COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 18 avril 2024, 15h01 - il y a 40 jour(s)

ATOS ORIGIN renouvelle son titre de fournisseur de services managés AWS (Managed Service Provider - MSP)

News

Atos renouvelle son titre de fournisseur de services managés AWS (Managed Service Provider - MSP)

Paris, France – 18 avril 2024 – ATOS ORIGIN annonce aujourd'hui le renouvellement de son adhésion au programme de partenariat AMAZON Web Services (AWS) en tant que Managed Service Provider (MSP).

Le programme de partenariat AWS MSP valide l’homologation des partenaires d’AWS (APN Consulting Partners) qualifiés pour la fourniture de solutions globales couvrant l’ensemble du cycle de vie des projets de leurs clients. Les fournisseurs de services managés AWS aident les entreprises à répondre aux enjeux liés à leur activité et à soutenir leurs différents projets par l’obtention de résultats tangibles. Les fournisseurs de services managés AWS apportent aux clients leur expertise, leur capacité de conseil et leurs services de migration vers le cloud : Planification et Conception > Création et Migration > Exécution et Exploitation > Optimisation.

Le processus de validation du programme AWS MSP comprend un audit de plusieurs jours, mené sur site par un auditeur tiers indépendant. Ce process exigeant vise à confirmer la capacité du partenaire à fournir des services managés d'architecture, d'automatisation, d'optimisation et de gestion cloud sur les environnements AWS de ses clients. Le recours à un audit validé par un tiers est un gage de valeur pour les partenaires APN participants et pour les clients d’AWS. La réussite de l'audit garantit l’expertise des partenaires MSP AWS, qu’il s’agisse des produits ou des fonctionnalités AWS, et confirme la qualité de leurs processus métier et leur capacité à accompagner les clients avec le haut niveau d’exigence pour lequel AMAZON est reconnu.

« ATOS ORIGIN Tech Foundations est fier d'avoir renouvelé avec succès son adhésion au programme AWS Managed Service Provider », a déclaré Chris Byrne, Global AWS Alliance Leader, AWS Practice, Atos. « Cette réussite valide la robustesse de nos services managés de bout en bout autour d'AWS, qu'il s'agisse de l'automatisation intégrée à notre Landing Zone Accelerator, de l'observabilité et de l'AIOps dans le cadre de nos services SIO Bridge, ou de l'optimisation continue des performances et des coûts. Nos clients peuvent compter sur des experts certifiés pour démarrer ou poursuivre en toute confiance leur migration vers le cloud, en tirant pleinement parti du vaste portefeuille d’AWS et du savoir-faire d'ATOS ORIGIN en tant qu'intégrateur. »

Migrer vers AMAZON Web Services (AWS) et y développer leurs activités sont pour les entreprises du monde entier une opportunité de repenser leurs chantiers futurs. La croissance des solutions technologiques proposées par AWS et les partenaires du réseau AWS APN, combinée au développement de solutions plus rapides et agiles, soulève de nombreuses questions pour les entreprises qui cherchent à moderniser leurs activités. Le programme de partenariat AWS MSP a été créé pour aider les clients à identifier des partenaires APN homologués et qualifiés en matière d’infrastructure cloud et de migration d’applications. Son objectif est de garantir aux clients la valeur ajoutée attendue en offrant une surveillance, une automatisation et une gestion proactive de leurs environnements.

Les partenaires MSP AWS jouent un rôle fondamental auprès des clients du cloud AWS.

Atos et AWS se sont associés pour faciliter la migration vers le cloud grâce à Atos CloudCatalyst, une solution intégrant des prestations de conseil technique et commercial, d’ingénierie digitale, d’expertise cloud et de services managés nécessaires à la migration des datacenters on premise vers des modèles de cloud hybride. Les capacités de production d'ATOS ORIGIN CloudCatalyst, testées dans le cadre de projets et scénarios différents, répondent aux besoins stratégiques de nombreuses activités.

Atos Tech Foundations a récemment annoncé avoir atteint près de 3 000 certifications et obtenu de la part d’AWS, une Certification Distinction reconnue par l'industrie et qui démontre la capacité des équipes d'ATOS ORIGIN à concevoir, déployer et exploiter des applications et des infrastructures sur AWS.

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 95 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 69 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse

Isabelle Grangé | isabelle.grange@atos.net | 33 (0) 6 64 56 74 88

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN renouvelle son titre de fournisseur de services managés AWS" rel="nofollow">News - ATOS ORIGIN renouvelle son titre de fournisseur de services managés AWS


Jeudi 18 avril 2024, 15h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
18h03

Median Technologies, un leader mondial de la fourniture de services d'imagerie pour les essais cliniques en oncologie, devient fournisseur privilégié d'un nouveau laboratoire pharmaceutique du Top 3 mondial

Communication
Officielle
13h03

FPT Software est reconnu comme un fournisseur représentatif dans le Guide Gartner ® 2024 du marché des services professionnels et des services gérés de Cloud public dans la région Asie Pacifique

Communication
Officielle
15h01

Atos renouvelle son titre de fournisseur de services managés AWS (Managed Service Provider - MSP)

Communication
Officielle
19h01

Le groupe Hackett reconnaît Esker comme « Digital World-Class® Provider » dans les logiciels de création de créances « Customer-to-Cash »

Communication
Officielle
10h01

Atos positionné par Gartner® dans la catégorie Leader du Magic Quadrant™ 2024 pour les services de gestion externalisée de l'environnement de travail numérique

Communication
Officielle
07h04

Border To Coast reconduit son fournisseur de services titres

20h03

GLAS renforce sa présence en Asie grâce à un partenariat avec Watiga, le fournisseur de services aux entreprises, aux fiducies et aux fonds

Communication
Officielle
10h01

Le Groupement Atos, Open et Sopra Steria sélectionné par l’UGAP pour accompagner la transformation digitale des services publics

Communication
Officielle
17h03

Collins Aerospace désigne L&T Technology Services meilleur fournisseur de l’année

Communication
Officielle
18h03

Boomi se réjouit de son titre de meilleure capacité d'exécution dans le Magic Quadrant™ de Gartner® pour les plateformes d’intégration en tant que service (iPaaS)

Communication
Officielle
12h01

L'avenir d'Atos en question, le titre s'effondre en Bourse

09h04

Le fournisseur d'énergie Mega se lance dans les services de télécommunications

19h05

Le fournisseur de services aux fonds luxembourgeois Adepa acquiert son homologue Fidupar

10h05

Atos: Oddo BHF reste à 'sous-performance' sur le titre

19h05

Atos: chute du titre, négociations sur les activités BDS








Système U va changer de nom : le distributeur passe à l’offensive 14 mai
Challenges.fr
La fermeture de Piccoma France, reflet des difficultés du webtoon à s’imposer hors de ses frontières 18 mai
Lefigaro.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
2025, des militaires algériens ciblent Toulon : les scénarios de guerre de l’armée française 13 mai
Lexpress.fr
"Au travail, ils contestent tout" : la génération Z mérite-t-elle vraiment sa mauvaise réputation ? 04 mai
Lexpress.fr
«Nous pouvons produire plus», assure le lobbyiste en chef de l’industrie allemande de l’armement 04 mai
LeTemps.ch
Clash au sommet de la Compagnie du Zoute 11 mai
Lalibre.be
La longue et douloureuse chute d’Arnaud Lagardère 30 avril
LePoint.fr
Eviden remporte la deuxième place lors du plus grand exercice de cyberdéfense au monde 23 mai
Globenewswire.com
La Suisse est toujours à la traîne en matière de production d’électricité solaire et éolienne 23 mai
LeTemps.ch
Dans la course mondiale aux petits réacteurs nucléaires 23 mai
Lesechos.fr
Face au pessimisme sur la santé financière d’Atos, son président Jean-Pierre Mustier monte au créneau 23 mai
Usinenouvelle.com
LBAi W-Gate : une nouvelle ère pour la sécurisation périmétrique, avec l’intelligence artificielle 21 mai
Businesswire.fr
KBC semble avoir atteint un sommet 23 mai
Trends.be
A VivaTech, les industriels cultivent leurs liens avec les jeunes pousses 24 mai
Usinenouvelle.com