COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 02 avril 2026, 10h31 - il y a 20 jour(s)

ATOS ORIGIN : l’ANSSI renouvelle la qualification PASSI d’Atos Digital Security, au niveau élevé et SecNat

Communiqué de presse

Atos : l’ANSSI renouvelle la qualification PASSI d’Atos Digital Security, au niveau élevé et SecNat

Paris, France – 2 avril 2026 – Atos, un leader mondial de la transformation digitale portée par la puissance de l’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le renouvellement de la qualification PASSI de son entité ATOS ORIGIN Digital Security (référentiel d’exigences applicables aux prestataires d’audit de la sécurité des systèmes d’information, version 2.2), délivrée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI). Ce renouvellement obtenu au niveau élevé couvre également les besoins de la sécurité nationale (SecNat), notamment dans le cadre de la Loi de Programmation Militaire (LPM).

La qualification PASSI au niveau élevé atteste de la capacité d’Atos Digital Security à réaliser des audits de sécurité avec un haut niveau de confiance, de rigueur et d’indépendance, conformément aux exigences les plus strictes de l’État français. Le renouvellement porte sur l’intégralité des activités d’audit définies par le référentiel
PASSI :

  • audit organisationnel et physique,
  • audit d’architecture,
  • audit de configuration,
  • audit de code source,
  • tests d’intrusion.

La qualification PASSI SecNat confirme la capacité d’Atos Digital Security à intervenir sur des systèmes d’information traitant des informations relevant de la sécurité nationale, dans un cadre garantissant un très haut niveau de sécurité, de confidentialité et de maîtrise des risques.

Le renouvellement de l’ANSSI confirme le positionnement de partenaire de confiance en cybersécurité d’Atos, accompagnant ses clients sur l’ensemble du cycle de gestion des risques cyber, de l’évaluation de leur posture de sécurité jusqu’au renforcement de leur résilience face aux menaces.

Farah Rigal, directrice cyber services France, ATOS ORIGIN, a déclaré : « Cette qualification PASSI au niveau élevé et SecNat constitue un gage de confiance essentiel pour nos clients, administrations, opérateurs d’importance vitale et de services essentiels ou évoluant dans des environnements critiques soumis à de fortes exigences réglementaires, opérationnelles et de souveraineté. Cette reconnaissance de l’ANSSI confirme la maîtrise technique et méthodologique de nos équipes ainsi que la robustesse de nos processus internes. »

**

La cybersécurité au sein d’Atos Group

En tant que l’un des leaders mondiaux de la cybersécurité avec plus de 6500 experts et 205 brevets en cybersécurité, ATOS ORIGIN Group s’engage à fournir à ses clients, qui font face à des menaces en constante évolution, des solutions de sécurité intégrées et alimentées par l’IA leur permettant de poursuivre leur objectif de souveraineté et de confiance numérique.

Les services de cybersécurité, commercialisés sous la marque ATOS ORIGIN, constituent une offre intégrée qui allie conseil stratégique, intégration de solutions et services de sécurité managés en continu, sur l’ensemble du cycle de vie de la sécurité. Fort d’un réseau mondial de 17 centres d’opérations de sécurité (SOC) traitant plus de 31 milliards d’événements de sécurité par jour pour plus de 2000 clients, ATOS ORIGIN propose une approche proactive de la sécurité qui s’appuie sur une compréhension des menaces à l’échelle mondiale. Ses équipes interviennent dans tous les secteurs d’activité avec une maîtrise approfondie des enjeux métiers, pour une sécurité renforcée des données et une garantie de conformité et de continuité opérationnelle à travers le monde.

Les produits de cybersécurité sous la branche Eviden, regroupent un portefeuille de solutions souveraines s’appuyant sur trois expertises complémentaires : le chiffrement des données, la gestion des identités et des accès, et l’identité numérique. Développés et fabriqués en Europe, les produits de cybersécurité d’Eviden sont certifiés par les plus hauts standards européens et protègent les données sensibles, sécurisent les accès numériques et garantissent l’intégrité des identités des utilisateurs, des systèmes et des appareils connectés.

***

À propos d’Atos Group

Atos Group est un leader international de la transformation digitale avec près de 61 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de près de 7,2 milliards d’euros (pro forma de la vente des activités Advanced Computing). Présent commercialement dans 61 pays, il exerce ses activités sous deux marques : ATOS ORIGIN pour les services et Eviden pour les produits et systèmes. Numéro un européen de la cybersécurité et du cloud, ATOS ORIGIN Group s’engage pour un avenir sécurisé et décarboné. Il propose des solutions sur mesure et intégrées, accélérées par l’IA, pour tous les secteurs d’activité. ATOS ORIGIN Group est la marque sous laquelle ATOS ORIGIN SE (Societas Europaea) exerce ses activités. ATOS ORIGIN SE est cotée sur Euronext Paris.

La raison d’être d’Atos Group est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, le Groupe permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse

Isabelle Grangé | isabelle.grange@atos.net | 33 (0) 6 64 56 74 88

Pièce jointe



Jeudi 02 avril 2026, 10h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 21 avril 2026
09h33

Atos prévoit une nouvelle baisse de ses ventes cette année

Agefi.fr
Lundi 20 avril 2026
16h31

Atos accélère les opérations de sécurité pilotées par les menaces avec Google Threat Intelligence

Communication
Officielle
Jeudi 16 avril 2026
10h31

Atos accompagne l'Agence spatiale européenne dans la sélection et le suivi de douze prestataires d’applications et de services avancés pour sa plateforme DestinE, suite à un appel à concurrence

Communication
Officielle
Mercredi 08 avril 2026
12h31

Atos conduit la modernisation SAP d'Alsea avec une migration stratégique vers SAP RISE sur AWS

Communication
Officielle
10h31

Atos rejoint le Programme de Cyber Résilience Territoriale de Gigalis

Communication
Officielle
Mardi 07 avril 2026
11h31

Atos positionné comme leader dans l’ISG Provider Lens™ pour les services d'automatisation intelligente en Europe

Communication
Officielle
Jeudi 02 avril 2026
10h31

Atos : l’ANSSI renouvelle la qualification PASSI d’Atos Digital Security, au niveau élevé et SecNat

Communication
Officielle
Mardi 31 mars 2026
22h32

Avec le rachat de Bull (Atos), la France veut affirmer sa souveraineté technologique

Lalibre.be
20h33

L’Etat boucle l’acquisition de Bull auprès d’Atos

Agefi.fr
18h32

Atos Group finalise la vente de Bull, son activité de calcul avancé, à l'État français

Communication
Officielle
10h31

Atos dévoile son Centre de Recherche sur les Menaces

Communication
Officielle
Lundi 30 mars 2026
09h33

La filiale américaine d'Atos, Syntel, est condamnée à verser 236,9 millions de dollars à TriZetto

Agefi.fr
Vendredi 27 mars 2026
08h31

Convocation de l’assemblée générale annuelle d’approbation des comptes 2025 prévue le 22 mai 2026 et évolution du conseil d’administration d’Atos

Communication
Officielle
Vendredi 20 mars 2026
11h31

Atos dévoile les services qu’il fournira à la CONMEBOL lors des tirages au sort des compétitions CONMEBOL Libertadores et CONMEBOL Sudamericana

Communication
Officielle
Jeudi 12 mars 2026
09h31

Atos Group lance les Sovereign Agentic Studios pour déployer l'IA en production, de manière sécurisée, dans les organisations

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Saur affiche des résultats solides malgré une cyberattaque massive en 2025 26 mars
Agefi.fr
Sanofi renforce les exigences de rémunération de sa nouvelle directrice générale 24 mars
Agefi.fr
Olivier Goerens, le patron de Belfius Private et ex-bras droit d'Olivier Onclin, quitte la banque 10 avril
Lalibre.be
Le Crédit Agricole se prépare à lancer un stablecoin en euros 26 mars
Agefi.fr
En tant que matière première principale, comment l'eau peut-elle être valorisée dans un portefeuille institutionnel ? 26 mars
Agefi.fr
QWAMPLIFY : Qwamplify - Changement de Direction Générale 02 avril
Actusnews.com
Verdoso entre en négociations exclusives pour racheter Globecast au groupe Orange 25 mars
Agefi.fr
CREDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE : Avis de mise à disposition du Rapport Financier 2025 09 avril
Globenewswire.com
BNP Paribas, Société Générale et Deutsche Bank agissent de concert sur les Cum-Ex en Allemagne 27 mars
Agefi.fr
Un investisseur allemand intéressé par la reprise de Carrefour Belgique 25 mars
Lalibre.be
Les patrons des trois plus grandes banques belges ont gagné 7,5 millions d'euros en 2025 09 avril
Lalibre.be
Michelin : Déclaration des transactions sur actions propres - 2 avril 2026 02 avril
Globenewswire.com
L’Etat boucle l’acquisition de Bull auprès d’Atos 31 mars
Agefi.fr
Crédit Mutuel AM discute avec Aladdin de BlackRock pour sa plateforme d'investissement 10 avril
Agefi.fr
OENEO : TRANSFERT DU CONTRAT DE LIQUIDITE AUPRES DE NATIXIS ODDO BHF 01 avril
Actusnews.com











2007 - 2026 | COMBourse.com