COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 26 septembre 2019, 22h30  (il y a 76 mois)

GENFIT renforce son équipe dirigeante aux États-Unis

GENFIT renforce son équipe dirigeante aux États-Unis

Lille (France), Cambridge (Massachusetts, États-Unis), le 26 septembre 2019 GENFIT (Nasdaq et Euronext : GNFT), société biopharmaceutique de phase avancée focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques innovantes dans le domaine des maladies du foie, notamment d’origine métabolique, annonce aujourd’hui la nomination du Dr. Dean Hum au poste de Président de GENFIT Corp. et celle du Dr. Suneil Hosmane à celui de Directeur Diagnostic Monde.

Le Dr. Hum, qui a rejoint GENFIT en 2000 en tant que Directeur Scientifique, s’installera aux États-Unis et sera basé dans les locaux de GENFIT à Cambridge, Massachussetts. Il conserve le poste de Directeur Général Adjoint. Dean assurera la croissance continue de la filiale aux États-Unis ainsi que son alignement avec la stratégie globale de la Société. Le Dr. Hosmane, également basé dans les bureaux Cambridge, M.A., est promu au poste de Directeur Diagnostic Monde et devient membre du Comité Exécutif. Suneil, qui a rejoint GENFIT Corp. en 2018 en tant que Directeur du Développement Stratégique, sera désormais en charge de coordonner les activités de développement et de marketing de NIS4, le test sanguin propriétaire de GENFIT développé dans le but d’identifier les patients NASH éligibles à une intervention thérapeutique. Au-delà de NIS4, Suneil pilotera aussi le programme interne de découverte de biomarqueurs, et la conception de nouvelles solutions diagnostiques non invasives dans le domaine des maladies hépatiques et métaboliques.

Pascal Prigent, Directeur Général de GENFIT, a commenté : « Dean joue un rôle déterminant dans la croissance de GENFIT depuis 20 ans, qu’il s’agisse de stratégie d’entreprise, de recherche scientifique, ou encore de management opérationnel, et il apporte désormais son expérience à la talentueuse équipe basée aux États-Unis. En tant que membre actif du Liver Forum, il est parfaitement connecté avec les acteurs-clés de l’écosystème NASH où il est reconnu pour son expertise scientifique ainsi que sa grande expérience dans le domaine. Sa présence aux États-Unis sera très utile pour atteindre rapidement les objectifs de GENFIT en matière de développement aux U.S. et d’accroissement de la visibilité de l’entreprise. »

À PROPOS DE LA NASH

La « NASH » est une maladie du foie qui associe une accumulation de graisse dans le foie, une inflammation et une dégénérescence des cellules hépatiques. La maladie est associée à un risque élevé de progression vers la cirrhose, un état correspondant à une fonction hépatique détériorée, conduisant à une insuffisance hépatique et au cancer du foie.

À PROPOS D’ELAFIBRANOR

Elafibranor est le composé candidat le plus avancé du portefeuille de GENFIT. Elafibranor est un candidat-médicament de type « first-in-class », Agoniste du Récepteur Activé par les Proliférateurs des Peroxysomes alpha et delta, administré une fois par jour par voie orale, et développé pour traiter notamment la stéatohépatite non-alcoolique (NASH). GENFIT estime, sur base des résultats d’études cliniques à date, qu’elafibranor a le potentiel de traiter les multiples facettes de la NASH telles que l’inflammation, la sensibilité à l’insuline, les profils lipidique et métabolique et les marqueurs du foie. Les résultats d’une étude clinique de Phase 2 ont également démontré qu’elafibranor pourrait être un traitement efficace dans la PBC, maladie rare du foie. Elafibranor a reçu de la FDA la Breakthrough Therapy Designation pour le traitement de la PBC.

À PROPOS DE RESOLVE-IT

RESOLVE-IT est une étude de Phase 3 évaluant l’efficacité et la sécurité d’elafibranor 120 mg versus placebo chez des patients atteints de stéatohépatite non-alcoolique (NASH) et de fibrose. RESOLVE-IT est une étude multicentrique, randomisée, en double-aveugle, versus placebo, avec deux groupes, et sur 12 semaines (jusqu’à l’analyse intermédiaire). Elle est conduite sous Subpart H (FDA) et Conditional Approval (EMA). La durée du traitement jusqu’à l’analyse intermédiaire pour l’approbation accélérée est de 72 semaines.

À PROPOS DE NIS4
GENFIT développe un test de diagnostic in vitro (IVD) à des fins de de suivi et d’identification des patients NASH éligibles à une intervention thérapeutique. Ce programme est basé sur la découverte en interne d’un algorithme de 4 biomarqueurs sanguins, permettant potentiellement de remplacer la biopsie. En janvier 2019, GENFIT a signé un accord de licence avec LabCorp® pour déployer cet outil dans le domaine de la recherche clinique, et GENFIT prévoit de déposer une demande d’enregistrement réglementaire pour NIS4 dès 2020.

À PROPOS DE LA PBC

La « PBC » est une maladie chronique au cours de laquelle les canaux biliaires intra-hépatiques sont endommagés. L'altération des canaux biliaires réduit la capacité du foie à éliminer des toxines, et peut conduire à la cicatrisation des tissus hépatiques et la cirrhose. Elafibranor a démontré des résultats prometteurs pour le traitement de la PBC au cours d’un essai clinique de Phase 2, et a reçu de la FDA la Breakthrough Therapy Designation dans cette indication.

À PROPOS DE GENFIT

GENFIT est une Société biopharmaceutique de phase avancée focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques innovantes dans le domaine des maladies du foie, notamment d’origine métabolique, où les besoins médicaux non satisfaits sont considérables, notamment en raison d’un manque de traitements approuvés. GENFIT est leader dans le domaine de la découverte de médicaments basés sur les récepteurs nucléaires,  fort d'une histoire riche et d'un solide héritage scientifique de près de deux décennies. Son candidat médicament le plus avancé, elafibranor, est actuellement en cours d’évaluation dans une étude clinique pivot internationale de phase 3 (« RESOLVE-IT ») comme traitement potentiel de la NASH, et GENFIT prévoit d’initier un essai clinique de Phase 3 dans la PBC au cours de l’année. GENFIT abordant la prise en charge clinique des patients NASH à travers une approche intégrée, la Société développe également un nouveau test diagnostic in vitro non-invasif et facile d’accès, destiné à identifier les patients atteints de la NASH éligibles à une intervention thérapeutique. Installée à Lille, Paris et Cambridge, MA (USA), l’entreprise compte environ 160 collaborateurs. GENFIT est une société cotée sur le Nasdaq Global Select Market et sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment B (Nasdaq et Euronext: GNFT). www.genfit.fr

AVERTISSEMENT

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives à propos de GENFIT, y compris au sens où l’entend le Private Securities Litigation Reform Act de 1995, et en particulier des déclarations prospectives relatives à la croissance continue de la Société, la commercialisation de NIS4, le potentiel de NIS4 d’identifier et d’effectuer le suivi de patients NASH éligibles à une intervention thérapeutique et à la conception de nouvelles solutions diagnostiques non-invasives dans le domaine des maladies métaboliques et du foie. L’utilisation de certains mots, comme « penser », « potentiel », « espérer », « devrait » et d’autres tournures ou expressions similaires, a pour but d’identifier ces déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections soient basées sur des hypothèses et attentes raisonnables de sa Direction Générale, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes connus ou inconnus, ce qui pourrait donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits, induits ou anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Ces aléas et incertitudes comprennent, parmi d’autres, les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, y compris dans le domaine des biomarqueurs, au progrès et aux résultats des essais cliniques prévus et en cours, aux examens et autorisations d’autorités réglementaires concernant ses candidats-médicaments et solutions diagnostiques, à la capacité de la Société à continuer à lever des fonds pour son développement, ainsi qu’à ceux développés à la section 4 «Principaux Risques et incertitudes» du Document de Référence 2018 de la Société enregistré par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 27 février 2019 sous le numéro D.19-0078 , qui est disponible sur les sites Internet de GENFIT (www.genfit.fr) et de l’AMF (www.amf-france.org) et à ceux développés dans les documents publics et rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commissions américaine (« SEC »), dont le prospectus final de la Société daté du 26 mars 2019, et dans les documents publics et rapports consécutifs déposés auprès de l’AMF et de la SEC, ou rendus publics par ailleurs par la Société. De plus, même si les résultats, la performance, la situation financière et la liquidité de la Société et le développement du secteur industriel dans lequel elle évolue sont en ligne avec de telles déclarations prospectives, elles ne sauraient être prédictives de résultats ou de développements dans le futur. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date de publication de ce document. Sous réserve de la réglementation applicable, la Société ne prend aucun engagement de mise à jour ou de révision des informations contenues dans ce communiqué, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’évènements futurs ou autres.


CONTACT

GENFIT | Investisseurs

Naomi EICHENBAUM – Relations Investisseurs | Tel : 1 (617) 714 5252 | investors@genfit.com

RELATIONS PRESSE | Media

Bruno ARABIAN – Ulysse Communication | Tel : 06 87 88 47 26 | barabian@ulysse-communication.com

Hélène LAVIN – GENFIT | Tel : 03 20 16 40 00 | helene.lavin@genfit.com

  GENFIT | 885 Avenue Eugène Avinée, 59120 Loos - FRANCE | 333 2016 4000 | www.genfit.com       

Pièce jointe

  • GENFIT CP - DH Président GNFT Corp" rel="nofollow">2019.09.26 - GENFIT CP - DH Président GNFT Corp

Jeudi 26 septembre 2019, 22h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 05 février 2026
16h33

Janus Henderson renforce son équipe dédiée à la dette émergente

Agefi.fr
Vendredi 30 janvier 2026
07h34

LBP AM renforce son équipe de dette infrastructure avec l'arrivée de Pierre-Emmanuel Giroux

Agefi.fr
Jeudi 29 janvier 2026
06h34

Flossbach von Storch renforce son équipe à Vienne

Agefi.fr
Mardi 27 janvier 2026
07h33

Aviva Investors renforce son équipe Wealth au Royaume-Uni avec deux nominations clés

Agefi.fr
Jeudi 22 janvier 2026
17h30

«Un cauchemar pour la nouvelle équipe dirigeante»: le scandale du lait infantile met Nestlé dans une situation critique

LeTemps.ch
Mercredi 21 janvier 2026
07h33

Keensight Capital renforce son équipe avec Julian Bennett comme managing director

Agefi.fr
Vendredi 16 janvier 2026
07h33

Raymond James acquiert Clark Capital et renforce sa gestion d’actifs aux États-Unis

Agefi.fr
Jeudi 08 janvier 2026
07h33

Neuberger Berman renforce son équipe actions émergentes

Agefi.fr
Mercredi 07 janvier 2026
08h33

Vauban Infrastructure Partners renforce son équipe d'investissement

Agefi.fr
Mercredi 03 décembre 2025
17h33

AllianzGI renforce son équipe en Suisse

Agefi.fr
Mardi 25 novembre 2025
07h33

Vanguard renforce son équipe à Madrid avec l’arrivée de Domingo Barroso

Agefi.fr
Lundi 24 novembre 2025
07h34

Arkéa AM renforce son équipe avec l'arrivée de Julien Petit

Agefi.fr
Jeudi 13 novembre 2025
07h33

Franklin Templeton renforce son équipe en Allemagne

Agefi.fr
06h33

LFDE renforce son équipe commerciale pour la péninsule ibérique et l'Amérique latine

Agefi.fr
Mercredi 12 novembre 2025
07h33

Janus Henderson renforce son équipe italienne

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com