COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 06 juillet 2021, 10h30  (il y a 33 mois)

ATOS ORIGIN fournira des services numériques sécurisés pour les Jeux européens de 2023 et 2027

Paris, France et Rome, Italie – Le 6 juillet 2021 - Atos annonce avoir été choisi par les Comités Olympiques Européens (COE) comme partenaire technologique numérique officiel pour les éditions 2023 et 2027 des Jeux européens. Dans le cadre de ce partenariat, ATOS ORIGIN, qui soutient depuis longtemps le Mouvement olympique, et les COE, l'organe directeur des 50 comités nationaux olympiques d'Europe, travailleront ensemble pour améliorer l'engagement des supporters.

Grâce à son portefeuille complet pour la decarbonation des activités pour le domaine du sport, ATOS ORIGIN permettra aux comités nationaux olympiques européens, aux comités d'organisation et aux différentes fédérations de créer un contenu numérique de première qualité facilitant l'organisation de cet ambitieux événement sportif international.

Pour la troisième édition des Jeux européens en Pologne (Cracovie, Malopolska, Silésie), ATOS ORIGIN sera chargé de rassembler, traiter et diffuser en toute sécurité les données de l’ensemble des événements sportifs. ATOS ORIGIN mettra en place une nouvelle plateforme numérique qui permettra aux fans européens d'accéder aux statistiques officielles des compétitions, résultats et dossiers personnels des athlètes et permettra au public de vivre l'événement d'une manière disruptive. En utilisant les données relatives à l'interaction des supporters, les COE auront la possibilité d'améliorer l'expérience personnelle de tout fan, qu'il soit sur place ou qu'il regarde les Jeux à distance – et donc d'augmenter la participation des supporters.

Spyros Capralos, Président des Comités Olympiques Européens, a souligné l'importance d'avoir un partenaire numérique de confiance pour les prochaines éditions des Jeux Européens : "Atos n'a pas son pareil dans le domaine des services numériques à destination du sport et des grands événements, avec une expertise olympique unique et une capacité à garantir des solutions innovantes, sûres et sécurisées. Nous sommes ravis d'avoir ATOS ORIGIN à nos côtés en tant que partenaire technologique numérique des Jeux européens jusqu'en 2027.”

“Nous sommes ravis de cette collaboration avec les Comités Olympiques Européens. Plus que jamais, nous sommes convaincus que les approches numériques innovantes peuvent transformer fondamentalement l'expérience des fans de sport. En combinant les bonnes personnes, les processus et la technologie, nous participerons à l’organisation des Jeux européens de 2023 et 2027 – qui seront, sans nul doute, une réussite. a ajouté Patrick Adiba, Directeur, Evénements Majeurs, Atos.

Plus tôt cette année, ATOS ORIGIN a également été sélectionné comme partenaire numérique officiel de European Athletics, l’instance dirigeante de l'athlétisme en Europe. Les premiers résultats de cette collaboration ont été observés lors des championnats d’Europe d'athlétisme en salle qui se sont déroulés à Torun, en Pologne, du 5 au 7 mars dernier. A cette occasion, ATOS ORIGIN a conçu et développé un nouvel écosystème sécurisé, numérique et décarboné pour gérer les données de l'événement, centré sur l'engagement des fans et des athlètes.

Pour en savoir plus sur les solutions d'ATOS ORIGIN pour les événements sportifs : https://atos.net/en/industries/sports-major-events

***

About Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 105 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN opère sous les marques ATOS ORIGIN et Atos|Syntel. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact Presse

Lucie Duchateau – lucie.duchateau@atos.net - 33 (0)7 62 85 35 10

Pièce jointe



Mardi 06 juillet 2021, 10h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
15h01

Atos renouvelle son titre de fournisseur de services managés AWS (Managed Service Provider - MSP)

Communication
Officielle
08h04

Selon S&P, 2023 est restée une année difficile pour les gérants actifs européens

13h02

Atos en quête d’un sauveur : de OnePoint à Kretinsky, les jeux sont rouverts

15h06

Croissance Exceptionnelle du Chiffre d'Affaires de CAPE SERVICES en 2023 : Une Performance Significative pour UMALIS GROUP

Communication
Officielle
16h02

La descente aux enfers se poursuit pour Atos, à quelques mois des Jeux olympiques de Paris 2024

21h03

Impulso.Space USA Corp. et Maritime Launch Services signent un accord pour la fourniture de services de lancement intégrés pour le Spaceport Nova Scotia depuis la Floride

Communication
Officielle
09h03

Les analystes surveillent les résultats financiers d'Atos pour 2023 comme le lait sur le feu

10h01

Atos positionné par Gartner® dans la catégorie Leader du Magic Quadrant™ 2024 pour les services de gestion externalisée de l'environnement de travail numérique

Communication
Officielle
08h01

Quel pays possède le meilleur passeport pour les nomades numériques ?

21h03

Aramco Digital et LTIMindtree lancent une société de services numériques et informatiques au Royaume d’Arabie saoudite

Communication
Officielle
10h01

Le Groupement Atos, Open et Sopra Steria sélectionné par l’UGAP pour accompagner la transformation digitale des services publics

Communication
Officielle
06h02

Facebook, Google... Ce que change le règlement sur les marchés numériques pour les internautes

06h03

Pourquoi l’offensive de l’américain Palantir sur les services publics européens pose un problème ?

11h02

L'offensive du groupe américain Palantir sur les services publics européens passe mal

17h03

Après une bonne année 2023, Veolia vise 2027 avec un plan stratégique de 4 milliards d'euros








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Du sauvetage de PSA à la création de Stellantis, la décennie prodigieuse de Carlos Tavares 31 mars
Lefigaro.fr