L'Australie s'associe à un gérant pour investir en Asie du Sud-Est

Agefi.fr
Mercredi 29 octobre 2025
10h34

Mener une opération d’aménagement

Lemoniteur.fr
Lundi 22 septembre 2025
11h02

Aux États-Unis, un procès crucial pour Google pourrait mener au démantèlement de son empire publicitaire

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Géants de la tech: fin de l’euphorie IA? 12 mars
LeTemps.ch
SCI : pourquoi louer sa résidence secondaire sur Airbnb risque de virer au coup de massue fiscal 19 mars
Lefigaro.fr
TotalEnergies veut nommer Slawomir Krupa à son conseil et garder son PDG jusqu'à ses 70 ans 19 mars
Agefi.fr
Saur affiche des résultats solides malgré une cyberattaque massive en 2025 26 mars
Agefi.fr
WORLDLINE : Lancement augmentation de capital avec DPS - Communiqué 12 mars
Globenewswire.com
Les gérants du GPIF distinguent L’Oréal et TotalEnergies pour la qualité de leurs rapports ESG 18 mars
Agefi.fr
Le Crédit Agricole se prépare à lancer un stablecoin en euros 26 mars
Agefi.fr
Manoirs à Londres, hôtels de luxe, comptes en Suisse... L’opaque «empire» financier du nouveau guide suprême Mojtaba Khamenei à l’étranger 10 mars
Lefigaro.fr
74Software accède aux marchés de dette publics avec le lancement de ses premiers programmes NEU CP et NEU MTN 05 mars
Globenewswire.com
L’exposition de la Société Générale au crédit privé est inférieure à 20 milliards d’euros 17 mars
Agefi.fr
BlackRock, L&G et UBS font partie des fonds ESG détenant BP malgré son revirement 12 mars
Agefi.fr
WORLDLINE : Lancement de l'augmentation de capital réservée - Communiqué 06 mars
Globenewswire.com
Le patron de BNP Paribas a été mieux payé que celui de la Société Générale en 2025 20 mars
Agefi.fr
«C’est un nouveau média que nous sommes en train de déployer » : les écrans publicitaires vidéo tirent la croissance de JCDecaux 12 mars
Lefigaro.fr
Sanofi renforce les exigences de rémunération de sa nouvelle directrice générale 24 mars
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com