COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 13 août 2019, 18h30  (il y a 83 mois)

CROSSJECT : Descriptif du programme de rachat d'actions

Communiqué de Presse

Descriptif du programme de rachat d’actions 2019-2020

 Dijon, le 13 août 2019


CROSSJECT (ISIN : FR0011716265 ; Mnémo : ALCJ), « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, publie le descriptif du programme de rachat d’actions par la société de ses propres actions autorisé par l’Assemblée Générale du 20 juin 2019.


Conformément aux articles 241-2 et suivants du Règlement Général de l’Autorité des marchés financiers, le présent descriptif a pour objet de décrire les objectifs et modalités du programme de rachat de ses propres actions par Crossject.

Répartition par objectifs de capital détenus arrêtée à la date du 31 mai 2019 : Au 31 mai 2019, le nombre de titres détenus dans le cadre du programme de rachat d’actions est de 190 001 représentant 1,03% du capital de la société. Les titres sont tous affectés à l’animation du cours par l’intermédiaire d’un contrat de liquidité conforme à la pratique admise par la réglementation.

Part maximale du capital dont le rachat est autorisé :  L’Assemblée Générale du 20 juin 2019 a autorisé le Directoire, à procéder à l’achat, en une ou plusieurs fois aux époques qu’il déterminera, d’actions de la société dans la limite de 10 % du nombre d’actions composant le capital social, le cas échéant ajusté afin de tenir compte des éventuelles opérations d’augmentation ou de réduction de capital pouvant intervenir pendant la durée du programme (soit 1 844 702 actions à ce jour).

La société ne pouvant détenir plus de 10% de son capital, compte tenu du nombre d’actions déjà détenues s’élevant à 190 001 (soit 1,03 % du capital), le nombre maximum d’actions pouvant être achetées sera de 1 654 701 actions (soit 8,97 % du capital) sauf à céder ou à annuler les titres déjà détenus.

Les objectifs poursuivis par Crossject sont :

  • d’assurer l’animation du marché secondaire ou la liquidité de l’action Crossject par l’intermédiaire d’un prestataire de service d’investissement au travers d’un contrat de liquidité conforme à la pratique admise par la réglementation, étant précisé que dans ce cadre, le nombre d’actions pris en compte pour le calcul de la limite susvisée correspond au nombre d’actions achetées, déduction faite du nombre d’actions revendues,
  • de conserver les actions achetées et les remettre ultérieurement à l’échange ou en paiement dans le cadre d’opérations éventuelles de croissance externe,
  • d’assurer la couverture de plans d’options d’achat d’actions et/ou de plans d’actions attribuées gratuitement (ou plans assimilés) au bénéfice des salariés et/ou des mandataires sociaux du groupe ainsi que toutes allocations d’actions au titre d’un plan d’épargne d’entreprise ou de groupe (ou plan assimilé), au titre de la participation aux résultats de l’entreprise et/ou toutes autres formes d’allocation d’actions à des salariés et/ou des mandataires sociaux du groupe,
  • d’assurer la couverture de valeurs mobilières donnant droit à l’attribution d’actions de la société dans le cadre de la réglementation en vigueur,

-      de procéder à l’annulation éventuelle des actions acquises, conformément à l’autorisation conférée par l’Assemblée Générale des actionnaires du 20 juin 2019 dans sa huitième résolution à caractère extraordinaire.

Modalités de rachats : Ces achats d’actions pourront être opérés par tous moyens, y compris par voie d’acquisition de blocs de titres, et aux époques que le Directoire appréciera. La société se réserve le droit d’utiliser des mécanismes optionnels ou instruments dérivés dans le cadre de la réglementation applicable.

Montant maximum alloué au programme de rachat : 36 896 040 euros

Prix maximum d’achat : 20 euros par action. En cas d’opération sur le capital, notamment de division ou de regroupement des actions ou d’attribution gratuite d’actions, le montant sus-indiqué sera ajusté dans les mêmes proportions (coefficient multiplicateur égal au rapport entre le nombre d’actions composant le capital avant l’opération et le nombre d’actions après l’opération).

Durée du programme de rachat : dix-huit mois à compter de l’assemblée générale du 20 juin 2019, soit jusqu’au 19 décembre 2020.


Prochaine publication : 9 septembre 2019 (après bourse) : Résultats semestriels 2019


Contacts :  

Crossject
Patrick Alexandre
info@crossject.com
Relations investisseurs
CM-CIC Market Solutions
Catherine Couanau  33 (0) 1 53 48 81 97
catherine.couanau@cmcic.fr

 
 Relations presse
Buzz & Compagnie
Mélanie Voisard 33 (0)3 80 43 54 89
melanie.voisard@buzzetcompagnie.com 

Audrey Lachat  33 (0)3 80 43 54 89
audrey.lachat@buzzetcompagnie.com

A propos de CROSSJECT • www.crossject.com

Crossject (Code ISIN : FR0011716265 ; Mnémo : ALCJ ; LEI :969500W1VTFNL2D85A65) développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence : épilepsie, migraine sévère, choc allergique, overdose, crise d’asthmes…Grâce à son système breveté d’auto-injection sans aiguille, Crossject ambitionne de devenir le leader mondial des médicaments d’urgence auto-administrés. La société est cotée sur le marché Euronext Growth Paris depuis 2014, et a bénéficié de financements par Bpifrance notamment. 

Pièce jointe


Mardi 13 août 2019, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 12 août 2026
18h03

OENEO : DECLARATION DES TRANSACTIONS SUR ACTIONS PROPRES REALISEES DU 3 AU 7 AOÛT 2026 DANS LE CADRE DU PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS

Communication
Officielle
Mardi 11 août 2026
18h04

AUBAY : Déclaration des transactions sur actions propres réalisées du 3 au 7 août 2026 dans le cadre du programme de rachat d'actions

Communication
Officielle
Lundi 10 août 2026
20h01

Société Générale : Information sur les opérations effectuées dans le cadre d’un programme de rachat d’actions

Communication
Officielle
18h03

WAVESTONE : Programme de rachat d'actions : Déclaration des opérations réalisées par Wavestone sur ses propres titres du 3 au 7 août 2026

Communication
Officielle
Vendredi 07 août 2026
19h02

CREDIT AGRICOLE SA : Crédit Agricole S.A. lance un programme de rachat d’actions portant sur un maximum de 32 millions d’actions ordinaires de Crédit Agricole S.A.

Communication
Officielle
Vendredi 31 juillet 2026
19h04

Résultat de l'offre publique de rachat d'actions initiée par PRODWAYS GROUP sur ses propres actions

Communication
Officielle
Jeudi 30 juillet 2026
19h05

WAVESTONE : Mise en oeuvre du programme de rachat d'actions approuvé par l'Assemblée générale des actionnaires du 30 juillet 2026

Communication
Officielle
08h01

Nexans lance un programme de rachat d’actions

Communication
Officielle
Mercredi 29 juillet 2026
20h01

Soitec renouvelle son programme de rachat d’actions

Communication
Officielle
Mardi 28 juillet 2026
18h04

OENEO : DECLARATION DES TRANSACTIONS SUR ACTIONS PROPRES REALISEES DU 21 AU 24 JUILLET 2026 DANS LE CADRE DU PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS

Communication
Officielle
Lundi 27 juillet 2026
19h02

Amundi : Programme de rachat d’actions -Déclaration des transactions sur actions propres réalisées du 20 juillet au 24 juillet 2026

Communication
Officielle
Mardi 21 juillet 2026
18h02

CROSSJECT : Information relative au nombre total de droits de vote et d'actions composant le capital social

Communication
Officielle
Lundi 20 juillet 2026
18h02

LECTRA : Programme de rachat d’actions - Déclaration agrégée des transactions sur actions propres réalisées du 13 au 17 juillet 2026

Communication
Officielle
08h04

LANCEMENT D'UNE OFFRE VOLONTAIRE DE RACHAT SUR LES ACTIONS INFOCLIP AU PRIX DE 22,14 EUR PAR ACTION, SUIVIE D'UNE RADIATION DES ACTIONS DU MARCHÉ EURONEXT ACCESS

Communication
Officielle
Vendredi 10 juillet 2026
18h34

HERIGE : Descriptif du programme de rachat d'actions autorisé par l'assemblée générale mixte du 29 mai 2026

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Quand un lanceur d'alerte gagne son bras de fer contre Degroof Petercam 25 juil.
Lalibre.be
Mirova négocie la cession de son pôle private equity à Jolt Capital 21 juil.
Agefi.fr
Ipsen nomme Catherine Bradley en tant que nouvelle administratrice indépendante au sein de son Conseil d’administration 29 juil.
Globenewswire.com
Eczéma : Avec l’arrêt de l’amlitelimab, Sanofi tourne la page d’un pari à 1 milliard d’euros pour l’après Dupixent 24 juil.
Usinenouvelle.com
CRCAM ATLANTIQUE VENDEE : Résultats Financiers semestriels du Crédit Agricole Atlantique Vendée au 30 juin 2026 24 juil.
Actusnews.com
L’IA irrigue la croissance des entreprises du CAC 40 30 juil.
Agefi.fr
Renforcement de la Finma, amendes, retenues sur les bonus: le Conseil fédéral détaille ses mesures pour éviter une nouvelle crise bancaire
LeTemps.ch
Dassault Aviation : Communiqué Financier Résultats du 1er semestre 2026 22 juil.
Globenewswire.com
TotalEnergies multiplie les arbitrages dans les énergies renouvelables
Agefi.fr
Liane Santenero rejoint la Société Générale au service international des grands clients 31 juil.
Agefi.fr
CREDIT AGRICOLE SA : ACTIVITÉ DYNAMIQUE, ACCÉLÉRATION DE LA TRANSFORMATION IA 31 juil.
Globenewswire.com
Décision d’exercice d’option de remboursement anticipé (make-whole redemption) 23 juil.
Globenewswire.com
La potentielle fusion avec Bristol-Myers Squibb fait plonger AstraZeneca
LeTemps.ch
La Banque Postale se dope à la marge nette d’intérêt 31 juil.
Agefi.fr
Sanofi vise désormais 10% de croissance en 2026 30 juil.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com