COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 11 janvier 2021, 08h00  (il y a 39 mois)

Valneva renforce ses équipes dirigeantes et nomme Perry Celentano comme COO intérimaire et David Lawrence comme CFO intérimaire

Saint-Herblain (France), 11 janvier 2021Valneva SE, société spécialisée dans les vaccins contre les maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé aujourd’hui avoir nommé Perry Celentano comme Chief Operating Officer (COO) à titre intérimaire, pour soutenir le développement des sites de production de Livingston et Solna.

Perry Celentano possède une très grande expérience professionnelle dans l’industrie pharmaceutique et celle des vaccins, notamment chez MERCK, NOVARTIS et Dynavax. Perry sera basé sur le site de Livingston du Groupe où la première phase de production du candidat vaccin contre la COVID-19, VLA2001, est menée. Le Groupe produit également sur ce site son vaccin contre l’encéphalite japonaise et son candidat vaccin contre le chikungunya.

Valneva, qui avait annoncé fin 2020 le départ en retraite de son directeur financier David Lawrence, a décidé de retenir ses services comme Chief Financial Officer à titre intérimaire, potentiellement jusqu’au milieu de l’année 2021. David apportera son soutien au déroulement de la stratégie en cours, notamment pour les relations investisseurs et les collaborations-clés du Groupe, dont celle avec le gouvernement britannique pour le candidat vaccin contre la COVID-19. Le Groupe avait précédemment annoncé que, suite à son départ en retraite, David Lawrence apporterait en 2021 son soutien au CEO de Valneva dans le cadre d’une activité de conseil.

Thomas Lingelbach, CEO de Valneva, a indiqué, « Valneva ne cesse de se renforcer et il est important que nous continuions également à nous renforcer avec des dirigeants expérimentés. Je me réjouis d'accueillir Perry au sein de notre société ; c'est un expert et un leader qui possède une très forte expérience en matière d’opérations pharmaceutiques et de production. Il jouera un rôle essentiel dans l'exécution de notre stratégie de fabrication de notre candidat vaccin contre la COVID-19. Je suis également ravi que David ait accepté de continuer à soutenir Valneva et de travailler personnellement avec moi sur nos objectifs à court terme. Il connaît très bien notre société et nos investisseurs, et jouera donc un rôle essentiel dans le déroulement de nos stratégies de formation de capital et de croissance. Ces nominations permettent également à Valneva d’avoir davantage de temps pour trouver les meilleurs candidats pour des rôles permanents alors que nous traversons une étape importante de notre évolution. »

Á propos de Valneva SE
Valneva est une société spécialisée dans les vaccins contre les maladies générant d’importants besoins médicaux. Le Groupe possède un solide portefeuille de vaccins en développement dont des candidats vaccins uniques contre la maladie de Lyme, la COVID-19 et le chikungunya. Valneva  possède par ailleurs deux vaccins sur le marché, IXIARO®/JESPECT® contre l’encéphalite japonaise et DUKORAL1 dans la prévention du choléra et, dans certains pays, de la diarrhée causée par l’ETEC®. Valneva compte plus de 500 employés et exerce ses activités depuis l’Autriche, la Suède, la Grande-Bretagne, la France, le Canada et les Etats-Unis.

 

Contacts Investisseurs et Media
Laetitia Bachelot-Fontaine
Director Investor Relations & Corporate Communications
M 33 (0)6 4516 7099
investors@valneva.com        
 

 

Teresa Pinzolits
Corporate Communications Specialist
T 43 (0)1 20620 1116
communications@valneva.com
  

 

Information importante

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives relatives à l'activité de Valneva y compris en ce qui concerne l’avancée, le calendrier et l'achèvement de projets de recherche ou de développement et d’essais cliniques de candidats produits, la capacité de fabriquer et commercialiser des candidats produits et leur acceptation par le marché, la capacité à protéger la propriété intellectuelle et à travailler sans enfreindre les droits de propriété intellectuelle de tiers, les estimations de rendement et les estimations futures concernant les pertes d'exploitation anticipées, les revenus futurs, les besoins en capitaux et autres besoins additionnels de financement. En outre, même si les résultats réels ou le développement de Valneva sont conformes aux énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse, ces résultats ou évolutions de Valneva peuvent ne pas être représentatifs du futur. Dans certains cas, vous pouvez identifier les énoncés prospectifs par des termes comme « pourrait », « devrait », « s'attend à », « anticipe », « croit », « a l'intention », « estime », « vise », « cible » ou des mots similaires. Ces énoncés prospectifs sont basés en grande partie sur les attentes actuelles de Valneva à la date du présent communiqué et sont assujettis à un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels, le rendement ou les réalisations réels diffèrent considérablement des résultats futurs, des performances ou réalisations futurs, exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. En particulier, les attentes de Valneva pourraient être affectées par, entre autres, des incertitudes liées au développement et à la fabrication de vaccins, à des résultats d'essais cliniques inattendus, des actions réglementaires inattendues ou des retards, à la concurrence en général, aux fluctuations monétaires, à l'impact de la crise mondiale et européenne du crédit, et à la capacité à obtenir ou à conserver un brevet ou toute autre protection de propriété intellectuelle. Compte tenu de ces risques et incertitudes, il ne peut y avoir aucune assurance que les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué seront effectivement réalisés. Valneva fournit les informations contenues dans ce communiqué de presse à la date de celui-ci et décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour d’autres raisons.


1 Le vaccin DUKORAL® ne bénéficie pas de l’indication ETEC en France






Pièce jointe



Lundi 11 janvier 2021, 08h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
19h01

Européennes : le discours de Macron à la Sorbonne décompté comme du temps de parole de la liste Renaissance

07h05

Comme Amazon, Walmart tire un trait sur son aventure dans les centres de santé

18h04

La réunion Spéciale du FEM s'achève à Riyad avec les dirigeants du monde appelant à s’engager dans une voie claire et irréversible vers la paix et la prospérité comme priorités mondiales

Communication
Officielle
06h00

A Zurich comme à New York, les bourses perdent de leur superbe

00h02

ADS-TEC Energy nomme Alwin Epple, expert en automobile et mobilité, comme nouveau membre du conseil d'administration

Communication
Officielle
20h04

VOO nomme Christophe Dujardin comme CEO

20h04

La Belgique officialise son entrée comme observateur dans le programme SCAF

19h03

IonQ nomme à l’unanimité Peter Chapman comme le prochain président de son conseil d’administration

Communication
Officielle
15h06

FDJ: Stéphane Pallez reconduite comme p.d.-g pour 4 ans

12h02

«On ne vend pas une entreprise comme ça» : Roland Lescure «énervé» par la perspective d’une vente de Biogaran

07h04

Fluxys désigné comme gestionnaire du réseau de transport d'hydrogène belge

07h02

Européennes : "Mélenchon voit les musulmans comme un gisement électoral"

17h03

En Suisse, des trains réglés comme des horloges

10h01

SE PRÉPARER À UNE COMPÉTITION SPORTIVE COMME UN PRO - Deux champions français partagent les clés du succès dans un programme de trois mois

Communication
Officielle
03h05

Vincent Juvyns : «Un choc sur les taux comme au Royaume-Uni en 2022 semble très improbable en France»








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr